Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Toux du chenil
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Toux du chenil (Lu 4406 fois)
Viane
Intermédiaire
Toux du chenil
«
le:
25 septembre 2005 à 09:27:11 »
Bonjour à tous,
Viane et Esteban ont attrappé la toux du chenil (probablement au cours troupeau) et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des infos ?
Ils sont vaccinés tous les deux contre la toux du chenil mais apparement il y en a plusieurs types ....
Maintenant ils sont tous les deux sous antibiotiques mais toujours dans un état grave ...
J'attend vos réponses....
Vanessa
hortenselle
Vénérable
Toux du chenil
«
Réponse #1 le:
25 septembre 2005 à 09:42:39 »
Zut alors, je pensais vraiment que le vaccin immunisait bien ! on pense à vous très fort, c'est bien embêtant, mais pour les conseils, j' ai bien peur qu'il n'y ait que je véto
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
Toux du chenil
«
Réponse #2 le:
25 septembre 2005 à 10:46:09 »
Ou la!!! Plutôt mauvaise nouvelle, mais pas vraiment étonnante tu es bien la 20 ième qui m'en parle..ça a commencé ce printemps au cours d'agility et a perdurer jusqu'à présent.. je me demande si il n'y a pas eu une forme évolutive de la toux.. Il serait peut-être temps que nos chercheur mettent à jour le vaccin!!!
Pour Eole il est en forme et je prie pour qu'il en reste ainsi... vu que nous avons fréquenté les mêmes toutous...
Viane j'éspère que Viane et Esteban se remettrons bien de cette toux..
A+ Gift
gift
Vénérable
Toux du chenil
«
Réponse #3 le:
25 septembre 2005 à 11:22:12 »
Tiens j'ai regarder mon carnet de vaccination et mon véto utilise pas le même vaccin chaque année une année il a Vanguard et une année Caniguard..cette année on a eu le Vanguard...je ne sais pas si ça joue un rôle...
Ensuite je vaccine tojours en discontinue et pour le cours moutons Eole avait été vacciné au mois d'aout donc il a eu le temps de faire des anticorps jusqu'au mois de septembre...Mais à prendre avec précaution..
Bon d'un autre côté je trouve que les gens ne respectent pas assez la mise en 40aine des chiens qui ont quand même la maladie...C'est pas très respectueux de venir à un cours si on sait que son chien est malade..par contre il y a quand même un temps de 4 à 10 jours d'incubation!! donc la !!
A+ Gift
ania01
Vénérable
«
Réponse #4 le:
25 septembre 2005 à 11:59:48 »
c'est quoi la toux du chenil, je croyais que les chiens ne pouvaient
l'avoir qu'en animalerie, et les synthomes
j'espère qu'ils vont allés mieux tes toutous Viane
tiens nous au courant
Ania
ANIA
tigssi
Vénérable
Toux du chenil
«
Réponse #5 le:
25 septembre 2005 à 12:39:37 »
Viane, tu me fais soucis. Ici Ayko va bien...
Ici en Suisse romande il y a une trainée de toux dans certains clubs d'éducation.
J'espère que tes chiens vont mieux. C'est terrible. Es-tu sûr que c'est la toux du chenil?
Bisous.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
isak
Vénérable
«
Réponse #6 le:
25 septembre 2005 à 13:22:47 »
La toux de chenil, est une maladie qui se transmet d'animaux à animaux, vivant souvent en meute (par exemple les chiens de chasses), Cette maladie est très contagieuse, et si elle n'est pas soignée à temps entraine une mortalité, surtout chez les sujets jeunes ou chiens faibles). Il semblerait que cette maladie soit véhiculée par les volailles (poules, oiseaux etc...)
Il y a une dizaine d'années, lors d'un salon des animaux de compagnie,(donc avec une beaucoup de chiens, chats, chevaux, lapins, oiseaux...) le club canin dans lequel je suis faisait des démonstrations d'agility lors de ce salon , et beaucoup de chiens du club ont été contaminés et sérieusement malades. Cette maladie se déclarent entre 5 et 7 jours après le contact d'animaux malades. Se développe alors une trachéite, laryngite : Le chien tousse, (on a même l'impression que parfois il va s'étouffer), c'est surtout impressionnant, et peut être fatale, le chien n'a même pas la force de manger.
Donc, beaucoup de chiens du club étant atteint, nous avions pris la sage résolution de fermer le club pendant 3 semaines, et de désinfecter les pelouses avec un désinfectant.
3 chiens du club, dont mon petit vieux a tousser pendant presque 6 mois malgrès le traitement.
Même, si les chiens sont vacciner contre la toux de chenil, il faut savoir qu'il existe un grand nombre de variantes de toux de chenil et le vaccins est efficace que sur une variété de toux de chenil. c'est un peu comme pour le virus de la grippe. (le vétérinaire prescrira donc des antibiotiques aux chiens, et un sirop pour calmer les quintes de toux).
Bon, j'espère que je ne vous ai pas trop affolé, mais soyez vigilant et comme visiblement plusieurs chiens sont contaminés par chez vous, évitez de les sortir tant que l'épidémie n'est pas terminée, et soignez les
biens.
Bon courage, et évitez pendant un certains temps les rassemblements de chiens.
Isak
Il y a
Riou
Invité
Toux du chenil
«
Réponse #7 le:
25 septembre 2005 à 13:35:42 »
bon, si il semble que cela vienne de ce cours sur troupeau, je demande la plus grande vigilence à tous ceux qui étaient à la Nationale d'élevage !
Certains chiens qui étaient à ce stage étaient aussi à la Nationale : CANT + TC et concours le lendemain !
Ici, je viens de mettre tout le monde sous haute surveillance ! et je vous conseille d'en faire autant surtout si vous avez des chiots !
Quand je pense qu'on m'a dit une fois que j'étais limite parano concernant la desinfection de mes chiens au retour d'expo, et ben...
Pas de panique, mais surveiller, un bébé ça part bien trop vite, OK !
hortenselle
Vénérable
Toux du chenil
«
Réponse #8 le:
25 septembre 2005 à 14:08:50 »
D'accord Riou, mais vigilance et désinfection, ça consiste en quoi ? surveillance ça veut dire quoi ?
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
ania01
Vénérable
«
Réponse #9 le:
25 septembre 2005 à 14:11:18 »
merci Isak de ton compte rendu, cela va éclairé certains d'entre nous
enfin moi j'ai beaucoup apris.
J'espère que tous vos bp vont bien
Ania
ANIA