Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
IL EST PARTI...
»
euthanasie
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: euthanasie (Lu 10583 fois)
fifty
Vénérable
Messages: 4417
euthanasie
«
Réponse #10 le:
25 octobre 2005 à 23:12:12 »
Estelle,je comprends ta peine.
Lorsqu'on prend un chien auprés de soi,on sait qu'on s'engage pour de nombreuses années,on sait aussi que ce compagnon a une durée de vie limitée,alors je pense que c'est très bien de l'accompagner jusqu'au bout ,en l'aidant s'il le faut à partir pour éviter les souffrances inutiles quand on sait qu'il n'y a plus rien à faire.
C'est aimer son chien que de l'accompagner ainsi,Isa avait beaucoup de chance de t'avoir et toi de l'avoir à elle,elle n'est plus là mais elle est toujours dans ton coeur.
Beaucoup d'entre nous ont eu des expériences similaires ou auront des expériences similaires car il en est ainsi de la vie,tout est éphémère et il faut toujours s'habituer à l'absence ...
Parler,raconter, fait toujours du bien,raconte nous Isa si tu le veux,si cela peut aider.
Nos chiens disparus restent toujours en nous.
IP archivée
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
SOFF67
Invité
euthanasie
«
Réponse #11 le:
26 octobre 2005 à 11:36:11 »
BONJOUR ESTELLE
JE PEUX COMPRENDRE TA DOULEUR AU MOMENT DE PRENDRE LA DECISION POUR L EUTHANASIE
MOI MEME J AI DU Y PASSER IL Y A 5 MOIS AVEC MA CHIENNE GOLDEN DE 13 ANS ELLE AVAIT UN CANCER DES POUMONS AVEC LE TEMPS LE CHAGRIN PASSE MAIS ON N OUBLIE PAS
DEPUIS J AI UNE PETITE BP QUI M APPORTE PLEIN DE BONHEUR MAIS NE REMPLACERA JAMAIS MA GOLDEN
BON COURAGE
IP archivée
ania01
Vénérable
Messages: 1993
Age: 65
Localisation: Ermont
Sexe:
euthanasie
«
Réponse #12 le:
26 octobre 2005 à 11:55:45 »
bonjour Estelle, moi aussi je suis triste pour toi. Nous aussi comme beaucoup sur le forum avons connu la peine de perdre une petite
compagne BP : Tora elle n'avait que 2 ans et demi
Mais aujourd'hui 8 mois après nous avons toujours un peu de peine bien
sur car Tora elle n'était pas malade, mais nous parlons d'elle le plus souvent possible et que se soit des bons ou mauvais moments.
Aujourd'hui, la petite Ania est venue dans notre famille elle a 4 mois
depuis le 24 juin et elle a sur rendre le sourire à mon fils Seb.
Quand tu seras prête parle nous de ton compagnon.
Ania (2 pattes)
IP archivée
ANIA
Estébène
Invité
euthanasie
«
Réponse #13 le:
26 octobre 2005 à 12:03:45 »
Bonjour Estelle!
C'est toujours un moment très douleureux. De plus, on se pose la question si le choix était bon.
Sache que tu as été capable de libérer ton chien de terribles douleurs, et je te félicite de ton choix même que je sais très bien qu'il n'est pas simple à prendre et que l'absence est grande.
Je te souhaite beaucoup de courage et force, garde les beaux moments vécus avec ta chienne, et dit toi que là où elle est elle te remercie de ta décision.
Meilleures pensés.
IP archivée
estelle
Invité
euthanasie
«
Réponse #14 le:
26 octobre 2005 à 12:23:19 »
Je n'ai pas eu a prendre cette décision toute seule, il y a egalement mes parents et ma soeur. Mais quand on a appris la nouvelle il n'y avait que ma mere et moi, et on ne se doutait pas de ce qui nous attendait.
Meme si on savait qu'elle allait mourir un jour, qu'elle veillissait, on croit tjrs que ça sera plus tard.
J'ai essayé d'aller en cours aujourd'hui, pour me changer les idées et fuir cette maison vide mais je n'ai pas tenu lgtps, 3h.
Je ne peux m'empecher de pleurer lgtps ni d'avoir cette boule qui me serre la gorge. Et se confronter aux autres est difficile. Ils ne savent pas forcement, vous demande comment ça va , alors que vous avez envie de pleurer et vous retenez avec peine...Et ceux qui savent, ne savent pas comment réagir, essaient de vous consoler en vous parlant d'elle,qu'elle est mieux maintenant ce qui me donne envie de pleurer.
J'ai vraiment eu très peur en rentrant et trouver la maison vide.
Ne plus avoir a me depecher de fermer le portail, de la voir m'accueillir et remuer la queue, ni courir ds la cuisine. De ne plus pouvoir la caresser la toucher. Isa étaitd'un tel réconfort par sa présence que c'est dur sans elle.
Vue que je suis étudiante c'est moi qui suis le plus svt a la maison, qui passait bcp de mes après midi avec elle, et elle me manque. Je ne me peux m'empecher de tendre l'oreille en croyant qu'elle gratte a la porte pour sortir ou rentrer ou qu'elle vient me voir.
Je n'ai pas reussi a l'accompagner jusqu'a bout ce sont mes parents qui l'ont fait. J'avais très peur de faire une crise (ce qui n'était pas faux) et rendre la chose encore plus douloureuse, j'ai encore bcp de mal a me controler et a dormir.
En meme temps je me dis que je dois reprendre le dessus parce que le reste continue, j'ai les cours, mes exams dont un vendredi, ma famille, je ne veux pas leur faire de la peine.
Merci pour votre soutient, j'espere pouvoir un jour en parler sans pleurer
IP archivée
cha
Vénérable
Messages: 1221
Age: 38
Localisation: Haute Savoie 74
Sexe:
euthanasie
«
Réponse #15 le:
26 octobre 2005 à 13:37:13 »
c'est une chose très difficile mais un jours il faut bien prendre la déscision de le faire...
certe on pleure, on a une boule a la gorge mais tout ca passe un jours, meme si on continu a penser a eux, il seron tjr dans notre coeur a jamais, tu vera la douleur passe avec le temps, il faut les laisser partir, tout sarengera tu vera
je te souhaite bonne chance pour tes examen et bon courage ;) ;)
IP archivée
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
Némésis
Champion
Messages: 620
Age: 82
Localisation: Chaponnay (Rhône)
euthanasie
«
Réponse #16 le:
26 octobre 2005 à 14:48:45 »
Comme je comprends ta peine, Estelle, ce sont des moments si douloureux à passer. J'ai des chiens depuis 30 ans, cinq dorment dans mon jardin, et on ne se fait jamais à leur départ. Demain, ma dogue de 8 ans va subir une hystérectomie, et combien de temps vivra-telle ensuite ? Un an, deux ? Quant à mes deux labrits, ils ont aujoujourd'hui 11 et 12 ans, et commencent à souffrir des petits problèmes de l'âge. J'ai si peur de les perdre, même si je sais que c'est inexorable. Heureusement, j'ai une petite BP de 7 mois, qui me remonte le moral avec ses bêtises de chiot.
Je te souhaite du courage et pense bien fort à toi et à Isa, maintenant au paradis des toutous.
IP archivée
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
menestret
Invité
euthanasie
«
Réponse #17 le:
26 octobre 2005 à 21:52:04 »
bonsoir estelle,
Laisses couler tes larmes, laisses parler ton coeur, rien ne pourra pour le moment te soulager. Tu as l'air d'être bien jeune et tu me fais penser à ma fille lorsque nous avons perdu isis au mois de fevrier.
exactement la même chose que ta petite isa. Nous l'avons perdu en trois jours et j'ai du moi aussi prendre une décision très dure.
Il faut du temps et encore du temps pour apaiser ton coeur, comme tu le décris si bien ce sont les habitudes que tu pa
IP archivée
menestret
Invité
euthanasie
«
Réponse #18 le:
26 octobre 2005 à 21:56:14 »
que tu partageais qui sont dures à combler.
Je te souhaite beaucoup de courage, et , ne cache pas tes sentiments, perdre un chien fais parti des deuils de la famille et tes souffrances sont très comprehensibles.
Comme tout le monde te le dis continue à nous écrire et chacun par ses petits mots viendront t'accompagner dans ta douleur et petit à petit tu guériras.....
A bientôt
cat
IP archivée
estelle
Invité
euthanasie
«
Réponse #19 le:
05 novembre 2005 à 12:51:56 »
Je ne sais pas trop si la place de ce message est ici, mais bref.
Je ne me remets toujours pas de son absence, et je l'entend et la vois encore partout, je reve d'elle aussi, que moi seule la voit encore vivante.
Ce choc de l'annonce chez le veto puis sa perte à été un déclencher "d'angoisses phobiques" ou de depression je ne sais pas exactement. Je pense continuellment à la mort et j'ai très peur. Le medecin m'a prescrit des anti_anxiolitiques(je ne sais pas exactement le terme "lexomil"), somniferes et anti depresseurs. Je n'avais jamais rien pris avant, c'est la premiere fois pour moi, et je viens de voir une psycholoque ce matin.
J'espere que ça ira mieux.
Je voudrais savoir si celà vous est déjà arrivé et comment vous vous en etes sortis. Désolé si mon message n'a pas sa place ici mais je ne sais pas où l'ecrire.
encore Merci
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
IL EST PARTI...
»
euthanasie