Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Toux du chenil
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Toux du chenil (Lu 4405 fois)
Riou
Invité
Toux du chenil
«
Réponse #10 le:
25 septembre 2005 à 14:46:48 »
Ben tu sais, pour moi désingection, c'est aucune patte sur le sol (et donc aucun pied humain) sans être passé au désogerme (c'est une bombe spéciale véto pour les parvo et autres maladies dangereuses en élevage), ensuite on descend de voiture, mais pas les chiens.
Ils sont descendu à bras, le temps de leur nettoyer les pattes avec un mélange d'eau et de javel ! ensuite, ils ont le droit d'intégrer le parc puis la maison !!!
Vigilence et surveillance, c'est simplement : un râclement de gorge et tu fonce chez le véto en l'avertissant qu'il peut y avoir eu contacte avec la toux du chenil, comme ça c'est pris dès le début ! et cela encore pendant 5 jours ! après il ne devrait plus y avoir de risque.
Quand je pense que j'ai regretté de ne pas avoir vu la fille de Riou "pour de vrai", là, je me dis que le hasard fais bien les choses, car elle était à ce stage et peut avoir véhiculé cette toux sans le savoir ! (attention, ça ne veut pas dire que ça vient d'elle !)
ania01
Vénérable
«
Réponse #11 le:
25 septembre 2005 à 21:20:28 »
Viane, comment vont tes petits.
Ania
ANIA
Viane
Intermédiaire
Toux du chenil
«
Réponse #12 le:
25 septembre 2005 à 21:22:38 »
Ce soir Viane va mieux et elle tousse beaucoup moins.
Merci à tous pour vos infos.
Viane
isak
Vénérable
«
Réponse #13 le:
25 septembre 2005 à 21:28:53 »
Je suis très contente qu'elle aille mieux, fais lui de grosses caresses de ma part
ania01
Vénérable
«
Réponse #14 le:
25 septembre 2005 à 21:47:32 »
super, fait lui aussi pleins de calinoux de ma part
Ania
ANIA
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #15 le:
25 septembre 2005 à 21:51:00 »
Plein de calins à Viane et Esteban!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
Toux du chenil
«
Réponse #16 le:
25 septembre 2005 à 23:10:43 »
c'est bien si elle se remet déjà..c'est un truc embêtant que cette toux ..pour un chien en santé si il est suivit par le véto il se remettra mais pour les "petits vieux" les tout juste rétablit et les petitots c'est très dangereux...
Moi, je compte les jours si d'ici la fin de la semaine il y a rien....Mais honnêtement c'est pas la première alarme que j'ai!!Alors fait un gros calin à ta puce qui est trop mimi surtout quand elle te saute dans les bras!!!! Un gos calin au demi-frère de mon veux fou!!!
A+ Gift
ETXE
Modérateur
Vénérable
Toux du chenil
«
Réponse #17 le:
26 septembre 2005 à 09:14:32 »
Je viens de prendre connaissance de ce sujet et j'apporte juste mon témoignage
L'été dernier des amis à ma fille sont venus avec des chiens passer quelques jours à la maison. Après leur départ Gaüa nous a semblé un peu trop calme, ne mangeait plus et a commencé à tousser, direction véto qui a diagnostiqué une variante de toux du chenil et m'a expliqué la même chose que Riou et Isak sur ce post. C'est comme la grippe humaine, on vaccine pour un type de virus mais on n'est pas immunisé contre tous les virus :( .
Après un traitement antibio d'abord par injection, ensuite cachets, notre petite chienne a retrouvé la forme mais nous avons eu bien peur. On n'est jamais trop prudent avec nos chiens, les conséquences sont trop graves.
Bon rétablissement à tous nos amis 4 pattes concernés
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
tylou
Invité
Toux du chenil
«
Réponse #18 le:
26 septembre 2005 à 09:43:27 »
La toux des chenils, quel fléau !!!
Les miennes l'ont eu l'année dernière (suite à une expo de beauté), elles se sont très bien rétablies, mais c'est vrai que c'est super impressionnant !!!
Après mettre renseignée sur le sujet, il semblerait que la toux des chenils peut être soit d'origine bactérienne (d'où les antibiotiques), soit d'origine virale. Le vaccin n'immunise que contre les souches les plus courantes de la maladie, et malheureusement n'est donc pas fiable à 100%.
Il faut être super vigilant, mais il ne faut pas non plus tomber dans la parano ! C'est très très contagieux, mais avec des régles d'hygiènes élémentaires ça passe assez vite. Par contre quand on a plusieurs chiens, il y a de forte chance qu'ils attrapent tous cette cochonnerie !!!
Némésis
Champion
Toux du chenil
«
Réponse #19 le:
26 septembre 2005 à 13:53:46 »
Pour la toux de chenil, attention, il y a deux souches différentes : mon véto vaccine tj avec le vaccin qui agit sur les deux.
Il y a qqs années, nous étions allées en expo avec Tiziana, l'éleveur de ma dogue Némésis, eh bien ses chiens qui n'avaient le vaccin que d'une souche ont attrapé la toux, et l'ont refilée à tout le chenil, même les chiots qui ne s'en sont sortis qu'à grands coups d'antibiotiques, alors que ma Nem, vaccinée pour les deux, n'a rien eu. Alors, faites bien préciser pour le vaccin.
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées