Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Pyroplasmasose
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Pyroplasmasose (Lu 4910 fois)
Lexa
Invité
Pyroplasmasose
«
le:
07 octobre 2005 à 10:04:26 »
J'ai ma collègue aui a son chien qui a fait une pîro lorsqu'il avait 6 mois, elle l'a sauvé mais le véto lui a dit qu'il resterai fragile.
Aujourd'hui, il a 4 ans, il a refait une piro, direction le véto mardi midi, car il faisait déjà pipi tout marron, le véto lui a fait 4 piqures et lui à donné 4 médocs à prendre matin et soir pendant 48 heures, aujourd'hui, kiki (surnomé) ne bouge toujours pas et ne mange pas et fait il ne quitte pas son panier, le véto demande à le revoir pour une prise de sang ce midi.
Vous en pensez quoi ? C'est un labrador (pour avoir une idée du gabarit), il a été à la chasse dimanche c'est d'aillleur surement là que...
tylou
Invité
Pyroplasmasose
«
Réponse #1 le:
07 octobre 2005 à 10:15:39 »
La piroplasmose c'est une vriae plaie. La période d'incubation est d'environ une semaine donc effectivement c'est certainement à la chasse de dimanche que ce chien a dû entrer en contact avec une tique pouteuse du parasite.
C'est pour ça qu'en ce moment il faut vraiment faire attention à ses chiens et les traiter contre les tiques !!!
Je connais un rot, qui a fait 3 piro dont une avant ses un an ! Les 3 fois ils ont eu très très peur mais finalement l'issue a toujours été positive !!!
Alors, croisons les doigts en espèrant que ce labrador s'en sorte, même s'il n'a pas l'air très en forme à l'heure actuelle !
Personnellement, je retournerais chez le véto pour vérifier si son état ne s'agrave pas !!!
Lexa
Invité
Pyroplasmasose
«
Réponse #2 le:
07 octobre 2005 à 10:23:04 »
Merci Tylou, ma collègue l'emmène à 11h30 aujourd'hui pour une prise de sang. Personnelement j'ai très peur, ce n'est vraiment pas son habitude à Kiki d'être qomme ça.
J'ai l'impression que le véto abuse au niveau des prix, il lui a prix 148€ pour l'avoir soigné mardi pour la piro, c'est réalement les prix ?
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
tylou
Invité
Pyroplasmasose
«
Réponse #3 le:
07 octobre 2005 à 11:56:53 »
Je ne sais pas exactement combien ça peut coûter de faire soigner une piro, mais les honoraires des vétos sont libre, alors ...
Croisons les doigts pour lui.
En plus nous n'avons eu que de bonnes nouvelles dernièrement sur le forum concernant nos convalescents, c'est peut-être un signe !
hortenselle
Vénérable
Pyroplasmasose
«
Réponse #4 le:
07 octobre 2005 à 14:28:10 »
Ca coûte d'autant moins cher que c'est vite détecté et soigné : ça peut être juste la prise de sang et une injection, ou aller jusqu'à la perfusion, aors là ça va "douiller "
Et en plus pris à temps il n'y a pas de séquelles
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Lexa
Invité
Pyroplasmasose
«
Réponse #5 le:
07 octobre 2005 à 14:49:46 »
Alors voilà les nouvelles du véto,
Kiki n'est pas pire, il a eu droit a 3 piqures ce midi, le veto a changé les antibiotiques
la prise de sang a révélée que le foi été touché. Je ne sais pas si c'est très bon.
Il est sous traitement pendant une semaine, nouvelle prise de sang vendredi prochain
et il faut l'appelé lundi pour lui dire comment il est.
A nouveau 142€ plus la prise de sang de 70€.
Heureusement qu'on aime nos bêtes et qu'on fait tout pour eux sans compter !!!
ania01
Vénérable
«
Réponse #6 le:
07 octobre 2005 à 19:17:30 »
transmet toutes nos amitiées à ta collègue et j'espère que son compagnon va allé de mieux en mieux
tiens nous au courant
Ania
ANIA
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
07 octobre 2005 à 22:10:40 »
Tout plein de gros câlins tous doux à Kiki, qui a besoin de beaucoup de calme.
Quant à ta collègue, tout notre soutien, et qu'elle prenne les choses au fur et à mesure, chaque pas est une victoire; d'abord il est vivant; ensuite il faut qu'il se tire complètement d'affaire; pour les suites (foie, etc....) elle verra plus tard quels sont les précautions à prendre. La piro est une vraie cochonnerie, mais elle se soigne si on la prend à temps.
Quant au véto, il doit rouler en Rolls Royce avec des tarifs pareils!! cela dit peut être que les traitements de la piroplasmose sont très chers, mais quand même, ça me paraît délirant. Est-ce que c'est son véto habituel? parce que moi ça me choque qu'avec un chien dans un état pareil, il la fasse passer en caisse à la fin de chaque visite. Quand j'ai récupéré Reb mardi, mon véto m'a laissée tout à ma joie de la retrouver. Pas obligée de poser le chien dans un coin pour faire un chèque. On est de la revue, comme on dit chez nous!!! (on va se revoir!)
J'y suis retournée hier soir pour faire vérifier les 'coutures', toujours pas de facture. Ce sera pour la prochaine fois, quand on découdra...
un conseil :
PAPOUILLEZ VOS CHIENS APRES CHAQUE SORTIE, SURTOUT DANS DES LIEUX INHABITUELS
. Si on les enlève aussitôt ces s.......ies épargneront vos bébés puisqu'il paraît qu'il leur faut à peu près 24 heures pour inoculer le piroplasme.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ania01
Vénérable
«
Réponse #8 le:
07 octobre 2005 à 23:02:57 »
dites sa s'attrape comme cette saleté de piro.....
car ania avec sa cystite est sûrement un peu plus fragile, elle n'a toujours pas mis le nez dans la rue
merci d'avance
Ania
ANIA
tylou
Invité
Pyroplasmasose
«
Réponse #9 le:
08 octobre 2005 à 09:07:16 »
Ce sont les tiques qui transmettent la piro. Lorsqu'elles piquent elles tranmettent le parasite lors de leurs repas sanguins, un système qui a fait ses preuves !
En ce moment avec le retour de l'humidité il y a pas mal de tiques et donc il faut être vigilant. Effectivement, après une bonne balade, particulièrement en foret, c'est très bien de papouiller son chien pour vérifier qu'aucune de ces bestioles n'occupent le terrain ! Il faut aussi penser à traiter contre les tiques tous les mois et a priori avec cette vigilence limite la casse !
Alors tous à vos pipettes !!!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»