Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
thiroide
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: thiroide (Lu 3822 fois)
pascalou
Invité
thiroide
«
le:
27 octobre 2005 à 21:51:05 »
bonsoir le verdict est tombé pour ma petite Urys (2 ans) insufisance thiroidien j'ai rendez-vous demain chez mon veto , mais je n'ai aucune idée du traitement possible decidement la pauvre Urys n'a pas de chance depuis sa naissance après son entorse des ligaments croises du genou à 6 mois voilà une nouvelle épreuve, ésperons qu'apres elle pourra revivre sa jeunesse avec son copain Ayous, si vous avez des renseignements sur le problème, merci de répondre
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
27 octobre 2005 à 22:00:57 »
Bonsoir Pascalou,
Quels étaient les problèmes d'Urys pour que vous ayiez fait cette recherche?
Quant au traitement, il sera probablement celui des humains, un petit comprimé à prendre tous les jours à vie certainement, sans aucune conséquence je pense.
Reb y a eu droit quand on pensait que ses problèmes de poils venaient de là. mais en fait les résultats faisaient le yoyo et rien de probant. donc on a arreté le traitement qui ne donnait aucun résultat dans son cas.
Tiens nous au courant, et surtout fais plein de gros câlins à ta puce
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isak
Vénérable
«
Réponse #2 le:
27 octobre 2005 à 22:03:58 »
Pascalou,
Ne te fais pas trop de souci pour ta petite Urus, ce n'est pas parce qu'elle a une insuffisance thiroidienne, qu'elle vivra plus mal qu'un autre chien.
Mon Lewis à un problème de thiroide depuis des années, et il vit très bien avec, j'ai juste un comprimé d'un médicament appelé "LEVOTHIROX" 150 mg à lui donner tous les matins à jeun et tous les soirs.
Comme ton vétérinaire vient seulement de découvrir qu'elle avait ce problème là, et bien il faudra plusieurs mois avant de déterminer le bon dosage, c'est a dire que tous les mois il fera une prise de sang, pour vérifier le taux, et il ajustera le médicament a chaque fois.(saches que c'est un médicament qu'elle aura à vie)., c'est le même médicament qu'on donne aussi aux humains, je le prend en pharmacie et il coute 1.70 euros.
De plus Lewis est aussi insuffisant cardiaque depuis ses 6 ans et il a aussi un autre comprimé à prendre le matin.(ce médicament là par contre coute assez cher, et lui aussi est à prendre à vie).
Il vit bien avec tous ces problèmes, et j'espère qu'il a encore de belles années devant lui.
Je comprends que le choc à du être rude, à l'annonce du verdict, mais saches que ce n'est pas une fatalité, et que ta petite Ursus vivra encore très longtemps. ;)
pascalou
Invité
thiroide
«
Réponse #3 le:
27 octobre 2005 à 22:38:17 »
merci de répondre la question que je me pose est la suivante Urys depuis son opération du genou n'est la petite chienne gaie que nous avons connu elle a maintant beaucoup de kilos en trop et à mon avis souffre de cela car quand nous les emmenons à l'agility elle est contente et voudrait courir nous sentons bien qu"elle est mal dans sa peau et souhaitons qu'avec le traitement ellle retrouve le gout de jouer, car Ayous n'a que 4 mois
tylou
Invité
thiroide
«
Réponse #4 le:
28 octobre 2005 à 08:07:31 »
Un conseil, avant de la remettre à l'agility, fais la maigrir car avec son problème de ligaments et de surpoids, les sauts sont mauvais !
J'adore l'agility, mais ce n'est pas le seul moyen pour redonner de la gaieté à son chien ! Une bonne balade, du jeu, des calins, tout ça à deux pour lui montrer qu'elle est importante, car lors de l'arrivée d'un chiot on a tendance quelque fois à oublier d'individualiser ses chiens.
Je suis certaine que c'est seulement un mauvais passage et j'espère que tu retrouveras bientôt une chienne pleine de joie !
Riou
Invité
thiroide
«
Réponse #5 le:
30 octobre 2005 à 14:31:24 »
Pauvre Urys ! :( bon mais pas d'affolement pascalou, maintenant les véto gèrent bien ce type de problème et un chien peu vivre sans problème une fois qu'on a trouvé la bonne dose de LEVOTHIROX.
Au moins, cela va te permettre d'adapter son régime pour la faire maigrir car le problème de tyrhoide n'aide pas, comme quoi, c'est bien d'avoir amener ta puce chez le véto avant d'entamer un régime à l'aveugle.
Tiens-nous au courant
pascalou
Invité
thiroide
«
Réponse #6 le:
30 octobre 2005 à 17:46:56 »
Urys est quand même au régime pour l'instant, elle a des croquettes de régime que m'a vendu le véto et 1 cp matin et soir pendant 1 mois et 3 cps par jour ensuite de Euthyral.
Ensuite je revois le véto pour voir si la dose est bonne mais de toutes façons s'il y a un problème j'irai avant.
Elle ne demande qu'à jouer et courir mais pour l'instant, trop lourde (20kg)
Riou, pour Ayous il faut que j'attente 1 ans pour changer ses croquettes? car là il dévore sa gamelle en un instant, Urys n'a même pas le temps de terminer la sienne qu'il a déjà fini.
Merci à tous pour vos conseils
hortenselle
Vénérable
thiroide
«
Réponse #7 le:
31 octobre 2005 à 09:46:10 »
Si je peux me permettre rajoute des haricots verts en boite et rincés ( à cause du sel ) pour qu'il n'ait pas trop faim
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
pascalou
Invité
thiroide
«
Réponse #8 le:
31 octobre 2005 à 19:51:47 »
merci du conseil Hortenselle je vais allez faire le plein de haricot en boîte car ceux que j'ai dans le congelo, sont ceux du jardin........
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
31 octobre 2005 à 20:12:23 »
Je suis sûre qu'elle adorerait ceux du jardin.... B)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»