Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Animalia lausanne
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Animalia lausanne (Lu 6536 fois)
Vador
Invité
Animalia lausanne
«
Réponse #10 le:
24 octobre 2005 à 20:31:15 »
Tout à fait d'accord Tigssi!!!!
Et pas grand chose à ajouter malheureusement.........
Je comprends ta déception et espère sincérement que tu ne retomberas plus sur de tels "juges"...... (Ca mérite des guillemets à ce stade!!
)
Et je pense que si ce brave monsieur avait parlé français, je lui aurais expliqué ma façon de penser quand il a ajourné ma chienne parce qu'elle ne se laisse pas caresser d'entrée et sans contraintes!!!!
Enfin, voilà...........
Ravie d'avoir fait ta connaissance en chair et en os (et en poils pour Ayko....
), ça fait au moins un point positif....
Estébène
Invité
Animalia lausanne
«
Réponse #11 le:
24 octobre 2005 à 22:33:08 »
Tigssi je te compends très sincèrement.
Gift, je te signale que l'année passée notre cher club suisse du Berger des Pyrénées a refusé déjà l'accès à leur expo à tout BP avec oreilles et queue coupées.
Pour ma part, j'ai dit au président ce que j'en pense, et je suis fière d'avoir été sans doute la seule personne à avoir le cran et l'honneteté de le lui dire en FACE!
C'est facile de critiquer, juger par derrière, mais encore faut-il avoir l'honnêteté de le dire en face.
Je possède 4 BP avec oreilles et queue coupées dont 3 ont été jugés aptes à l'élevage en Suisse, et par ce fait, recommandé par la Suisse et leur club..............si merveilleux.
Ils sont tous LOS. C'est dingue ça, ils sont recommandés, certains ont reproduit, et tout à coups le club décide de les refuser en qq sorte. Alors, du coups, j'ai décidé de ne pas engager celle qui était "naturelle", et de ne pas soutenir ce genre de bêtise humaine et décision.
Si nous sommes contre leur décision, alors au moin ne pas y participer et leurs donner raison.
Moi, je préfère et de loin, faire des RE et NE où je retrouve les vrais passionnés de la race.
Et svp, clamez haut et fort votre indignation un peu de franchise......
Thalie
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #12 le:
24 octobre 2005 à 23:45:09 »
Je suis comme toi Tiggsi, scandalisée par ce règlement qui va interdire des chiens en règle avec la loi d'être exposés en Suisse dès l'année prochaine.
C'est n'importe quoi?!
Pour moi, personnellement, ça ne change rien. Je n'avais plus l'intention d'exposer Thalie en Suisse, étant donné qu'elle a les CAC nécessaires pour son homologation de championne suisse de beauté. Et que les expos en Suisse ont souvent peu d'intérêt. Une fois sur deux, on tombe sur des juges qui ne connaissent quasiment rien aux BP, qui jugent plus de 20 races à la fois...
Reste que le principe est inadmissible:
il n'est pas normal que des chiens qui ont eu queue et/ou oreilles coupées alors que c'était encore légal ne puissent plus être exposés.
Comme dit Estébène, le Club suisse du BP avait déjà pris de l'avance l'année dernière, en interdisant d'exposition les BP à queue et oreilles coupées... ET je te félicite Estébène d'avoir eu le courage en face du président ce que tu en pensais. Effectivement, c'est facile de critiquer par derrière.
Cela étant, j'espère bien que l'année prochaine, on verra le superbe petit Anéou et la bel Ushai d'Estèbne, ainsi qu'Ekler de Vador, très beau lui aussi à Animalia. Et Aiko, bien sûr... Comme ça certains verront que si des BP venus de France gagnent en expo, ce n'est pas uniquement parce qu'ils n'ont pas de queue et d'oreilles ! :(
gift
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #13 le:
25 octobre 2005 à 07:54:41 »
Estébène tu touches le fond du sujet..pour les deux expos de "grandes importances" en Suisse le Bp ne pèse pas lourd..Bon pour le choix du club, si je me rapelle il n'y a pas eu de votation cette année..et l'année d'avant ..je pensais que c'était un truc de Suisses Allemands..donc je n'y étais pas..une erreur de ma part surement mais bon..je me rattrappe et essaie au temps que possible de me rendre aux activités du club...en plus il y a 4 mois en arrière moi j'aurais interdit les expos..car je trouvais ça très nul..désolée mais je ne connaissais que Lausanne ..qui est nulle..Vive le spray..les tondeuses..les gouttes dans les yeux et j'en passe..
Bon, moi je pensais qu'il aurait évet un boycotte du président pour l'année prochaine..ben il semble que les choses vont en rester aux blabla de tour de table...
çafait deux ans que je paie mes cotisations et il y a eu une fois une expo organisée par le club pour leur 25 ans ..depuis silence radio .
De toute façon maintenant c'est un peu tard pour mailler..les décisions sont prises au niveau fédéral et pour toutes les races de chien ..il reste la pétition, mais je ne suis pas certaine que ça ait du succès..les éleveurs régionaux sont contents...ils vendrons autrement mieux leur toutous si le challand ne voit pas la concurrance... A+Gift
gift
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #14 le:
25 octobre 2005 à 09:25:11 »
Au fait Expo ..vous pourriez pas me trouver le lien pour les résultats...C'est vraiment compliqué..j'ai trouvé les 2004 et précépdents ..mais 2005...
A+Gift
tigssi
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #15 le:
25 octobre 2005 à 09:28:50 »
Pour ma part je vais aller voir le 5nov. le test d'aptitude à l'élevage du club suisse. Je pense aller à l'assemblée générale au mois de mars 06 même si c'est loin. Je vais donner mon opinion à ces deux rendez-vous sur l'expo de Lausanne de cette année et les réglements...pour l'année prochaine etc...
Je relancerai le débat en février pour motiver les suisse romand à aller à l'ass. générale. Nous devons mener un travail constructif ensemble.
Je me suis engagé à mettre en avant le BP. J'ai choisit la difficulté en prenant ce chien pour la formation première qu'on apprend ensemble. Les projets avancent gentillement car c'est un travail énorme pour lui et moi.
J'ai eu certains contacts journalistiques mais là je ne veux pas encore vous en parler.
Ce serait pas la première fois voir tout en bas.
Je pense donc que je dois donner mes opinion car le plus important c'est le berger des Pyrénées. Il faut que les gens le connaisse vraiment avant de les prendre. Et pour cela nous devons être représenté en expo beauté comme dans l'agility.
Maintenant je vais reffléchir sur la suite pour Ayko. Le problème est que moi je ne peux pas faire des long trajet en tant que conducteur sur france.
Mais je vais me renseigner pour savoir quelles sont mes possibilités. Eventuellement confirmer mon chien en France et en Suisse (si radio ok) en 2006. D'ailleur si qq c'est si c'est possible, un mail d'explication serait très apprécié.
Pour Ayko et moi ce qu'on recherche c'est vraiment le contact avec d'autres Bps et leur chef de meute. Et cela même si on finit dernier dans un concours beauté...
Ci-dessous article paru en mai 05 avec Ayko...
Libre circulation? Wouarf, wouarf!
On aurait pu les croire citoyens du monde, mais les chiens – de même que les chats et les furets (!) – ont désormais besoin d’un passeport pour voyager en Europe. Les carnets de vaccination ne suffisent plus.
Cathy Macherel
mai 2005
La Suisse s’est conformée aux dispositions européennes et édite depuis décembre 2004 un passeport rouge à croix blanche de 28 pages pour nos animaux de compagnie, à n’oublier sous aucun prétexte au moment où se dessinent vos prochaines vacances.
A l’heure où les dispositifs administratifs de contrôle se renforcent pour pallier la très illusoire notion de libre circulation des personnes en Europe, plus rien n’étonne! Sur le passeport pour animal, qu’il soit suisse ou européen, figure l’espèce (des fois qu’on confondrait votre toutou avec une autruche), la race, le nom du fidèle compagnon, son âge, son sexe et un emplacement pour la photo (heureusement facultative, car avez-vous déjà essayé de faire poser votre chien dans un photomaton? – lire aussi en p.52).
Les animaux sont désormais contraints à la greffe de puce, ayant un peu d’avance sur les humains. Pour ces derniers, la Suisse prépare déjà l’introduction du passeport biométrique tant réclamé par les Etats-Unis. Sûr que les chats et les chiens, plausibles terroristes, devront également se soumettre tôt ou tard au contrôle électronique du faciès.[/size]
Fesons avancer la race BP sur la bonne route qu'il soit naturel ou coupé...
A bientôt.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
gift
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #16 le:
25 octobre 2005 à 10:42:41 »
Depuis que j'ai décidé d'y être je vais à toutes les manifestations du club..(sauf si je bosse)..Et il faut s'intéresser..parfois ça vaut la peine..bon je m'annonce aussi pour le 5 nov..je vais voir les jeunes d'un éleveur que je connais..mais dont je n'ai pas encore vu les rejetons...je me réjouis..comme d'habitude, Tigissi prends l'appareil de photo ..
Jâi une idée..on pourrait essayé de faire un compte rendu de la journée et le publier sur le site du club en autre et essayé de le faire passer dans ce journal chiant que je reçois et qui parle jamais du BP???C'est pas une bonne idée?
A+Gift
tigssi
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #17 le:
25 octobre 2005 à 12:25:54 »
Moi aussi je vais aller un maximum au club. Je me réjouis d'aller au mois de mai cours d'ducation d'ailleur...
Oui excellent on le fera en deux langues (Français-Allemand).
Je suis en train de pondre un article pour voir si ils le mettront dans "parole du lecteur" dans un grand journal vaudois...
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
gift
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #18 le:
25 octobre 2005 à 12:45:35 »
Quel cours ?? moi je vais event. à l'agility si on ne m'a pas donné un coup de fusil avant
Tu nous mets un double de l'article pas du coup de fusil
Merci Gift
tigssi
Vénérable
Animalia lausanne
«
Réponse #19 le:
25 octobre 2005 à 14:49:12 »
Bon voilà j'ai mis ma page "expos,stages et concours" sur mon site. J'ai décidé de mettre les commentaires des rapports des juges...
Bonne journée.
Oui gift je le ferai dès que je l'aurai fini.Je fais beaucoup de choses à la fois.
Les champignons n'attendent pas eux
Notre site
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»