Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Assassins!!!!!!!!!!!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Assassins!!!!!!!!!!! (Lu 6625 fois)
Rebecca
Vénérable
«
le:
18 octobre 2005 à 20:43:46 »
Je viens de voir le sujet aux infos de TF1 sur les chats et les chiens, assassinés en Chine pour leur fourrure et leur viande.
Rien, aucun mot, ne pourrait traduire cette horreur...
Comment pouvons nous nous battre contre ces pratiques???
Evidemment refuser d'acheter de la vraie fourrure, que ce soit pour les vêtements, les accessoires, genre les 3 poils au bout d'un stylo....
et méfiance!! la fausse fourrure cache parfois de la vraie, ça coûte moins cher, il n'y a qu'à la ramasser dans la rue.
Mais le non achat est un acte passif..
Comment agir !?!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ania01
Vénérable
«
Réponse #1 le:
18 octobre 2005 à 21:39:15 »
on est comme toi Rebecca, en colère.
Nous avons vu aussi tous ces malheurs chiens et chats mis dans des cages ils ne peuvent même pas se lever, et j'en passe c'est une horreur je me demande comment on peu traiter des animaux d'une telle façon, c'est horrible.
Cela me dégoute
Ania
ANIA
fifty
Vénérable
Assassins!!!!!!!!!!!
«
Réponse #2 le:
18 octobre 2005 à 22:59:14 »
Tout le monde sait depuis longtemps que dans certains pays on mange du chat ou du chien...et que c'est trés recherché!Culture différente....
Par contre ce que l'on ne sait pas c'est que maintenant( commerce internationnal oblige),on vends chez nous, en France ,des petites peluches dans des petits paniers faites avec les peaux de ces pauvres chats dont on s'est régalé....
Ce que nous on peut faire c'est ne plus en acheter et informer les autres.
Tous les jours ou je travaille je passe devant un fleuriste ou la vitrine est remplie des ces petits objets fabriqués avec des peaux de chats ou de chiens et je trouve cela dégoutant,les enfants qui passent devant s'extasient et certains font la collection de ces petites bêtes sans savoir qu'elles sont fabriquées avec de vraies peaux de chats...la chine n'a pas fini de nous surprendre....
Ne pas acheter n'est pas un acte passif,si l'on n'achète pas il n'y aura pas de bénefices et la fabrication de ces objets cessera d'elle même,mais il faut que cela soit fait à grande echelle ...et là c'est une autre histoire.
Quand à changer les habitudes de ces pays asiatiques ou autres ....les droits des enfants, des hommes y sont-ils toujours respectés?J'en doute...
Alors les animaux...????
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
gift
Vénérable
Assassins!!!!!!!!!!!
«
Réponse #3 le:
18 octobre 2005 à 23:08:32 »
il y existe surement des pétitions à signer..nous nous les avons déjà eues---
Sinon, la non consomation d'un produit le fait disparaitre c'est la loi du marcher..alors pas de petites colerettes au manteau d'hiver ou a la parka. Pas de manchon en fourrure et je me méfierais aussi deschaussures ..cette année il semblerait qu'ly ait des poils aux bottes....
Mais c'est absolument répugnant..
A+Gift
tylou
Invité
Assassins!!!!!!!!!!!
«
Réponse #4 le:
19 octobre 2005 à 08:49:00 »
Je n'achète pas ce genre de produits, et j'en suis plutôt fière, mais je pense que c'est avant tout un problème culturel !
En Europe et notamment en France ça serait illégal, et je crois que l'on peut s'en féliciter !!! Par contre en Asie, où les droits des hommes ont déjà du mal à être préservé, l'image de l'animal domestique n'a rien à voir avec la notre, et d'ailleurs ces animaux sont le plus souvent des chats et chiens errants ! Cela n'excuse en rien certaines pratiques mais pour les changer ça risque d'être vraiment très difficile car culturel !!! Regardez les Anglais, ne comprennent pas pourquoi on mange des grenouilles et des escargots, qui sont aussi des animaux !!! N'est-ce pas un anthropomorphisme que de penser que c'est plus grave de tuer un chien plutôt que d'écraser une araignée ? Où placer notre sensibilité par rapport aux différents animaux, en fonction de quels critères ? Est-ce plus barbare de tuer des chiens pour les faire griller, que de farcir des escargots avec de l'ail et du persil ? Une vie est une vie après tout !
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
19 octobre 2005 à 09:56:01 »
Ce qui est barbare, Tylou, c'est la façon dont on les traite. Le fait de les dépecer alors qu'ils vivent encore, oui c'est barbare!!
Après effectivement c'est une question de culture.
Quand j'écrase un insecte (et surtout les araignées dont j'ai horreur!) j'essaie de le faire du premier coup.
Et si je fais cuire des crustacés, je les mets d'abord 15 minutes dans le congélateur pour les endormir avant de les plonger dans l'eau bouillante.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tylou
Invité
Assassins!!!!!!!!!!!
«
Réponse #6 le:
19 octobre 2005 à 10:11:46 »
Attention, je ne cherche aucune excuse à ces actes !
Effectivement, dépecer un animal vivant est un acte de cruauté !
Mais, la perception de la valeur d'une vie est très différente en fonction des cultures, et des personnes.
Personnellement, la mise à mort d'animaux dans un but alimentaire ne me choque pas profondément, ça existe depuis la nuit des temps, l'homme n'est-il pas considéré comme le super-prédateur par excellence ? Je vais certainement en faire hurler plus d'un, mais si la mort est la moins pénible possible, je ne vois pas pourquoi ça serait plus terrible de tuer un chien, qu'une vache ou un crabe ou encore un grillon !!!
gift
Vénérable
Assassins!!!!!!!!!!!
«
Réponse #7 le:
19 octobre 2005 à 10:49:01 »
Bon..je suis assez comme Tylou..faut une étique dans la façon de gerer nos élevages..alimentaires..
Du chat..j'en ai déjà mangé et je pense que je ne suis pas la seule sur ce cite..De nombreuses fois, en lieu et place de lapin il est servi du chat..ce n'est pas un mythe..c'est bon..sauf que je ne suis pas prête à manger ma mimine...
C'est comme la grenouille..bon depuis que j'ai arrêter de braconner avec mon pépé je n'ai plus mangé de grenouilles..car il y a pas de garanties sur les conditions de mises à morts de ces bestioles..
Bon, c'est toujours un choix de consomateurs avertis..souvent le produit de provenance contrôlé et de bonne qualité est plus cher ..
Et contre la barbarie il n'y a qu'une chose l'abstinence..et la connaissance ...savoir ce qu'on achète..c'est important.
A+Gift
AENA
Invité
Assassins!!!!!!!!!!!
«
Réponse #8 le:
19 octobre 2005 à 12:09:14 »
Je pense que c'est par rapport à la sensibilité de chacun. Avant j'adorais le lapin (dans l'assiette). Je me suis achetée il y a 4 ans un lapin nain qui vit en liberté dans le jardin, elle s'appelle Müsti et adore se faire carresser la tête donc elle est trés caline. Mais depuis, je ne peux pas manger de lapin, ce n'est pas possible rien que de sentir cet odeur de ragout, cela me rappelle l'odeur de Müsti.
D'autre part, pour moi occidentale, le chien et le chat font partie des animaux de compagnie et cela me choque profondément qu'une autre culture puisse manger nos animaux domestiques. Ce qu'il faut savoir c'est que manger du chien en chine est de moins en moins courant, en effet ce sont plutôt "les personnes agées" qui en mangent, les jeunes qui sont enclein de suivre notre culture occidentale (culture anglaise et américaine : britney spear ....coca...) n'en mangent pas.
Quoi faire ? nous battre, peut être effectivement lancer une pétition ou tout simplement signer celle existante, l'imprimer et la faire passer à notre travail. Bref en parler. Peut être contacter des parties écolo ? car une pétition aprés il faut pouvoir l'imposer afin que des lois soient votées mais cela devient encore plus compliquer quand il s'agit d'un pays étranger.
tylou
Invité
Assassins!!!!!!!!!!!
«
Réponse #9 le:
19 octobre 2005 à 12:19:11 »
J'adore le lapin !!!!
Sinon, je crois que tu as raison la mondialisation tend quand même à faire changer certaines coutumes, comme la consommation de chien en Chine.
Mais tu sais, pour la pétition, je ne suis pas contre, mais comment réagirais-tu si les Indiens lancaient une pétition contre les consommateur de boeuf ?
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées