Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
IL EST PARTI...
»
euthanasie
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: euthanasie (Lu 10553 fois)
estelle
Invité
euthanasie
«
le:
25 octobre 2005 à 18:06:25 »
Voilà c'est ma premiere contribution et elle n'est pas joyeuse. On vient de piquer ma chienne y a qq minutes.
Elle s'appelait isa, et allait avoir 12 ans.
On a appris hier qu'elle avait un pb d'urée très avancée, elle vomissait et ne mangeait plus du tout, avec des pb d'incontinence mais était tjrs aussi affectueuse.
Le véto nous a certifié que les perfusions ne nous servirait a rien.
Alors voilà...
Cette journée fut très pénible, et je ressens déjà un gros manque.
ETXE
Modérateur
Vénérable
euthanasie
«
Réponse #1 le:
25 octobre 2005 à 19:20:24 »
Bonsoir Estelle,
Je comprends ta peine et ta tristesse, nous sommes nombreux ici à avoir connu la même détresse. Nous savons que si certains se moquent du chagrin immense que nous éprouvons lors de la perte de nos "4 pattes", d'autres savent et compatissent. Si en nous rejoignant sur ce forum tu trouves un peu de réconfort, ce sera déjà bien.
L'euthanasie est le dernier geste d'amour pour éviter trop de souffrances mais que cette décision est terrible à prendre .....
Bon courage et je pense bien à vous
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
winnie68
Invité
euthanasie
«
Réponse #2 le:
25 octobre 2005 à 19:39:42 »
bienvenue parmis nous meme si pour toi ce n'est pas joyeux pour le moment
maintenant ta boule de poils est au paradis et l"avoir accompagnée jusque la c formidable
Tinga
Invité
euthanasie
«
Réponse #3 le:
25 octobre 2005 à 19:43:21 »
Bon courage Estelle!
hortenselle
Vénérable
euthanasie
«
Réponse #4 le:
25 octobre 2005 à 19:56:05 »
Estelle, courage, on est tous avec toi , on t'aime, on pense à toi: on en sera tous là un jour.
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
25 octobre 2005 à 20:25:27 »
Bonsoir Estelle, et bienvenue, même si cette journée est terrible.
Si tu es venue, c'est que tu as besoin de partager ton amour pour ta puce qui te manque déjà avec des gens qui comprennent et qui ont déjà connu ce chagrin immense.
Alors n'hésites pas, partages, et racontes-nous les bétises, les moments joyeux et les autres....
et un jour tu verras que certaines anecdotes te feront sourire et petit à petit il ne restera que les moments heureux.
Courage Estelle, et où qu'elle soit, une tendre caresse à Isa
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tigssi
Vénérable
euthanasie
«
Réponse #6 le:
25 octobre 2005 à 20:32:04 »
Une grande pensée pour toi en ces moments très difficile.
Nous aimerions t'envoyer un peu de courage et de force pour cette épreuve vraiment pas facile.
Bisou.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
isak
Vénérable
«
Réponse #7 le:
25 octobre 2005 à 20:44:18 »
Estelle,
J'ai été confronté il y a une quinzaine de jour, à la même chose que toi, sauf que ce n'était pas mon chien mais celui de ma soeur qui est en Nouvelle Calédonie pour deux ans. (elle est partie au mois d'août).
Son chien Ricky, il ne pouvait pas l'amener avec eux, car il était agé (il allait avoir 13 ans vendredi), et il n'aurait surement pas supporté la quarantaine imposé par ce pays.
Donc ma mère et les beaux parents de ma soeur se partageait la garde de kiki.
il y a 3 semaine, ma mère le gardait et elle s'est aperçu que kiki avait du mal à monter les escaliers, bon a son âge ça peut se comprendre un peu, et ses urines n'étaient pas très claires et il était un peu incontinent. Donc je suis allée avec ma mère chez le vétérinaire (c'était un jeudi) pour voir si il n'y aurait pas un moyen de le soulager. Il lui a palper la prostate et là le véto s'est aperçu qu'elle était très grosse, et qu'il devait probablement y avoir une tumeur, car le chien était castré (donc aucune raison pour que la protate soit aussi grosse), il lui a fait faire un bilan sanguin, qui n'a rien révélé de vraiment anormal pour l'âge. Donc il nous a dit qu'il n'y avait rien a faire si ce n'est de surveiller.
Le vendredi avec ma mère nous sommes allées rendre kiki aux beaux parents de ma soeur en leur disant de surveiller ses urines et l'état général du chien.
Le mardi suivant j'ai reçu un coup de fil des beaux parents de ma soeur, me disant que kiki n'allait pas bien du tout, que ses urines étaient blanchatres et malodorantes, qu'il ne pouvait plus se retenir, il ne mangeait plus, bref.....
J'ai donc pris rendez vous chez mon véto et je lui ai amené kiki que je ne reconnaissait plus, (en 5 jours il avait énormément changé, amaigri, il tremblait....).
En mettant le chien sur la table du véto, je me suis aperçu qu'il avait une boule de la taille d'une orange au niveau du sternum, et cette boule là , elle n'y était pas la semaine précédente. Mon véto m'a dit que c'était une tumeur qui poussait.
J'ai pris cette décision seule, mais que je ne la regrette pas, j'ai demandé au véto de l'endormir pour toujours, ce ne sont pas des choses que l'on fait avec plaisir, oh que non !!! j'ai même pleurée (ce n'était pas mon chien certes, mais je me demandais comment ma soeur réagirait a ce que j'allais faire) mais je sais une chose, c'est que dans le regard de kiki, j'ai vu une lueur qui me disait, "on peut y aller, je suis prêt).
il s'est éteind paisiblement. Il repose désormais auprès de Némo et Dylan, et je sais indéniablement que le prochain à le suivre sera un des miens. J'y suis préparée.
Je sais que tu dois avoir beaucoup de peine en ce moment. Le "deuil" sera terminer le jour tu pourras parler de isa avec un sourire et te remémorer les bons moments passés avec elle. En attendant
Bon courage à toi, et bienvenu sur le forum ou pleins de gens pourront t'aider à passer des caps difficiles comme des bon caps.
isak
gift
Vénérable
euthanasie
«
Réponse #8 le:
25 octobre 2005 à 21:22:09 »
Bonsoir Estelle, tu as fait ce que tu devais et ta chienne a beaucoup de chance d'avoir pu partager ta vie..
Jusqu'au bout..tu as été loyale envers elle..je suis sure qu'elle t'est reconnaissante la haut..pour le moment je te souhaite courage et force pour surmonter cette épreuve.
A+Gift
marie08
Invité
euthanasie
«
Réponse #9 le:
25 octobre 2005 à 22:25:28 »
Bonjour Estelle. Quel courage il t'a fallu pour accompagner ta chienne. J'ai eu le même problême que toi il y a deux ans avec Cléopatre mon berger Allemand.
Elle était complètement paralysée de l'arrière train (maladie typique de cette race), elle ne mangeait plus et souffraitMon mari a eu le courage de rester près du vétérinaire au moment fatidique, moi je ne l'ai pas eu. C'est pourquoi je comprends d'autant plus ta peine. Toutefois il est vrai qu'au fil du temps ta peine va s'estomper et en regardant les photos de ta chienne tu ne parleras plus que des moments supers que tu a vécu avec elle. Dans mon malheur j'avais toutefois la chance d'avoir mon autre chienne Mirabelle, un BP. Elle a su comme un humain nous consoler. Nous avons tellement de chance avec nos chiens. Ceux qui ne nous comprennent pas et trouvent que dans ces moments difficiles nous en faisons un peu trop, n'ont rien compris à la vie . Il y a beaucoup plus d'amour dans le regard d'un chien que nous aimons que dans celui de certaines personnes que nous croisons. Dis toi que de là où elle est ta petite chienne te regarde et te garde tout l'amour qu'elle avait pour toi. Encore bon courage Estelle, et n'hésite pas à nous écrire. Sur ce forum tu ne trouveras que des amis des chiens et si nous pouvons d'aider. Bon courage et sincères amitiés.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers