Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
le BP et les enfants
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: le BP et les enfants (Lu 8517 fois)
bross
Invité
le BP et les enfants
«
Réponse #10 le:
09 octobre 2005 à 14:20:12 »
;) j'avais oublié en generale les eleveurs serieux font tres attention au caractere des chiens qu'ils produisent car sa fait parti de la selection.
Si tu vas chez des eleveurs observe bien le comportement des chiens(chiots et adultes) ,s'il viennent vers toi ou bien si ils se cachent ou autres.......
Franck tiens nous au courant
Alma
Invité
le BP et les enfants
«
Réponse #11 le:
09 octobre 2005 à 20:42:41 »
C'est fou!
j'ai l'impression lorsque vous décrivez le caractère de vos BP, que la mienne est totalement différente.
Elle a presque 5 mois et elle ADORE les enfants. Elle joue pendant des heures avec mes neveux (de 3ans à 12 ans), sans aucun signe d'agressivité.......
De plus niveau caractère je ne la trouve pas compliquée (enfin je suis quand même assez stricte....mais c'est mon premier chien). Exemple, ce matin nous avons fait une promenade de 2 heures sans laisse en terrain mixte campagne/ville, et franchement elle est super: traverse au signal, va à droite à la demande, se couche quand vient une voiture, reste sur le trotoir opposé malgrés un chien en face......Que dire de plus?
aucune bêtise, heu si elle a mangé un pot de fleur, aucun pipi à la maison heu....si un je n'avais pas ouvert la porte assez vite.........Mais sinon.....rien et nous l'avons adopté à 9 semaines...
Peut-être est-ce important de choisir un chiot calme au départ? ou alors la mienne va changer? mince alors....
ania01
Vénérable
«
Réponse #12 le:
09 octobre 2005 à 21:02:02 »
je ne crois pas que les BP n'aiment pas les enfants, au contraire lorsqu'ils sont ensemble c'est super, Tora avec Séb et maintenant
Ania, je crois que lorsqu'il y a des petits enfants il faut faire attention mais de toute façon c'est pareil avec n'importe quel chien je pense.
Le BP est un excellent compagnon de jeu Tora était très caline mais
plus avec moi qu'avec Séb et plus calme, alors qu'Ania est tout le temps à jouer avec Séb et il adore ça. Et elle est beaucoup plus spide
alors lorsqu'il y a des petits qui apprennent à marcher il faut faire attention je pense, et comme certain l'on déjà dit le BP est un chien
"hyper actif".
J'aimerai bien avoir l'opinion de Riou, car en plus elle a un bb de Paille a placer, peut-être a t-il trouvé sa nouvelle famille finalement sans le savoir.
Franck fait un email perso à Riou, c'est quelqu'un en qui tu peux avoir toute confiance, Ania vient de chez elle.
Surtout si tu aimes vraiment le Berger des Pyrénées il faut pas hésiter
Ania (2 pattes)
Tiens nous au courant si tu prends le p'tit mec de Paille.
ANIA
bross
Invité
le BP et les enfants
«
Réponse #13 le:
09 octobre 2005 à 21:04:15 »
mais non Alma ton bp est bien eduqué et bien equilibré.
L'inconvenient avec le bp c'est que si il est mal eduqué cela en fait un vrai petit diablotin .
Voila pouquoi certaines personnes font mauvaise reputation aux bp
alors
que c'est un chien tres interressant.
Et sa il faut que les futurs aquereur de bp le sachent bien
isak
Vénérable
«
Réponse #14 le:
09 octobre 2005 à 21:20:23 »
Voila pouquoi certaines personnes font mauvaise reputation aux bp alors
Ce n'est pas faire de la mauvaise réputation au BP, que de dire que l'on ne le conseille pas forcément pour cohabiter avec des enfants, c'est plutôt de la prévention.
dans certaines familles connaisseuses du BP, il y a rarement de problème, mais pas toujours.....
Bross, Beaucoup de BP se retrouve dans les SPA, faute de n'avoir pas reçu une éducation appropriée, parce que leur maitres avait craqué sur sa frimousse de Nounours, mais se sont senti vite débordé par son énergie.
Il faut de la patience, du temps pour apprendre a aimer le BP, et je sais que lorsque l'on a des enfants, le chien passe souvent au second plan, et ce n'est pas toujours facile de gérer les deux, et c'est pour éviter ça, que je mets toujours en garde, lorsque des personnes veulent faire l'acquisition de ce petit "tyran"de BP que j'ADORE.
Bross, as-tu des enfants ?????
cha
Vénérable
«
Réponse #15 le:
09 octobre 2005 à 21:21:46 »
oui la preuve j'en est 2 qui viennent de la SPA
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #16 le:
09 octobre 2005 à 21:29:07 »
Bross,
Rebecca a 2 passions dans la vie : jouer et faire des câlins. Donc si elle tombe sur des enfants calmes et qui adorent câliner, c'est le bonheur. Si elle tombe sur des enfants qui adorent jouer, lancer la balle, ... c'est le nirvana!!!
Mais mes 2 précédentes BP, qui avaient un caractère beaucoup plus affirmé, étaient beaucoup moins fiables avec des petits.
Il n'est pas toujours facile de faire comprendre à des touts petits, qui ont une démarche très mal assurée, qu'ils ne doivent pas se précipiter sur le chien en s'aggripant à lui, ..... surtout quand ce ne sont pas les enfants de la famille. Car à peine on a réussi à en éduquer un qu'il faut tout recommencer avec un autre.
Bien sûr, Bross, tu as raison, il faut apprendre au chien à respecter les enfants, mais, ..... c'est pas si facile qu'on le dit, surtout avec un BP, et il faut une énorme disponibilité pour concilier l'éducation du chien, la surveillance de petits qu'on a en garde, .......
Alma,
Si je peux me permettre, je trouve dangereux de sortir sans laisse un chiot de 5 mois en ville. Un chien reste un chien, aussi docile, obéissant et adorable soit-il, et si un jour le chien du trottoir opposé a une tête qui ne lui revient pas, ou si il a peur d'une pétarade, ..... tu auras beaucoup de mal à le retenir.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ania01
Vénérable
«
Réponse #17 le:
09 octobre 2005 à 22:37:31 »
d'accord avec toi Reb sur la dernière partie,
Thaïs la soeur de Tora, c'est fait foutre en l'air par une voiture si je peux dire et elle a bien failli en perdre la vie, et pourtant le propriétaire de Thaïs fait hyper attention à eux (Noé = le père de Tora)
et elle ne sort plus sans sa laisse et pourtant elle a 3 ans maintenant car il nous dit qu'il a moins confiance en elle que dans son père.
Ania
ANIA
gift
Vénérable
le BP et les enfants
«
Réponse #18 le:
09 octobre 2005 à 22:46:05 »
oui, il en a... c'est pas vraiment le problème..c'est juste de tomber sur un chiot calme et pas craintif..et de vouloir travailler avec..mais moi j'ai toujours un peu soucis quand Mr écrit qu'ils veulent un chien..car c'est madame qui va se le tapper toute la journée avec en plus ces enfants et ça peut donner pas mal de boulot...il faut pas se voiler la face non plus Bp ou pas...
Moi je me rapelle des appels au secours de Mme Menestret par exemple et il y en a eu d'autres...Si un Bp ben avec un bon éleveur qui lui donnera pas le tyran de la portée..ceux-là c'est pour moi..je me les réserve:))
A+ Gift
Alma
Invité
le BP et les enfants
«
Réponse #19 le:
10 octobre 2005 à 18:24:44 »
Coucou, reb je te trouve sévère sans avoir eu de précision: le chien était fermé chez lui (et même attaché), la ville est surtout une banlieue pavillonaire et dès qu'il y a une voiture, elle est couchée au sol et je la tiens par son harnais, donc pas de moyen de fuite...Voilà, je suis pas inconsciente!
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées