Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
sanction pour une voleuse???
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: sanction pour une voleuse??? (Lu 6561 fois)
ania01
Vénérable
«
le:
21 octobre 2005 à 21:45:15 »
Bonsoir à tous,
Voila nous avons un problème avec Miss Ania
,
comme je vous l'ai déjà dit elle a tendance à piquer tout ce qu'elle
trouve : sur la table, dans la chambre de séb, sur la table basse
enfin elle est pire que séb lorsqu'il était tout petit, car avec lui je n'ai jamais eu besoin de remonter tout en hauteur.
Elle n'arrête pas de mettre ses pattes sur le bord de la table on arrête pas de lui dire NON, voir une petite tape sur les pattes.
Bon je sais Rebecca tu vas finir par appellé la SPA, mais si vous avez
vécu ce type de problème avec vos BP,
par avance de vos conseils et de votre expérience.
Elle n'a pas encore 4 mois, la bourrique, elle aurait même tendance à être Voleuse, de qui peut elle tenir : Soulane ou Occitane ou bien Fède.
Merci Riou pour ta réponse.
pleins de léchouilles d'Ania
Ania (2 pattes)
ANIA
piloutte
Champion
«
Réponse #1 le:
21 octobre 2005 à 22:03:14 »
salut ania
,notre cas est loin d'etre le tien avec ton ADORABLE petit monstre
mais quand notre Nouchka etait petite,elle les a toutes trouver les betises
.On ne manquait pas d'imagination :huh: mais elle non plus
.On a fini par acheter le vari kennel
et nous avons pu controler ses ardeurs de jeune chien
.On n'a jamais utiliser le vari comme punition
mais comme elle trouvait toujours quelque chose à gouter en notre absence :( ,ça ete la meilleur des solutions
.Elle a grandit avec son vari kennel est c'est meme devenu son panier si bien qu' etant adulte,nous avons demenager et nous lui avons retirer son vari,elle a ete perdu dans un panier au debut.Je pense qu'effectivement,certaine petite boule on besoin d'une limite car sinon ça devient un vrai calvaire.Alors, reflechi et dit toi que c'est pour son et votre bien pour le futur.Amicalement
menestret
Invité
«
Réponse #2 le:
21 octobre 2005 à 22:48:22 »
Bon et bien ania, sache que Abyss elle a 8 moi, et j'ai l'impression que la mienne est la même que la tienne.
Elle veut tout chiper alors je fais comme toi : toujours non non non
et je me dis qu'un jour elle comprendra peut être
Donc pour les tuyaux, je prend aussi, sinon et bien elles finiront chez rebecca.
cat
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
21 octobre 2005 à 23:23:44 »
oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
continuez à voler tout ce que vous pouvez, mes chéries!! je vous attends
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ania01
Vénérable
«
Réponse #4 le:
21 octobre 2005 à 23:30:16 »
ok, ania part chez rebecca avec abyss et on les reprend lorsqu'elles seront sages
mais planque tout reb car les deux pestes arrivent.
(dit message perso : la tarte doit elle est servie fraiche ou température ambiante) car ta boite est pleine
Ania
ANIA
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
21 octobre 2005 à 23:55:57 »
plutôt tiédie avant de servir Ania, ou flambée au calva : pour Seb, pas terrible, mais pour les grands! mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #6 le:
22 octobre 2005 à 00:00:19 »
plutôt tiédie avant de servir Ania, ou flambée au calva :
Que personne n'appelle la SPA! j'avais oublié une virgule!!!
Non non, ania ne va pas faire cuire ania
il s'agit d'une tarte!
AENA
Invité
«
Réponse #7 le:
22 octobre 2005 à 06:27:18 »
Ania,
Je pense que tout simplement tu manques de fermeté et que visiblement une petite tape sur le museau ne suffit pas . Il faut vraiment que tu te mettes en colère après elle sinon elle continuera de belle. Je sais que c'est plus facile de l'écrire que de le vivre. Mais bon, il faut qu'elle voit que tu n'es pas contente du tout et il faut qu'à ce moment là elle est un comportement de soumission (aplati sur le sol....). Il faut pas lui dire non ! mais le crier le non ! N'aie pas peur de lui foncer dessus dés qu'elle le fait comme si on t'avais volé le dernier morceau de pain que tu aurais de la journée !
Elle peut aussi avoir faim, tu lui donnes 2 fois par jour ou 3 ? peut être si tu lui donnes que 2 fois par jour, il faudrait envisager 3 fois (dans les mêmes quantités sur 1 jour biensûr) !!!
tylou
Invité
«
Réponse #8 le:
22 octobre 2005 à 08:58:30 »
Tout à fait d'accord avec Aena ; ça ne marche pas parce que la sanction n'est pas à la hauteur de l'envie de voler de ta chienne.
Alors soit plus ferme !
Tu peux effectivement donner de la voix,
ou alors être plus ferme physiquement,
ou encore la punir du genre l'enfermer 5 minutes dans un endoit réduit sans rien ! Perso, pour un chiot je trouve que la dernière solution devrait suffir, car priver sa petite boule de poils de la présence de son maître est assez mal vécu à cet âge, et elle devrait comprendre que tu n'es pas contente quand elle fait ça !
Riou
Invité
«
Réponse #9 le:
22 octobre 2005 à 10:02:56 »
Salut Ania,
Alors une chose est sûr : elle ne tiens pas ça de Soulane ni de Occitane (Occitane, elle vole juste les bouts de pain, rien d'autre) pour Fède : aucune idée mais c'est différent puisque dans son élevage, les chiens ne rentrent pas dans la maison, alors les bêtises doivent être différentes !
Comme les autres : manque de fermeté et surtout, en relisant les autres posts sur Ania, on s'apperçois que ça semble beaucoup amuser son petit maitres de courrir après Ania, alors pour elle ça a du tourner au jeu, tout simplement : dans sa petite tête elle est sûr d'une chose : elle ne fait pas de bêtises : elle joue et Séb l'encourage, donc...
Alors, tout d'abord faire passer le message à séb : plus de jeu de "tu me pique mon chausson et je te court après, ok ?"
Ensuite, un NON ferme, OK, et si la tape sur le museau ne suffit pas (au fait, j'espère qu'elle couine un peu avec la tape, sinon, elle assimile peut-être ça à une caresse) et bien tu l'attrape fermement par la peau du cou, tu soulèbe, tu secoue un tout petit coup et tu reposes ! recommencer autant de fois que nécessaire même si elle crie pire que si tu l'égorgeais, ensuite, punition dans une autre pièce et tu l'ignore pendant quelques minutes ! je viens de faire la même chose avec le petit Andalou ce matin qui avait décidé d'aboyer comme un malade après sa soeur et qui ne s'arrêtait pas : il a hurlé pire que pour une égorgement et depuis, il joue gentilement sans aboyer... ok ;)
Bisous à ta terreur
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»