Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
PUCE D'IDENTIFICATION
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: PUCE D'IDENTIFICATION (Lu 5952 fois)
Lexa
Invité
PUCE D'IDENTIFICATION
«
le:
12 octobre 2005 à 18:00:25 »
J'ai reçu un e-mail que je vous transmets; j'aurais aimé connaitre votre avis sur le sujet et savoir si vous connaissez des cas semblables : est-ce vrai ?
Bonjour à toutes & à tous
Je vous contacte aujourd'hui pour vous informer PREUVE A L'APPUI que la puce d'identification constitue un danger pour nos chiens .
La puce de Natty a migré dans le POUMON , & on ne peut l'enlever sans de gros risques.
Radios, Scanner passé hier à Maisons Alfort ont permis de la situer avec précision.
J'ai appris par la même occasion, de source scientifique, que d'autres puces avaient migré, avec les inconvénients plus ou moins graves pour la santé du chien:
- puce dans les muscles du cou, prés des articulations (boiteries) ou de nerfs donc douleurs, puce dans le canal rachidien, sous l'aisselle & aujourd'hui officiellement dans les poumons...
Cette puce est indétectable sans lecteur suffisamment puissant, tiens oui... on peut se poser la question de l'existence de 2 sortes de lecteur!!!
Donc vous pouvez être refoulé au passage d'une frontiére, votre chien peut être euthanasié, en cas de perte,si le refuge n'a pas de lecteur puissant...& j'en passe!!
L'histoire de Natty ne va pas rester sans suite.
Le Professeur Mouthon, qui avait prouvé que la puce était falsifiable il y a quelques années, nous soutient dans une démarche qui va mettre en cause la puce.
Vous connaissez des éleveurs, des propriétaires de chiens, des utilisateurs, des refuges, des véterinaires (soucieux de ne pas se mettre en tort par la suite, en ne pas informant leur clientéle sur les risques divers)...alors mettez les au courant, SVP informez par internet, sur les lieux de concours, de démo, d'expo.
Vous ne le ferez pas pour moi mais pour LES CHIENS & pour qu'on ne soit pas encore pris pour des idiots.
Les gens seront libres de choisir mais en connaissance de cause, librement informés...
Je ne sais pas ce que sera l'avenir de Natty Gan... depuis quelques semaines je vivais dans l'attente du verdict...actuellement il va falloir vivre au jour le jour, avec une épée de Damoclés au dessus de son petit crâne dur d'appenzell.
Je n'ai qu'une envie encore réalisable :
PARLEZ EN, DIFFUSEZ L'INFO pour que d'autres chiens n'aient pas ce probléme , pour que d'autres maîtres ne se retrouvent pas envahis par l'inquiétude.
MERCI.
GILDA AK BALTO & NATTY GAN
Merci de vos réponses et de vos arguments.
IP archivée
isak
Vénérable
Messages: 2194
Age: 56
Localisation: Haute Savoie (74)
Sexe:
PUCE D'IDENTIFICATION
«
Réponse #1 le:
12 octobre 2005 à 18:44:01 »
Lexa,
Je suis aussi au courant que la puce électronique n'a pas que du bon.
Il y a actuellement dans mon club un chien qui a été pucé dans le muscle du cou lorsqu'il était chiot, et maintenant la puce est arrivée dans le haut de la patte.
Ou va t'elle finir
De plus, il semblerait qu'un gros aimant puisse désactiver la puce, et la fausser, mais ce qui est encore plus grave, c'est que si la puce n'est pas bien implantée, et bien une toute petite inscision , de la taille d'une "tique", peut être pratiqué par n'importe qu'elle personne mal intentionnée, et une autre remise à la place (ça pourrait faciliter les vols de chiens);
De plus, peu de personnes sont équipés de lecteurs (je ne suis pas persuadée que beaucoup de club canin en possède), le mien d'ailleur n'en possède pas. Son coût est encore relativement élevé.
Je veux bien croire que pour les éleveurs et les vétérinaires , la puce électronique soit une facilité, car on a pas besoin d'endormir le chien, mais un chiot qui ne survi pas cette intervention relativement bénigne, aura peut de chance de survivre a une intervention plus grave à l'avenir donc.....Je vous laisse méditer..
Moi, mais ça n'engage que moi, je suis une inconditionnelle du tatouage (qu'il soit fait à l'oreille , ou à l'intérieur de la cuisse). Hendy et VA sont tatoués à l'oreille, et Lewis à l'intérieur de la cuisse.
Et puis lorsqu'un chien est égaré, lorsqu'il est pucé on est obligé de l'amener chez le vétérinaire ou à la mairie de sa ville (si celle ci est équipé d'un lecteur
), alors que lorsque le chien est tatoué, on peut tout simplement appeler soit même la SCC ou un vétérinaire pour savoir a qui appartient le chien., c'est tout de même plus rapide, et moins stressant pour les personnes qui égarent leur animal.
De plus le problème se pose lors des expositions canines, il y a seulement 1 ou 2 lecteur sur une expo (les juges n'ont pas encore chacun le leur ) donc ça pose des problèmes pour l'identification des chiens.
Bref, vous connaissez mon opignon , je serais curieuse de connaitre la votre
IP archivée
hortenselle
Vénérable
Messages: 1768
Age: 85
Localisation: Rion des Landes 40
PUCE D'IDENTIFICATION
«
Réponse #2 le:
12 octobre 2005 à 19:05:16 »
Les grands esprits se rencontrent...je me faisais exactement mes mêmes réflexions que toi ces jours- ci. Et en outre je me disais qu'une puce était plus facile à enlever qu'un tatouage, non ?
IP archivée
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
Messages: 4979
Age: 59
Localisation: Gossau Zürich Suisse
PUCE D'IDENTIFICATION
«
Réponse #3 le:
12 octobre 2005 à 21:02:25 »
Chez nous en Suisse pas le choix..puce obligatoire...avec les défaults ..le tatouage peut aussi être changé si je me rapelle bien..on peut les gommer...
A+Gift
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
PUCE D'IDENTIFICATION