Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
problème de propreté
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: problème de propreté (Lu 27275 fois)
fifty
Vénérable
Re: problème de propreté
«
Réponse #20 le:
17 septembre 2018 à 21:38:59 »
Bonjour, à la réponse 11 de ce post j'explique comment je vois les choses ,je ne vais donc pas me répéter ,je pense toujours pareil....un chiot n'aime pas souiller l'endroit où il dort ...donc vary kennel pour la nuit ! En principe ça marche ! J'espère que bientôt vous arriverez à résoudre ce problème . Faute de caisse de transport que l'on peut fermer ,la cuisine c'est mieux car on peut nettoyer mais c'est encore mieux quand on n'a pas à le faire . Tenez nous au courant de la suite
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Gaby
Jeune
Re: problème de propreté
«
Réponse #21 le:
17 septembre 2018 à 22:00:29 »
Bonsoir Fifty, et merci de me répondre.
J'avais effectivement lu vos conseils (#11), comme les autres d'ailleurs, avec attention.
Très honnêtement, je ne souhaite pas laisser mon chien dans une caisse la nuit. Je sais que c'est un vaste débat, et tout le monde a des arguments entendables, je ne critique personne ! Mais personnellement ça me pose problème de "l'enfermer" toute une nuit (surtout si c'est dans le but unique de l'obliger à être propre - ça m'apparaît comme le choix de facilité de l'humain).
Bien sûr ne pas avoir à nettoyer le matin c'est plus agréable... mais c'est ça aussi l'éducation et l'apprentissage d'un chiot, sinon j'aurais pris une peluche hihi.
Et puis je pense que c'est vraiment lié à la durée... parce que quand je le laisse seul en journée (mais moins longtemps donc), pas de souci.
Bref, à force de persévérance on y arrivera ^^
Bonne soirée et je reviendrai vous dire comment ça évolue !
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»