Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
UN PETIT NOUVEAU ?
»
Lorenzia 5 ans et demi
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Lorenzia 5 ans et demi (Lu 63764 fois)
Josie90
Jeune
«
le:
16 avril 2021 à 06:22:44 »
Quelques nouvelles de Lorenzia, 5 ans et demi, adoptée le 18 février 2021.
Nous avons commencé à la lâcher en balade dans les prés et le bois, depuis environ un mois. Dans ces moments là, elle est vraiment heureuse et épanouie, court à toute vitesse, elle revient au rappel avec mon mari, pas encore avec moi.
Elle reste toujours très craintive quand elle aperçoit des personnes et surtout des vélos.
Elle n'a toujours pas aboyé, et ne joue pas malgré peluche et balle à friandises.
Elle est très calme en intérieur, elle s'entend bien avec notre Misou, et apprécie beaucoup le canapé.
Quelques photos.
DADOU
Jeune
Re: Lorenzia 5 ans et demi
«
Réponse #1 le:
16 avril 2021 à 19:35:13 »
Lorenzia est très belle, d'autant plus que les poils ont poussé et quels progrès en seulement même pas 2 mois, c'est fantastique. Comme pour le post de Lydia, ce serait bien que vous essayez le clicquer ou du moins, détourner son appréhension par de la récompense, friandises,... afin qu'elle assimile : personnes, vélos... = récompenses ! A moins que vous ne connaissiez dans votre entourage, une personnes qui a un chien qui n'a pas peur et qui va l'aider à prendre le dessus.
Certes, il faut être patient mais quand le chien a compris, çà peut aller très vite. Bon courage et beaucoup de câlins à Lydia.
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #2 le:
17 avril 2021 à 10:14:09 »
Quel bonheur ces photos, on la voit parfaitement heureuse.
Elle est très jolie, la demoiselle. Entente parfaite avec le chat
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
tyska
Champion
«
Réponse #3 le:
17 avril 2021 à 13:13:53 »
Je maintiens, elle est superbe Lorenzia
Amicalement .........Gisèle
cerise
Vénérable
«
Réponse #4 le:
18 avril 2021 à 10:15:03 »
Josie on est trop heureux pour Lorenzia, elle a eu le bonheur de croiser votre route !
Avec beaucoup de patience et moins d’anxiété de votre part 😉 elle finira par surmonter ses peurs des personnes et des vélos !
Tristes pour Griotte et Gigolo toujours à la fondation BB 🥲
Bises à vous et câlins aux quatre pattes 😘
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
20 avril 2021 à 11:47:28 »
Elle est jolie et elle semble avoir bien trouvé ses marques chez vous!
Pour le reste, il y a du progrès donc ça va venir....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
sandra90
Vénérable
«
Réponse #6 le:
27 avril 2021 à 15:27:06 »
Elle est super mimi.
Il faut laisser le temps au temps mais elle va vite comprendre qu'elle est dans une super famille qui ne demande qu'à l'aimer encore plus fort.
Josie90
Jeune
«
Réponse #7 le:
29 avril 2021 à 06:09:55 »
Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires.
Je n'avais pas eu de message pour m'informer qu'il y avait des réponses.
Je pense que Lorenzia est heureuse auprès de nous, cela se voit lors des promenades, elle court partout, cherche maintenant des souris dans les prés, se retourne voir si on est là, et revient relativement bien quand on l'appelle. Elle manque encore un peu de confiance quand une situation la stresse. C'est une fifille très émotive et très sensible, mais un petit peu têtue malgré tout.
Hier, j'ai mis une friandise dans une de mes deux mains, et je lui ai dit "cherche" et bien elle a détourné la tête, sans chercher la friandise même si elle en avait grande envie....bien j'ai fini par lui donner. Elle fait pareil pour le "assis", elle préfère s'en aller plus loin, mais refuse de se mettre assise.
Pour répondre à Cerise "Lorenzia a eu le bonheur de croiser votre route", nous aussi nous avons une grande chance d'avoir rencontré Lorenzia. Hormis ses peurs, c'est une chienne très facile, et quelle chance que tout se passe bien avec Misou.
Concernant Griotte et Gigolo, ils n'apparaissent plus sur le site de la Fondation depuis ce dimanche, ce qui laisse supposer qu'ils ont été adoptés. J'espère que tout se passera bien pour eux, car ils étaient craintifs également.
DADOU
Jeune
«
Réponse #8 le:
29 avril 2021 à 19:15:50 »
Je vois que Lorenzia est très futée, tout au contraire... et elle a déjà bien compris qu'elle n'avait pas forcément besoin "d'obéir" si finalement, elle reçoit la friandise quand même !!!
Josie, je pense que tu te fais un peu avoir par cette fripouille !! tant que çà en reste là, ce n'est pas bien grave... d'autant plus que tu dois bien craquer avec sa jolie frimousse.
tyska
Champion
«
Réponse #9 le:
07 mai 2021 à 19:29:45 »
ah elle progresse bien quand même! tu vas y arriver avec du temps.Lydia elle mange les friandises que ma mère lui tend mais grogne quand elle veut la caresser, donc à part la frustration (de ma mère) elle a compris comment ca marchait. Finalement tu te fais un peu avoir Josie comme nous! mais le temps va faire son oeuvre....j'y crois
Amicalement .........Gisèle
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées