Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
sanction pour une voleuse???
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: sanction pour une voleuse??? (Lu 6565 fois)
ania01
Vénérable
«
Réponse #10 le:
22 octobre 2005 à 10:23:19 »
merci de vos conseils, tout d'abord, j'ai un peu peur de le dire car je
sais que Rebecca n'attends que ça pour appeler la SPA.
Bon, Ania a déjà fait un séjour de 10 mn dans la cuisine pendant les repas et plusieurs fois déjà, elle n'aime pas car de l'autre coté elle pleure :huh: à fendre l'ame, mais on tient bon.
les tapes sur le museau, elle y a droit aussi Riou m'avait déjà donner le conseil, bon la première fois elle a poussé un cri (vous savez on aurait cru que j'étais entrain de l'égorger), bon maintenant elle a l'air de sans foutre. Maintenant, elle ne couine plus, donc Riou tu as raison elle n'a sûrement pas mal.
Riou je viens de lire ton message, et tu as tout à fait raison et je n'arrête pas de le dire à séb, Ania prend ça pour un jeu et OUI séb rit aux éclats mais cela fait tellement de bien de l'entendre rire de nouveau.
Bon, je ne devrais pas le dire sinon je sais que tout le forum va me tomber dessus, en me disant : "c'est tant pis pour toi" etc etc
mais comment peut on dire à un enfant qui a vécu l'expérience de février en direct, de ne pas jouer avec son compagnon qu'il adore quand on voit ce que certains font aux animaux.
Par contre, je crois que je vais recommencer la séance cuisine au moment des repas, car c'est vrai qu'après elle est plus calme.
Par contre pour ce qui est de la choper par la peau du cou là je ne sais pas si je vais réussir, je vais laisser JM le faire et oui je suis lache sur ce coup là.
Et puis, elle est tellement mignone à d'autre moment.
Bon je viens de lire ton message à JM, et il vient de me dire regarde :
"il a attrapé Ania par la peau du coup et résultat des courses comme il dit elle couine".
Je viens de lire aussi ton message à séb, j'espère que c'est rentré dans sa tête.
sinon il te téléphone et tu auras le droit de lui dire toi même d'un ton ferme.
Ania
ANIA
ania01
Vénérable
«
Réponse #11 le:
22 octobre 2005 à 10:26:00 »
PS : j'ai omis de dire qu'elle ne vole pas de nourriture, juste les chaussons, les vêtements type chaussettes et tee-shirt, et les serviettes de table.
Donc je ne pense pas qu'elle est faim, elle a toujours 3 repas par jour avec 55 g jusqu'au 24.10 avec du gruyère et le soir après le repas une demi vache qui rit, donc je ne pense pas qu'elle ait faim.
ania
ANIA
tylou
Invité
«
Réponse #12 le:
22 octobre 2005 à 10:53:37 »
Pour le fait de soulever un chien, il faut être prudent, car en fonction de la hauteur çane veut pas forcément dire la même chose. Si c'est juste le décoller du sol, c'est bon, par contre si c'est pour le regarder dans les yeux, il peut mal l'interpréter et se dire qu'il est à la même hauteur que son maître, alors prudence avec ce geste.
Sinon, je crois que de très bons conseils t'ont été donné, maintenant il faut te faire violence pour les appliquer en te disant que si ça cale le chien, ça sera la belle vie avec lui pendant une dizaine d'années !!!
ania01
Vénérable
«
Réponse #13 le:
23 octobre 2005 à 00:34:17 »
ce soir nous avions du monde, premier grand test pour la Miss.
Au début pas cool,
toujours à vouloir mettre les pattes sur la
table, beaucoup de NON de tout le monde et puis elle est devenue
de plus en plus sage, et puis elle est même allée sur son tapis.
Finalement on ne la pas beaucoup entendu, pour un premier coup d'essai avec pleins de monde cela c'est à peu près bien passer, il faut
dire qu'elle a eu droit à la cuisine pendant quelques minutes au début
car elle n'écoutait pas et puis elle est devenue sage.
Message pour Rebecca, la tarte Normande un vrai délice
Ania
ANIA
Stratos
Invité
«
Réponse #14 le:
23 octobre 2005 à 11:32:50 »
Sanction pour un p'tit voleur:
J’ai vraiment un super papy
Il y a quelques jours, env 2 ans, il déposait sur une petite table basse prés de la table à manger, la planche à découper ornée d’un fabuleux rôtis de bœuf encore bien tiède.
Puis après le déjeuné, ben, ils l’a oublier quelques peu et m’a laisser seul un peu trop longtemps, prés d’une heure en compagnie d’une merveille de la gastronomie française ; tu devines, c’est vachement bon, Byzance.
Quelques jours plus tard, je voyais bien mon maître bricoler quelques chose ; mais je ne me doutais pas de ce qu’il allait m’arriver .
Puis sur la même table basse, un reste de rôtis de veau ; c’était mieux la dernière fois, mais bon ! un moment d’observation puis la tentation est trop forte ; non d’une pipe en bois, il l'avait attachée avec une ficelle que je n’ai pas vu, à une boite basculante pendue au plafond pleine de balles de ping-pong ; j’en ai pris 150 sur la gueule, y en avait de toutes les couleurs, des blanches des rouges des jaunes des vertes, puis ça rebondissait partout, un feu d’artifice à Chantilly.
J’ai comme l’impression qu’il l’a fait exprès mon papa ; il est un monstre avec moi ; mais je crois que je ne me risquerais plus à ce petit jeu là.
Mais j’y repense maintenant ; dans ma furieuse fuite à toute papattes, je l’ai oublier ce foutu rôtis.
non ce n'est pas une muselière
marie08
Invité
«
Réponse #15 le:
23 octobre 2005 à 17:30:20 »
Salut à tous
J'ai eu le même problème avec Mirabelle. Elle "piquait" tout ce qui lui tombait sous la patte. J'ai fait exactement la même chose. La prendre par la peau du cou, la tape ferme sur les fesses et lui montrer mon index. A chaque punition je faisais cela. Puis j'ai arrêté de prendre par la peau du cou ( et oui nos boules de poils elles grandissent) mais j'ai continué à montrer mon index. Résultat des courses, lorsque Mirabelle fait une anerie, je lui montre mon doigt et elle comprend tout de suite qu'elle a fait une erreur .
Mais évidemment ce qui marche pour un chien ne marche pas forcément pour les autres. Bon courage
Némésis
Champion
«
Réponse #16 le:
23 octobre 2005 à 18:14:57 »
Voici la dernière d'Acanthe : ce samedi, en mon absence, n'ayant pas cette fois de blouson à déchiqueter, elle s'en est prise à mon yucca qui est très grand et très lourd, donc impossible de le placer en hauteur, et elle a mis en lanières toutes les feuilles basses qu'lle a pu attraper. en rentrant, je me suis dit : qu'est ce que c'est que ces queux de poireau par terre ? Ma pauvre plante ! il va falloir que j'élève une barricade autour quand je m'en vais. En plus, elle grignote un peu le bois des coins de table et le bord de mon plan de travail à la cuisine. Quand je la gronde, elle fait celle qui ne comprend pas (je sais, je ne l'ai pas prise sur le fait) Mais elle est coriace et têtue comme une bourrique, ne craint pas les coups (Reb, n'appelle pas la SPA, je ne la massacre pas) Comme elle est brute de nature, pour elle c'est un jeu un peu fort, c'est tout. Ania, Rebecca, mes soeurs, bienvenue au club de celles qui élèvent très très mal leur berger !
A propos, l'un de vous a dit que le bp était un ours. Quel lien avec le plantigrade, si ce n'est la forme conique de sa petite tête d'ours brun ? Ou alors, il est mal léché ? Eclairez ma lanterne, SVP !
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
tylou
Invité
«
Réponse #17 le:
24 octobre 2005 à 09:41:26 »
Les ours ont évolué à partir d'animaux ressemblant à des chiens.
Ainsi, si on étudie la phylogénie (c'est un peu comme de la généalogie) des carnivores et plus particulièrement des caniformia, groupe dans lequel on trouve notamment les chiens et les ours, il en ressort que les chiens auraient eu un ancêtre qui aurait conduit à l'ours.
Pour des infos plus compléte, j'ai quelques articles scientifiques bien plus détaillés (en anglais :( ), qui après lecture, vous permettrons de tout connaitre sur les liens de parenté entre l'ours et le chien !
Némésis
Champion
«
Réponse #18 le:
24 octobre 2005 à 16:33:27 »
Oui, mais alors dans ce cas, tous les chiens sont des ours, pas seulement les BP !
Et puis, si l'ours est issu d'un canidé, on pourrait dire aussi que dans l'ours sommeille un chien ???
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
tylou
Invité
«
Réponse #19 le:
24 octobre 2005 à 18:22:07 »
D'un point de vue évolutif, on pourrait dire effectivement que " dans l'ours sommeille un chien " (ou au moins un lointain cousin du chien) par contre on ne peut pas vraiment que "tous les chiens sont des ours", désolé pour les bp, ça ne marche pas dans ce sens !
Néanmoins, quand je vois ma chienne, je trouve qu'elle ressemble pas mal à son cousin très très éloigné !!!
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»