Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Vos entrainements d'agility
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Vos entrainements d'agility (Lu 10180 fois)
Lexa
Invité
«
Réponse #20 le:
21 octobre 2005 à 11:45:00 »
Orion,
si t'as pas trop de route, tu es la bienvenue parmi notre équipe, on a 2 schettland et maintenant une petite BP ou du moins un truc qui y ressemble.
Et notre entraineur, je le trouve assez souple et comprehensif, les avis dans le club son partagé, mais s'il voit que le chien a du potentiel et que la maitresse est motivée, alors il se donne a fond comme il le fait avec moi et Axelle.
Maintenant, tout dépend combien de temps tu mettrais pour venir jusque chatellerault !!
tylou
Invité
«
Réponse #21 le:
21 octobre 2005 à 11:45:16 »
C'est vrai que tout seul ce n'est pas facil, mais pourquoi pas pour des exercices élémentaires !
C'est effectivement mieux à 2, pour installer d'une part, et d'autre part quand l'un passe, l'autre le regarde pour corriger les erreurs, ce qui est mieux !
Lexa
Invité
«
Réponse #22 le:
21 octobre 2005 à 11:51:10 »
pour les zones, vous les travaillez comment, moi je connais la méthode de mon entraineur et ce week-end en stage avec Patrice Delhomme si quelqu'un le connait, il conduit surtout un briard, il était champion en 2003 et 2004. Lui il utilise une autre méthode qui me parait beaucoup plus adapté surtout aux BP qui sauté assez vite les zones, et lorsque le maitre doit faire le tour plus vite que le chien sur un A et bien boujour : un pyrenéés dans les jambes :lol: et c'est déjà le cas à 6 mois
isak
Vénérable
«
Réponse #23 le:
21 octobre 2005 à 11:59:47 »
Oui , je connais Patrice Delhomme, c'est le propriétaire de Noun (briard noir) , qui a participé aux championats du monde, mais je ne le connais pas personnellement, dans mon club c'est sylvia Trkman qui était intervenu dans mon club pour un stage d'agility, mais j'avais pas pu y participer, j'étais en vacances. B)
Bon lexa, si tu as après des tuyaux pour les zones, n'oublies surtout pas d'en faire profiter les copains du forum ;) En tout cas , moi je suis preneuse, car ma "peste"
commence à me les sauter les zones
MERCIIIIIIIIIII !!!!!!!!
val
Vénérable
«
Réponse #24 le:
21 octobre 2005 à 12:01:11 »
Lexa tu ne parles pas plutot de Patrice Willaume par hasard? le maitre de la belle Noun briarde noire?
vous me faites rêver avec vos clubs libre-service! moi j'avais posé la question et on m'avait répondu que c'était interdit à cause des assurances....
au moins comme ça Plune n'est pas saturée... ;)
isak
Vénérable
«
Réponse #25 le:
21 octobre 2005 à 12:04:58 »
moi j'avais posé la question et on m'avait répondu que c'était interdit à cause des assurances....
Là, j'ai du louper le coche
, mais Val excuses moi, mais j'ai pas compris
Qu'est ce qui est interdit à cause des assurances.
val
Vénérable
«
Réponse #26 le:
21 octobre 2005 à 12:09:30 »
interdit de s'entrainer seul au club sans educateur...
isak
Vénérable
«
Réponse #27 le:
21 octobre 2005 à 12:27:37 »
Je trouves que tu es dans un club qui n'est pas concilliant du tout, je me serais sans doute pas plus :(
Lors d'une adhésion dans notre club, nous exigeons systématiquement une attestation de responsabilité civile (que ce soit pour le simple adhérent lambda, ou pour une personne qui souhaite faire des compétition...) et puis Ton club doit avoir une assurance non ?????? (ou alors !!!! il n'est pas dans la légalité).
Notre club est à l'assurance GMF , et chacun des éducateurs est assuré par le club (à une assurance spéciale canine, c'est à Dinard (22) je crois). Celà dit si un éducateur est mordu par un chien, au sein de son propre cours, et bien c'est cette assurance qui prend tout en charge (je sais qu'elle est assez chere comme assurance, mais après tout nous ne sommes que des bénévoles... )
De plus, des panneaux disposé un peu partout dans le club, et c'est aussi dans le règlement intérieur et dans les statuts du club que les adhérents signent à leur entrée au club. indiquent que "en l'absence de tout éducateur, l'adhérent est entièrement sous sa propre responsabilité". Donc l'adhérent qui se casse une jambe au club, et si il n'y a personne, et bien ce n'est pas l'assurance du club qui fonctionne.
Je sais pas comment celà ce passe dans les autres club, mais "chez nous", c'est comme ça.
gift
Vénérable
«
Réponse #28 le:
21 octobre 2005 à 12:36:47 »
Nous on a une combine qui marche pas mal pour les Zons..tu veux que le chien déscende toujours jusqu'en bas de l'obstacle.. Avec nos débutants nous avons systématiquement déposé une récompense à environ 10 cm du truc..le chien descend completement sur l'obstacle...
Tu courres le chien monte et toi tu déposes une croquette un tout petit peu après l'obstacle:) avec Eole ça a fonctionné..et on est pas doué...avec des chiens expérimentés..tu peux essayer...et nous dire des nouvelles...
A+Gift
Lexa
Invité
«
Réponse #29 le:
21 octobre 2005 à 12:48:19 »
Isak,
Je t'emmenerai la video du cours qu'il nous a donné sur les zones et je t'assure que la différence est impressionnante, moi qui ne crois que ce que je vois et bien je suis resté scotché.
Dans mon club on une barge comme on l'appèle et pourtant je l'adore cette chienne et bien avec sa méthode naturel et ces explications qui sont toutes a fait logiques, elle a maintenant une chienne niquel et avec la vitesse et des zones parfaites.
Et Val tu as raison c'est bien Willaume, il vient de reprendre un petit border, il a 14 mois c'est déjà une vraie petite bombe et avec des zone
Donc je pense que Axelle apprendra avec sa méthode et non celle de mon entraineur, qui est la tienne gift, mais sur Axelle elle ne pense pas a mangé, tout ce qui l'interresse c'est de courrir, j'ai aussi essayé un jouet mais entre le jouet et les chevilles de maitresse, je choisie......je vous laisse deviné !!!!
De même que la couché sur la zone, je ne suis pas pour, car lorsque tu as un chien qui saute directement d'une zone à l'autre comme sur le A sans touché le toit tu fais comment ???
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut
« précédent
suivant »