Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
CHIEN QUI S'OCCUPE DE TOUT
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: CHIEN QUI S'OCCUPE DE TOUT (Lu 9720 fois)
DADOU
Jeune
Messages: 94
Age: 62
Localisation: 31490 LEGUEVIN
Sexe:
DADOU
CHIEN QUI S'OCCUPE DE TOUT
«
le:
13 septembre 2018 à 21:34:02 »
Bonsoir,
Je sais que ce nouveau post n'est forcément propice par rapport à la Nationale, mais çà n'empêchera pas les particuliers d'y répondre...
Comme je me suis présentée, j'ai 2 chiens 1 mâle (Dali) que certaines personnes connaissent, qui est très sociable, tant vis-à-vis des femelles que des mâles, et 1 femelle (Hannah), adoptée depuis 2 ans, croisée Labrit-border, qui a 3 ans 1/2 pour l'instant.
Après un certain temps d'adaptation, je constate une différence de comportement de la part de Hannah, d'autant plus, depuis que je la travaille à l'extérieur toute seule.
Certes, Hannah, fait preuve malgré son tempérament "pas très sûre d'elle" d'un comportement d'hyper protection, notamment vis-à-vis de moi (mais çà je gère...). Elle en profite (effet de meute) pour inciter Dali à aller à l'affrontement d'un autre chien lorsque je les promène tous les 2 ensemble. Là aussi, avec Dali que j'empêche à répondre et aller dans le "jeu" d'Hannah, je ne m'en sort pas trop mal.
Par contre, elle commence à faire la même chose (inciter aux "histoires de chiens- style affrontements - soit, sans jamais de morsures, ni d'agressivité proprement dite, mais "provocations" - excitations, grognements...) lorsqu'elle se retrouve avec les chien(ne)s de mes ami(e)s, qu'elle apprécie.
On dirait qu'elle se sent "investie" d'un sentiment de "protection de la meute" alors qu'elle n'en a pas les "moyens" sur les autres chiens qu'elle affectionne. Le pire c'est qu'elle est très sociable lorsqu'elle ne connaît pas, que ce soit mâle ou femelle.
En gros, j'ai l'impression qu'elle cherche continuellement des "allié(e)s" pour reconstituer une "meute" et "gérer sa meute" pour envoyer ses "subalternes" à l'affrontement...
Avez-vous eu ce genre de comportement ? Est-ce pour son "confort personnel" ? Avez-vous des "pistes" pour qu'elle soit plus sereine ?
Merci beaucoup.
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
CHIEN QUI S'OCCUPE DE TOUT