Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
bravecto et vermifuge
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: bravecto et vermifuge (Lu 8941 fois)
dada
Puppy
«
le:
29 novembre 2018 à 18:47:52 »
bonsoir,
Nano doit début décembre être vermifugé et prendre son cachet de bravecto contre tique et puce , sachant qu'il ne peut prendre ces 2 traitements en même temps est-il plus judicieux de commencer par le vermifuge et le lendemain ou le surlendemain le bravecto ou bien le contraire?
Merci à tous et bonne soirée
sandra90
Vénérable
«
Réponse #1 le:
30 novembre 2018 à 13:36:49 »
Personnellement, je ferai le vermifuge et laisserai un peu plus de temps avec la prise du Bravecto.
Pour ma part, j'ai décalé les 2 afin que le problème ne se pose pas.
Mais c'est juste mon avis ''d'amateur''
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
30 novembre 2018 à 20:37:32 »
Je ferais exactement comme toi, Sandra. D'autant qu'en décembre les risques de tiques sont en principe moins élevés et qu'on peut, pour compenser, augmenter les papouilles et inspections après les balades.
Et puis, 3 mois ce n'est pas pile poil, il ne faut pas s'inquiéter.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ETXE
Modérateur
Vénérable
Re: bravecto et vermifuge
«
Réponse #3 le:
01 décembre 2018 à 09:42:48 »
Chez nous vermifuge et 2 jours après anti parasitaire mais pas de Bravecto. Je sais que dans la plupart des cas les chiens le supportent bien mais pour connaitre des cas où la prise du Bravecto a été dramatique, on fait différemment.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
nina
Vénérable
«
Réponse #4 le:
01 décembre 2018 à 10:08:18 »
Je ne relie pas vermifuge et antiparasitaire ...j'ai peut-être tort mais je n'ai jamais entendu parler de ça ...
Jusqu'à présent collier scalibor l'été et pipette frontline l'hiver ,mais cette année je vais opter pour collier l'hiver aussi ....scalibor ne fait pas les puces semble t'il mais je n'ai jamais été embetée avec des puces ,sauf une fois chez le véto ....donc ça été traité de suite ....
j'ai aussi ,comme Exte connu des cas dramatiques avec bravecto .....qd je peux ,de toute façon ,éviter les médicaments de ce genre par voie orale je n'hésite pas ....
Alice16
Vénérable
«
Réponse #5 le:
01 décembre 2018 à 15:45:13 »
Ici : vermifuge 2 fois par an et collier scalibor qui est très efficace (puces et tiques) et pas de problème !
Le bravecto : trop de cas gravissimes pour y adhérer...
nina
Vénérable
«
Réponse #6 le:
02 décembre 2018 à 09:58:54 »
es-tu sûre que scalibor fasse les puces ??il me semblait que c'était tiques et moustiques ?
Alice16
Vénérable
«
Réponse #7 le:
02 décembre 2018 à 10:50:05 »
Nina excuse-moi
! ce n'est pas "scalibor" mais SERESTO !...
mbeaus
Modérateur
Vénérable
Re: bravecto et vermifuge
«
Réponse #8 le:
02 décembre 2018 à 17:18:23 »
Je voudrais profiter de ce post pour poser 2 questions
La première est pour les nîmoises
Il semblerait que autour de la Méditerranée et en particulier la région de Nîmes abrite le moustique phlébotome qui est dangereux pour le chien en véhiculant la leishmaniose que le collier Scalibor protège. Doit-on s’en préoccupé pour notre rencontre.
Deuxième question
Juqu’ a maintenant j’utilise Nexgard pour les chiens. Si je passe aux colliers, y a-t-il des risques avec 2 chiens car quand ils jouent ensembles ils s’attrapent souvent par le coup et en particulier Latché qui peut courir accrocher au col de Iota assez longtemps ?
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
02 décembre 2018 à 21:56:08 »
Michel voilà exactement la raison pour laquelle, depuis l'arrivée de Lou à la maison, je ne mets plus de collier Scalibor, qui était pourtant d'une grande efficacité. Comme les tiens, Can'to et Lou jouent en se chopant par le cou.
J'imagine que ça ne peut pas être bon, mais si quelqu'un a une info plus positive, je suis vraiment preneuse car je n'aime pas le système de comprimés. Voici ce que dit la fiche toxicologique de la deltaméthrine : toxique par ingestion :
http://www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_193-1/FicheTox_193.pdf
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»