Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
IL EST PARTI...
»
euthanasie
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: euthanasie (Lu 10554 fois)
Riou
Invité
euthanasie
«
Réponse #20 le:
05 novembre 2005 à 13:10:16 »
Bonjour estelle,
Ton cas ? et bien, honnetement, j'ai l'impression de me revoir il y a 11 ans suite à la perte de mon caniche !!! :( je n'arrêtais pas d'y penser et un matin, je me suis levée avec une seule envie : pleurer en permanence : début de dépression d'après le médecin : idem que pour toi MAIS le médecin m'a proposée une autre solution que les médicaments : c'est quelque chose de très simple : REPRENDRE UN CHIEN et TRES RAPIDEMENT !!!
Je suis sortie du cabinet, je suis allée dans un refuge et j'ai demandé à être avertis dès qu'il avait un chiot de petite taille et j'ai espéré... 2 jours puisque mes parents, eux n'ont pas attendus, ils sont allés dans la 1ère animalerie et m'ont ramené mon JUNIOR ! Le début d'une nouvelle histoire, qui en ce qui me concerne m'a fait adorer le BP.
Junior est toujours là, il a donc 11 ans et c'est du bonheur chaque jour et lorsque je me rappelle mon Ramis (c'était mon caniche), le seul moment triste, c'est sa date anniversaire de sa mort, en dehors, je me rappelle tout le bonheur qu'il m'a donné et ça n'est pas rien
ania01
Vénérable
«
Réponse #21 le:
05 novembre 2005 à 16:30:05 »
Estelle, je crois que Riou a raison peut-être te faut il reprendre un
nouveau compagnon
, changer de race ou pas là je ne te
donnerais aucun conseil, car nous aussi nous avons perdu notre petite
Tora
en février dernier à la suite d'un accident.
Après quelques mois et beaucoup de pleures nous avons pris la
décision de reprendre un
, et malgrè des avis différents nous
avons voulu la même race et voir la même couleur car après avoir
bien regarder les différentes couleurs de robes des BP, on en revenait
toujours à la même le Fauve.
Donc, le temps de chercher un éleveur qui nous convienne cela à pris
quelques et mois et beaucoup de temps, donc pas le temps de penser
à notre peine, même si parfois les larmes revenaient.
Aujourd'hui, nous avons avec nous Ania elle a redonné le sourire à un
petit garçon, et le bonheur dans notre maison. Mais, cela ne nous
empêche pas de penser encore souvent à Tora, mais lorsque l'on parle d'elle c'est toujours des bons moments.
Tora et Ania sont différentes dans le comportement, la façon d'être avec notre fils, et avec nous aussi, mais finalement c'est pas plus
mal qu'elles ne soient pas pareil.
En tout cas, nous avons retrouvé la joie.
J'espère que tu retrouveras le sourire, mais juste une chose attention aux médicaments.
Tiens nous au courant de tes projets, de tes envies et puis il y a pleins de naissance de petits BP on ne sait jamais peut-être en trouveras tu un qui te feras craqué.
En attendant pleins de léchouilles d'Ania
Ania (2 pattes)
Ania
ANIA
Alice16
Vénérable
«
Réponse #22 le:
05 novembre 2005 à 17:14:09 »
Estelle,
Comme Riou et bien d'autres, nous aussi nous avons perdu notre BP (Diabolo, 12 ans d'une embolie pulmonaire) et jurant que c'était le dernier parce que nous étions trop malheureux sans lui, même un peu coupables de ne pas avoir fait ceci ou d'avoir trop fait cela. Et puis au bout de 15 jours de chagrin intense, déprimant, mon mari plus que moi parce qu'il était constamment avec lui, nous avons décidé d'en avoir un autre.
C'est vrai qu'on nous a fortement déconseillé de prendre la même race mais nous avons quand même pris une BP qui nous donne tout l'amour qu'une chienne peut donner ! Diabolo n'est pas oublié. Il est chez nous sous un tilleul avec juste une petite pierre plate avec son nom gravé et ses deux dates. Cela fait cinq ans.
fifty
Vénérable
euthanasie
«
Réponse #23 le:
06 novembre 2005 à 09:41:20 »
Estelle,on a tous nos chiens disparus ou bien on les aura un jour...et on réagit tous à notre façon à la perte ,à la disparition, qui fait ,hélas,parti des choses de la vie.
Pour certains les médicaments peuvent être quelquechose d'utile et d'efficace,mais il faut aussi te demander pourquoi cette mort te rends aussi malheureuse,incapable d'aller de l'avant?Les médicaments ne sont qu'une béquille pour quelques jours,ils ne peuvent tout résoudre.
Parler de tout cela avec un psy va certainement beaucoup t'aider pour comprendre.
Moi,bien que je n'oublies jamais mes chiens toujours trop vite disparus,je regarde leurs photos,je parle d'eux en me rappelant les bons moments de complicité(je pense encore à mon premier chien shy,à shyne,à fiftie,à Malitica...).
Pour moi la solution a toujours été un autre chien car la vie continue ...et que j'aime vivre avec un chien.
J'espère que tu vas aller mieux et que tu trouveras ta solution tout en gardant ton Isa dans ton coeur.
Amicalement.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #24 le:
06 novembre 2005 à 13:46:53 »
Estelle,
J’ai connu cette douleur plusieurs fois, Tara, petite croisée que j’avais offerte à mes parents et qui repose dans un bois, Charlotte, ma première chienne à moi, l’amour de ma vie, et Agathe, sa fille , qui est née à la maison, elles reposent toutes les deux dans mon jardin, en compagnie de Tosca, petite BP aussi qui n’était pas à moi mais qui était la grande copine de Charlotte et qui n’avait nulle part où aller,…
Quand Charlotte est partie, j’ai cru que je ne pourrais jamais le supporter, mais Agathe était là, et elle avait besoin de moi, alors j’ai continué ‘à pousser les wagonnets dans la mine’ ; mais quand Agathe est partie, il n’y avait plus personne et c’était le vide total à la maison. Quand je partais le matin, je disais machinalement ‘tu gardes la maison, je reviens….’, je faisais attention en marchant dans la maison parce qu’elles étaient tout le temps dans mes jambes (combien de fois j’ai râlé !….). Mais très vite ma voisine m’a mis dans les bras une petite boule grise (encore une grise) qui miaulait, qui était née dans le trou d’un mur de l’étable au bout de mon jardin et qui avait 6 semaines environ, et j’ai bien été obligée de reprendre le dessus, et de me mobiliser, d’une part parce que je n’avais jamais eu de chat, j’avais tout à apprendre, et d’autre part parce que c’était un être vivant, qui avait besoin d’amour alors il fallait bien que j’en retrouve un peu en moi à lui donner. Et je peux te dire que j’en ai retrouvé !!! Et quelques mois après, j’ai ressenti le besoin d’une autre boule qui aboierait…. Et Reb est arrivée….
Jamais je n’oublierai Tara, Charlotte, Agathe, …et la peine est toujours là, mais la douleur est moins violente, elle est beaucoup plus douce : elle ne me fait plus hurler à l’injustice de départs qui ont été si brusques, mais simplement c’est une grande nostalgie de tous les moments merveilleux que nous avons passés ensemble..
Alors je ne peux te dire que : courage ! il faut avancer, il ne faut pas rester seule, il faut redonner tout l’amour que tu as en toi, et si ce n’est pas tout de suite pour un autre animal, ça peut être pour une cause, mais un jour, c’est sûr, tu le redonneras à une autre boule de poil…
Amitiés
Reb
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»