Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
DIVERS
»
adoption
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: adoption (Lu 9855 fois)
hortenselle
Vénérable
adoption
«
Réponse #20 le:
19 novembre 2005 à 20:02:19 »
Faut jamais désespérer, demande à Lexa et attend ses 8 mois !!!!
:lol:
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
adoption
«
Réponse #21 le:
19 novembre 2005 à 20:03:58 »
Ce sont peut être des "rues " dans le genre des miennes, une voiture à l'heure....
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #22 le:
19 novembre 2005 à 20:10:50 »
Tout à fait d'accord avec Tounka!
Pas de chien sans laisse sur le bord des routes, sauf bien sûr si c'est en pleine campagne et qu'on le reprend en laisse ou par le collier dès qu'on entend au loin une voiture arriver.
Sinon, bien heureuse que tout se passe bien, mais une p'tite photo on aimerait bien
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
anéou
Invité
adoption
«
Réponse #23 le:
19 novembre 2005 à 21:09:59 »
Depuis quand, sous prétexte que le BP est un chien ayant un fort accrochage avec son maître, ne drevrait-il pas domir dans un garage ou un sous-sol. Peut-être certains pensent-ils que les bergers dans les pyrénées faisaient dormir leurs chiens au fond de leur lit pour ne pas qu'il se sente trop seul dans la grande montagne et surtout qu'il n'ait pas peur du loup.
Le chien dormait dehors souvent attaché à une courte chaine et peut-être avec un peu de paille. Le BP est un chien rustrique et c'est un chien de travail. Si la mode en a fait un chien de salon, c'est bien dommage.
Ceci dit un BP qui dort dans la chambre de ses maîtres est quand même un BP heureux.
J'ajoute aussi que ce n'est pas recommandé par les professionnels et les éducateurs canins. Chacun à sa place, le chien dans son garage et les maîtres dans leur maison. Celà évitera bien des soucis de dominance du chien par rapport à ses maîtres, nous en voyons beaucoup dans les clubs.
B)
anéou
Invité
adoption
«
Réponse #24 le:
19 novembre 2005 à 21:16:24 »
j'oubliais
à toi astuce, et je pense que tu avais raison sur la place du chien dans la maison. B)
touyaga
Jeune
adoption
«
Réponse #25 le:
20 novembre 2005 à 10:10:02 »
Bien sur, les bergers dans les pyrénées ne faisaient pas dormir leur chien av eux sous la couette, ceci dit, et sans faire d'antropomorphisme, et bien que ces chiens étaient trés attachés à leur maitre, je pense que les rapports entre chien et maitre étaient bien différents que ceux qui nous lient à nos bp aujourd'hui. Pour de nombreux bergers, le chien est un outil, il faudrait p'têtre oublier 5min l'image idyllique du berger et de son fidèle compagnon! enfin bref, on va surement encore me hurler dessus mais tant pi! Le chien est un animal qui S'ADAPTE, qu'il vive dans la rue av un sdf, à la chaine dans une exploitation agricole, ou sur le lit dans une famille, il n'en sera pas plus ou moins heureux, c'est à chacun de faire ses choix, le mien est fait, trés égoistement, je preferre avoir mes chiens av moi, mais on ne peut pas tirer de règle général sous pretexte d'une culture ancestrale!
touyaga
Jeune
adoption
«
Réponse #26 le:
20 novembre 2005 à 10:21:46 »
PS: malgré mes choix, mes BP ne sont tarés!!! ils ont gardés toutes les caractéristiques de la race, comme koi, l'espèce canine peut s'adapter à de nombreuses situations!
hortenselle
Vénérable
adoption
«
Réponse #27 le:
20 novembre 2005 à 11:10:12 »
Mais tu as raison Touyaga, et même si c'est un peu triste, même les chiens maltraités aiment leur maître généralement
MES LOULOUS :
http:
anéou
Invité
adoption
«
Réponse #28 le:
20 novembre 2005 à 21:38:46 »
Attention, si l'homme peut avoir envie que sa relation avec le chien soit différente dans la société d'aujourd'hui (le chien ami et compagnon de l'homme, plus qu'outil pour l'homme) le chien lui continue de raisonner en chien (esprit de meute ou il y a dominants et dominés). La place du chien dans la maison devient très importante. Ne pas non plus oublier que le chien réa
anéou
Invité
adoption
«
Réponse #29 le:
20 novembre 2005 à 22:00:42 »
réagit en loup et que toute place gagnée dans la hiérrarchie est bonne à prendre. jacques coly écrit dans son livre le BP "il peut être un compagnon idéal ....pour cela il lui faut une autorité ferme afin qu'il ne puisse usurper le rôle de chef de meute qui doit être celui de son maître " . C'est donc au maître de décider du territoire du chien et non l'inverse. En capitulant quand un chiot pleure parce qu'on lui a attribué une place au sous-sol on commence à laisser penser au chien qu'il a pu décider de sa place dans la maison. Je reviens à Astuce pour lui donner le conseil suivant c'est à toi de décider où doit dormir ton chien en fonction de ce que tu peux accepter.
Si tu décide de le laisser vivre dans la maison avec toi et y dormir fait tout de même attention à le laisser à sa place de chien. Attention au grignotage de l'autorité du maitre par exemple une patte sur le canapé (il est si mignon) , puis les deux (il est si craquant ), puis je m'y installe quand je veux et dans les scénarios les plus sombres quand j'y suis plus personne ne peut s'en approcher( comment faire au secours) B) .
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées