Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Pyroplasmasose
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Pyroplasmasose (Lu 4911 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #10 le:
08 octobre 2005 à 12:45:06 »
Ania,
ta puce ne craindra rien dans la rue, mais effectivement en forêt il faut faire attention, mais aussi dans les champs, .....et partout où il y a de l'herbe (Rebecca en avait attrapé une à mon club canin).
cela dit, pas de panique non plus : d'abord les tiques ne sont pas toutes porteuses du piroplasme, et puis si on les enlève aussitôt, elles n'ont pas le temps de le transmettre.
Et surtout toujours avoir avec soi le petit crochet magique pour les enlever (pharmacie ou véto).
Et bien sûr, Tylou a raison, du préventif! les pipettes, collier, etc....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ania01
Vénérable
«
Réponse #11 le:
08 octobre 2005 à 14:06:47 »
OK? merci à vous deux, bon pour le moment j'évite la forêt par contre
à votre avis est ce que l'on peut la sortir car il fait beau aujourd'hui, merci de vos réponses
Ania
ANIA
menestret
Invité
Pyroplasmasose
«
Réponse #12 le:
08 octobre 2005 à 19:19:17 »
Un gros bisou à kiki, comme dis reb chaque jour est une victoire.
Ben dis donc ton véto travaille avec du fil en or...
cat
Lexa
Invité
Pyroplasmasose
«
Réponse #13 le:
10 octobre 2005 à 10:17:55 »
Bonjour à tous et un GRAND MERCI à tous pour votre soutient cela fait chaud au coeur,
Surtout qu'en ce moment ce ne sont pas les bonnes nouvelles qui nous courent après,
pour Kiki, le véto a du donné les bons antibios, ce matin il se lève, il choisit son repas (de la viande rouge bien fraiche et non ces boites) donc ça parait être bon signe. il aura une nouvelle prise de sang vendredi, donc je vous donnerai les résultats. Pour ce qui est du véto, oui c'est son véto de d'habitude, elle veint de finir de payer la facture pour sa jument (qui s'était bléssé au mois d'avril est qui fini de guérrir) qui s'élévait à 1500€, donc je trouve personnelement qu'il aurait pu faire un geste commercial ! Mais bon je pense qu'il voit son portefeuille avant la santé des bêtes, et oui il y a des gens comme ça.
Je parlais de mauvaises nouvelles, car en allant chez le medecin la semaine dernière (pour moi, car grosse deception sentimentale...), on a herté un sanglier de plein fouet avec la voiture de ma mère, j'aivais mes filles avec moi, mais personne n'a rien eu ni n'a été choqué même pas Axelle, par contre le voiture est morte (mais on a pas été au fossé, juste des S sur la route) et ce matin en arrivant au boulot, j'apprend que le salarié qui avait un petit bout depuis un mois vient de la perdre (de la mort subite du nourrisson) ce week-end, donc vous imaginé l'ambiance qu'il y a...
gift
Vénérable
Pyroplasmasose
«
Réponse #14 le:
10 octobre 2005 à 11:02:12 »
Lexa..je pense à toi et à ton collègue qui doit être dans une déprime des plus noir..je crois que ce qui lui est arrivé est un des pires drames qui puisse arriver dans une famille..
Accroches-toi et mes pensées t'accompagnent...
A+Gift
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #15 le:
10 octobre 2005 à 17:38:13 »
Nouvelles encourageantes pour Kiki, tant mieux! continue à nous tenir au courant de son évolution.
Quant à toi, essaie de te remonter un peu le moral.
Pour ton collègue, qu'est ce qu'on peut dire, c'est un tel drame! juste qu'il va avoir besoin de beaucoup de soutien autour de lui...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ania01
Vénérable
«
Réponse #16 le:
10 octobre 2005 à 18:05:13 »
moi aussi Lexa je me joins à Gift pour ton collègue, perdre quelqu'un est déjà très difficile à suporter, pour un enfant c'est sûrement pire.
Si tu peux transmet lui nos amitiés, en tout cas les miennes.
Pour toi, plus de peur que de mal tant mieux, mais un choc avec un sanglier c'est souvent les autres qui ont mal plus que lui.
Aller courage, les jours meilleurs arrivent.
Lécouilles à toi et tes puces d'Ania
Ania
ANIA
ania01
Vénérable
«
Réponse #17 le:
10 octobre 2005 à 18:06:37 »
PS, avec tout ça j'ai oublié bonne nouvelle pour Kiki, pleins de calins pour lui
Ania
ANIA
ETXE
Modérateur
Vénérable
Pyroplasmasose
«
Réponse #18 le:
10 octobre 2005 à 19:16:19 »
C'est vrai qu'il y a des périodes de la vie où tout semble aller mal :huh:
Ce que vit ton collègue est certainement la chose la plus dure à endurer, les mots sont tellement dérisoires devant un tel drame.
Justement un si grand malheur nous oblige à relativiser les nôtres. J'ai pris l'habitude de me dire pour m'aider à traverser les épreuves
"à part la mort rien n'est grave ......"
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
cha
Vénérable
«
Réponse #19 le:
10 octobre 2005 à 19:27:33 »
oui c'est horrible il lui faudra beaucoup de soutien.
c'est ce que je me dit aussi ETXE, je suis pas encore morte ca va................
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3