Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Animalia lausanne
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Animalia lausanne (Lu 6517 fois)
tigssi
Vénérable
Animalia lausanne
«
le:
24 octobre 2005 à 14:05:42 »
Lettre ouverte et pensée...
Bonjour,
Voici une petite lettre ouverte concernant l'expositon internationale de Lausanne (classe beauté).
Mon chien et moi sommes parti samedi nous présenter dans la classe très jeune. C'était notre première participation à un tel événement.
Nous avons été tout d'abord très surpris par le manque de contrôle vétérinaire. Arrivé devant le ring nous avons attendu notre tour. Evidement comme nous étions en classe très jeune nous avons dû passer en premier lorsque c'était au tour des BPs.
Nous avons été choqué à l'entrée du ring par le comportement d'un juge. Il nous a tout simplement engueulé car quand il a appelé j'ai demandé par geste si c'était à moi de passer. Evidement dans notre beau canton de vaud, on a oublié ce que c'est le français. On préfère parler l'allemend ou l'Anglais. Mais bon comme on dit c'est une exposition internationale.
Nous avons donc passé sur le ring avec Ayko qui a 8mois. Il l'a jugé puis à tout simplement oublié de me donner la feuille qui devait me revenir. Le comble a été quand le juge et son adjoint on été mettre sur le panneau notre résultat... Il le note puis après coup va le changer en enlevant le "très".
Ensuite sont passé les femelles et les mâles. Quelle a été ma surprise quand j'ai vu un chien être refusé car il avait eu le recul caractéristique du Bp lors d'une première approche...etc...etc.
Tout cela pour dire que d'aller dans une exposition pour la première fois dans des conditions comme cela, ça ne fait pas du tout envie de revenir. Heureusement que Thalie, Estébène, Vador... était là...
Maintenant je lance une pensée à vous tous qui n'avez pas de Bps à oreilles et queue naturelles. Vous n'allez plus le droit de participer l'année prochaine à Animalia (international) de Lausanne.
Que va devenir les BPs dans les expo suisse, je me demande bien. Je trouve lamentable qu'on autorise pas les chiens qui sont dans le droit du pays où il réside. Je pense à tous vos chien qui ont qq années.
Peut-être cela arrange certain ici en Suisse mais pour moi c'est perdre la présence de si magnifiques chiens.
Et comment va-t-on faire pour avoir des concours intéressant si nous avons plus que un ou deux bps à présenter en tout...
Je suis très triste de savoir que Ayko ne pourra pas concourir avec une concurence digne de ce noms.Le résultat ne vaut rien sans concurence...
Je me pose donc rellement la question de ce qu'on pourrait faire pour essayer de changer cela. Un chien qui n'est pas "hors la loi" dans son pays devrait pouvoir participer à une exposition internationale dans n'importe quel pays.
Peut-être une pétition avec signatures à l'appui...
Je ne peut accépter qu'on accepte plus vos chiens. Vous êtes dans la loi de votre pays donc vous ne devez pas être considéré comme ayant des chiens "hors la loi" vu que ce n'est pas le cas.
D'avoir un chien à queue et oreilles naturelles ne me dérange pas du tout pour moi. Ce qui me dérange c'est l'interdiction pur et simple de tout les chiens non naturelle.
Quel serait ma réaction si on me refusait mon chien ou disqualifierai dans un concours français (exemple) car il a une queue ou me pénaliserait totllement car mon chien à un fouet un peu haut au trop.
J'envoie donc une pensée à cette brave Thalie qui a été une chienne formidable sur le Ring ce week-end. Une pensée à ce pauvre suisse italien qui c'est fait refusé son chien à cause du recul. Une pensée aux chiens des P'tites chenouilles qui ne pourront plus venir.
Si cette loi aurait déjà été en vigueur je me serai retrouver le seul avec un bp à cette grande expo. Je serai venu samedi, je serai tombé sur ce même juge et n'aurait plus jamais refait d'exposition beauté.
J'ai donc décidé de montrer que je suis contre cette nouvelle loi. Je vais donc continuer les expos et m'exprimer auprès des organes qui devraint être compétent en la matière.
Sinon nous allons devoir attendre 4 ans avant d'avoir à nouveau des concours où compétition, partages, échanges entre plusieurs propriétaire de Bps aient de nouveau lieu.
Une pensée aussi au public qui vient et qui souvent demande où sont les Bps?
Une pensée pour les juges qui connaissent très bien la race BP et qui ne peuvent participer ou juger les chiens qu'ils connaissent à cause de certains qui veulent des juges étranger qui vienne d'un pays lointain pour montrer soit-disant que la compétence est dû à la distance de l'habitat du juge et non au qualité du juge. Et quand on a des juges sous la mains qui connaissent notre race préférée on doit les utiliser...
Et si les organisateurs d'Animalia ont des pressions de certains clubs, on va droit en avant à la perte des critères de notre race.
Bientôt nous aurons peut-être des chamions Suisse qui sont complétement hors standart. On pourra les appeler les Berger des Pyrénées SUISSE...grrr.
Pardon pour l'écriture...et la répétition mais je suis fâché.
Pour que ce fil soit constructif, je vous demande qu'elle serait les possibilités pour essayer de changer cela.
Et si pétition, vous seriez d'accord de la signer...
Steve et Ayko qui ont payé 100Euro pour tout ça..
PS. Pour ceux qui m'ont déjà réclamé par mail ce qu'à fait Ayko ce week.
1er prometteur le samedi avec ce juge d'ont je parle.
1er très prometteur meilleur puppy le dimanche. Il sera indiqué sur son site bien que pour moi ce n'est pas une référence ce concours là...
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
tylou
Invité
Animalia lausanne
«
Réponse #1 le:
24 octobre 2005 à 14:20:09 »
100 euros !!!
C'est encore plus cher qu'en France, et l'expèrience a apparemment été catastrophique !!! :(
Je suis vraiment désolée pour toi Tigssi pour cette première expo si négative. Mais j'ai peut-être une solution, pourquoi ne pas venir en France faire une expo, peut-être que tu en resortiras plus content !
tigssi
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #2 le:
24 octobre 2005 à 14:23:01 »
Thalie Championne Suisse le samedi puis ayant un corps un peu long le dimanche...
Bravo Thalie, tu étais magnifique au trot.
Je la met avec Estébène car c'est elle qui l'a présentée dimanche.
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
tigssi
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #3 le:
24 octobre 2005 à 14:32:33 »
Je sais maintenant que je peux faire des concours avec Ayko. Je suis donc content.
Et quelle surprise de tomber sur le juge de samedi le dimanche dans la classe "meilleur très jeune". Na...na...na....
Notre site
tigssi
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #4 le:
24 octobre 2005 à 14:49:28 »
Bravo Thalie.
Bravo à vous deux...
Grrr on attend notre tour
Coucou Papa Uxor j'ai fait mon premier concours. Il paraît même que sur ce truc c'est marqué meilleur puppy dans les couleurs de filles. Je mets ça juste pour la photo après je veux aller auX champignons.
Notre site
tylou
Invité
Animalia lausanne
«
Réponse #5 le:
24 octobre 2005 à 15:10:05 »
Ayko n'a pas l'air très content de porter sa superbe "cocarde" rose !!!
gift
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #6 le:
24 octobre 2005 à 15:53:09 »
Ben voilà je sus contente que tu aies un bon résultat et pour le reste pas trop surprise... Animalia..j'y étais allé il y a 3 o 4 ans je me rapelle plus trop..Pour moi c'était pas loins de l'horreur..pas de BP.. en expos..juste deux faces rases..ensuite un boucan d'enfer des hurlements..humains comme animaux..ensuite heureusement que je pratique l'allemand car franchement à Lausanne ça aide...
Sur le coup, j'ai terminé l'expo dans la halle des chats et des oiseaux..qu'elle paix et je me suis demandée si je vvoulais vraiment un chien!!!
Après-midi il y eu l'agility et là j'ai vu des bp qui étaient contents et d'autres chiens qui faisaient leur"boulot" dans la bonne humeur et finalement le calme...ça m'a réconcilié avec les propriétaires de chien..
Je suis d'accord sur toute la longueur avec toi et il ne te restera plusqu'à aller en Allemagne ou en France pour les Expos..
Tigissi..je suis retournée à une expo c'était à Seltz, eh ben ça m'a remis de bon poil avec le monde de l'expo..l'ambiance est tellement autre..bon les jugements restent ce qu'ils sont..une personne a le droit de vie ou de mort..Mais je te dirais essaie une expo genre régionale au printemps c'est dans les Alpes françaises..
A+ Gift
tigssi
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #7 le:
24 octobre 2005 à 17:54:31 »
Gift je suis d'accord. Heureusement il y avait l'agility. Un vrai bonheur pour les yeux.
Notre site
gift
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #8 le:
24 octobre 2005 à 18:45:50 »
Bonsoir, je reviens sur le coup d gueule sur l'interdiction d'exposer des chiens coupés..la
gift
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #9 le:
24 octobre 2005 à 19:01:55 »
Suite et fin de mon mot...La Suisse s'aligne sur l'allemagne qui eux aussi à partir de l'année prochaine ne pourront plus exposer leurs puces si elles sont coupées...Ils sont pas tous très heureux..mais bon ..Ils auraient été plus simple d'interdire les chiens coupés sur les expos nationales et seulement pour les classes post interdiction..(importation)...
Et sur les expos internationales ..ben être ouvert. Nos "chefs" veulent faire pression pour que les choses avancent dans les autres pays..Idem pour les Allemands..
Moi, ce qui me fout en boule c'est que chaque pays ait sa norme.. Moi je me disais que toutes les représentations se retrouvaient une foix de temps à autre et déscidaient d'une politique commune..pour les standards..pour les tests donnant l'accès à la reproduction..pour être champion etc...Mais non, chacun sa petite cuisine et moi celà me fout en boule..
A+Gift
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»