Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
sanction pour une voleuse???
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: sanction pour une voleuse??? (Lu 6564 fois)
serge84
Jeune
«
Réponse #20 le:
24 octobre 2005 à 19:31:33 »
bonjour
si je peux me permettre une ou deux remarques
tout d'abord, je ne sais pas si le cas est le meme pour le BP que pour le caniche mais avec ce dernier la méthode "soulevé par la peau du cou" laisse parfois des sequelles désagréable pour l'animal. a la longue la zone devient ultra sensible et le chien peut parfois hurler juste parce qu'on le touche à cet endroit. Cela est plutôt désagréable et cette sensation de faire souffrir le chien est particulièrement dure à supporter pour le maitre.
Je serais d'avantage partisan des méthodes imaginées par Stratos qui sont nettement plus efficace car elles marquent profondément la mémoire du chien sans provoquer de douleur ou laisser de séquelles irréversibles. Nous avions ainsi appris à notre berger Belge à ne jamais manger de nourriture trouvée au sol (menaces d'empoisonnement des voisins) en utilisant des pièges à rat dont le ressort avait été complètement ramolli. lorsque le chien attrapait un morceau de viande au sol ou une friandise, le piege se refermait sur son museau. En très peu de séance il etait devenu hors de question pour lui de ramasser quoi que ce soit de comestible sur le sol dans le jardin.
mais tout le monde ne sait pas bricoler et il se trouve que parfois la petite tape sur le museau ne suffit plus (Tina, ma BP (3 ans 1/2) s'en fout royalement et je pense qu'il faudrait que je lui fasse vraiment mal pour qu'elle réagisse mais c'est hors de question).
En revanche, Tina déteste me voir sortir un journal plié que je tiens comme un baton et avec lequel je la menace. Je n'ai meme pas besoin de lui donner une tape sur les fesses avec. Dès qu'elle le voit, elle sait que je suis en colère et qu'elle a du faire une bêtise. En appuyant avec des reproches lancés d'une voix forte, caricaturalement autoritaire, l'effet est en général immédiat et radical. Si elle insiste je tape avec le journal sur le coin de la table ou au sol de façon à ce qu'il fasse un bruit sec et impressionant, toujours en ralant contre la chienne et en lui donnant un ordre genre "assis !" ou "couchée !"
C'est un vieux truc de grand père aussi que j'ai appliqué avec mes chiens et que je trouve très efficace, sans douleur et qui en plus permet d'assoir notre autorité sur le chien. Très vite il suffit de sortir le journal pour que le chien comprenne et se mette en position de soumission et se couche.
Voilà si cela peut vous rendre service Ania, j'en serai ravi.
ania01
Vénérable
«
Réponse #21 le:
24 octobre 2005 à 22:48:33 »
Merci à tous de vos conseils, et je lis et retient avec attention toutes vos idées.
Par contre en ce qui concerne les balles de ping-pong cela ne va pas être très facile, chez nous c'est assez haut de plafond :(
par contre, elle a droit à la séance dans la cuisine ;) je pense qu'il faut
encore attendre, mais ce soir pas de folle poursuite à travers toute la
maison avec séb, elle a eu juste son quart d'heure de folie elle court dans tous les sens.
bon elle grandit alors peut-être devient elle plus sage et oui la Miss
a eu 4 mois aujourd'hui
Ania
ANIA
tylou
Invité
«
Réponse #22 le:
25 octobre 2005 à 08:01:04 »
Pour ce qui est du journal roulé, j'ai essayé avec ma chienne pour stopper ses aboiements. Eh bien elle ne s'est jamais soumise sur le dos !!! Même en allant jusqu'à lui taper sur les fesses avec le journal !!!
Mais bon, Luna a pas mal de caractère car même quand on la retourne sur le dos, elle a du mal a vraiment se soumettre. Cela dit, elle connait sa place et nous n'avons pas de problème avec elle en dehors des aboiements que l'on a quand même réussi à canaliser !
Sinon, bon anniversaire à Ania (4 pattes) ; 4 mois, ça fait quoi ... 4 os ? !!!
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»