Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Diarrhée du chiot
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Diarrhée du chiot (Lu 11136 fois)
Gaby
Jeune
Diarrhée du chiot
«
le:
17 septembre 2018 à 21:43:15 »
Bonsoir !
Oreflam a la diarrhée (liquide, désolée pour les détails) depuis hier. C'est le seul symptôme.
Sinon il boit, il mange, il court et joue comme d'habitude. Pas de grosse fatigue, pas de fièvre.
Il a mangé beaucoup d'herbe pour se purger ce week-end, ça peut être ça ?
Je sais que quand Simba avait ce genre d'épisode, je le mettais à la diét' 12 ou 24h et ça rentrait dans l'ordre. Mais je parle d'un chien adulte... Oreflam n'a que 4 mois.
Si ça persiste j'appellerai le véto bien sûr, mais je voulais un premier avis.
(J'ai bien pensé aux parasites intestinaux mais il est vermifugé régulièrement).
Merci et bonne soirée ^^
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
17 septembre 2018 à 23:29:12 »
Pour un chiot, je ne prendrais pas de risque. Ils se déshydratent tellement vite...
Véto.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fermewihr
Modérateur
Vénérable
Re: Diarrhée du chiot
«
Réponse #2 le:
18 septembre 2018 à 00:59:31 »
Rebecca à complètement raison, c'est véto le plus rapidement possible.
Il y a tellement de problèmes qui peuvent provoquer une diarrhée, qu'il est difficile de faire un diagnostic, par internet.
Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk
fifty
Vénérable
«
Réponse #3 le:
18 septembre 2018 à 15:45:41 »
Véto aussi ,on sait jamais .....
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Gaby
Jeune
«
Réponse #4 le:
26 septembre 2018 à 23:45:04 »
Bonsoir,
Pardon de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.
Je ne cherchais pas de "diagnostic sur internet" fermewihr, et pour preuve j'étais déjà partie en urgences chez le véto avant d'avoir lu vos réponses...
L'état d'Oreflam s'est dégradé rapidement dans la soirée et j'ai réagi immédiatement. Ma demande initiale était juste d'avoir des conseils sur quoi faire en attendant un avis véto le lendemain, dans le cas où la situation n'aurait pas évolué...
En bref face à cette diarrhée accompagnée de sang de plus en plus grande quantité, la véto a émis 2 possibilités. Soit une infestation de trichures, soit (comme on était juste à la jonction de rappel des vaccins) une parvo atténuée...
Le traitement étant quasiment similaire dans les deux cas... elle l'a gardé à la clinique la journée pour le réhydrater et faire tomber la fièvre.
Je l'ai récupéré à 19h, direction la maison et le combat des 4 médicaments par jour !
3 à 4 jours plus tard, on aurait dit qu'il ne s'était rien passé ! Tout est rentré dans l'ordre et Oreflam a retrouvé l'énergie de courir et faire des bêtises
Merci pour vos retours en tout cas.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
28 septembre 2018 à 22:41:45 »
Merci pour les nouvelles!
C'est fou comme les chiots peuvent descendre très bas très vite et remonter aussi rapidement...
Tout se termine bien, plein de câlins à ce petit bout
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fermewihr
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
28 septembre 2018 à 23:01:13 »
Super nouvelle.... content que votre chiot soit en pleine forme.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Alice16
Vénérable
«
Réponse #7 le:
29 septembre 2018 à 18:56:46 »
Bonne nouvelle !
Et finalement c'était quoi ?...
Gaby
Jeune
«
Réponse #8 le:
30 septembre 2018 à 10:55:39 »
Trichures a priori Alice.
Merci à tous !
Gaby
Jeune
«
Réponse #9 le:
16 octobre 2018 à 18:58:19 »
Bonjour !
Bon alors après ce premier épisode que je vous ai raconté (avec le verdict de parasites intestinaux et le traitement en fonction), Oreflam a eu un autre épisode de diarrhée aigüe (seul symptôme), sans sang cette fois-ci. Donc retour chez le véto, qui me dit "rien à voir avec l'épisode précédent, sûrement un truc viral, un peu de probiotiques un truc pour les spasmes un autre pour solidifier les selles et on repart !" Euh, ouais ? Bon ok.
On est à 6 semaines du premier épisode, rebelotte pour la 3ème fois depuis quelques jours... je n'ai pas foncé chez le véto (un peu l'impression d'être prise pour une quiche), je gère avec de l'eau de cuisson de riz et un peu de riz mélangé aux croquettes, ça fonctionne moyennement.
J'ai bien conscience que c'est pas une solution à long terme, pour moi y'a un souci de digestion, donc j'envisage de lui changer ses croquettes (le véto m'avait dit "bah non c'pas lié à l'alimentation", mmh).
Du coup chiot BP de 5 mois estomac fragile vous donnez quoi ?
Et si des gens ont eu des cas similaires de diarrhée récurrente comme ça je veux bien vos retours...
Merci !
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»