Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
le BP et les enfants
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En bas
Auteur
Sujet: le BP et les enfants (Lu 8524 fois)
tigssi
Vénérable
le BP et les enfants
«
Réponse #30 le:
16 octobre 2005 à 10:58:36 »
Bonjour Franck,
J'ai lu avec beaucoup d'attention les réactions de chacun concernant ta question.
Tout d'abord, il faut savoir quel engagement tu veux avoir avec un chien. Ta disponibilité, ton caractère et tes attentes.
Je pense que de prendre un BP en général n'est pas une décision à prendre à la légère (avec ou sans enfants).
Tu peux avoir des exemples très positifs de cohabitations familiales avec Bps et d'autres exemples catastrophiques...
Ici j'ai trois enfants et mon Bp a 8 mois. Mes fils ont 15mois, 4 ans et 5 ans. La cohabitation se passe bien mais il y a des règles a respecter.
Tout d'abord comme le dit Isak il faut être ferme et juste avec son chien. Il a besoin de grandes promenades et pouvoir se dépenser. Le Bp a besoin de sans cesse tester son chef de meute afin d'avoir ces limites.
Il faut aussi savoir qu'il a besoin d'être sociabiliser et les club d'éducation sont bien pour lui (même si parfois on a l'impression qu'il en fait qu'à sa tête au début).
Je pense qu'avec les enfants, il est très heureux. Pour lui il veille dessus comme si c'était son troupeau.
Mais un bp même dans un troupeau n'est pas obligé de pincé on est d'accord...
Maintenant ici j'ai quand même mis des régles stricte avec Ayko concerant mes enfants et les enfants de mes amis surtout etc.
Son coin dodo et où il est chez lui, j'ai mis une plaque en plexiglass sur la barrière. Cela évite tout accident.
Mais mes enfants, ma femme et moi mettons la main dans sa gamelle etc..on est d'accord.
La caisse de transport, je me méfie aussi alors les enfants autre que les miens ne doivent pas y toucher sans que je sois présent.
Il est vrai qu'il y a aussi tous les jouets, peluches des enfants. Le petit bp les adore. Miam jeux etc...
Donc il y a des pièces où j'interdis l'accés à mon chien. Pour les enfants cela permet aussi de leur apprendre à ne pas tout laisser traîner partout etc..etc..Pour lui cela le situe dans la hierachie familiale.
Mon expérience ici entre mon fils Mathéo et mon chien Ayko (16mois et 8mois) c'est qqch d'exceptionnel à voir mais ça n'a pas été toujours facile au début.Ils sont complices sur bien des plans...
Je conseille un chiot qui vient d'un élevage où il y a des enfants. Cela permet d'avoir un chiot qui connait déjà tout simplement ce qu'est un enfant (les réactions et la sociabilisation à leur geste et leur vie d'enfant...). Sinon tout est apprendre pour lui dans sa nouvelle demeure.
Si un chef de meute a le temps de consacrer à son chien du temps, de la patience. S'il sait être ferme et juste. S'il est sportif ou/et aime les longues promenades.S'il a tout simplement le temps et la patience de l'éduquer cela peux jouer.
Mais il est clair qu'il y a des races de chiens bien plus conseillé dans ta situation. Il faut savoir ce que tu recherche chez un chien. Poses-toi la question de comment tu aimerais que ton chien soit. Tu recherches un chien joueur, un chien calme...etc. Ce sont des questions a se poser en premier...
Le drame avec les BPs comme certaines autres races, c'est que les gens craquent pour le physique et la beauté en laissant de côté le caratère de la race.
Bon dimanche à tous et j'espère que ce fil aura pu être constructif pour toi.
Steve.
PS. Le Berger des Pyrénées n'était pas la race la plus recommandée dans ma situation familiale.
Par contre, je suis convaincu maintenant que c'est celle qui convient le mieux à mon caractère...Celui qui prend un chien le prend d'abord pour lui puis pour sa famille. A lui d'en assumer les responsabilités et de lui apprendre ce qu'il attend de lui. En n'oubliant jamais de prendre en compte le caratère de la race de son chien...
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Riou
Invité
le BP et les enfants
«
Réponse #31 le:
16 octobre 2005 à 21:28:12 »
et bien moi, je ne suis pas contre le BP pour les enfants mais en tenant compte de ce qui a été dit. ;) Sinon, juste t'assurer que la DASS de ta région accepte les chiens (je connais une personne qui n'a pas le droit d'avoir de chien car elle est nourrice agrée alors...), voir avec les parents des enfants en garde si cela ne pose pas de problème, que les enfants n'aient pas de problème d'allergie et alors GO pour un BP.
D'accord aussi pour un élevage "type familial", pas d'accord pour le fait qu'il y ait si possible des enfants : un BP de 8 semaines ne doit pas avoir peur de quoi que ce soit, donc... et puis des élevages avec des enfants qui s'éclattent quand sa leur chante avec les chiots, juste lorsque les chiots veulent dormir... c'est loin, très loin d'être l'idéal, ça fait des chiots hyper nerveux, et avec le BP qui a déjà la bougeotte, c'est pas bon, donc là aussi, enfants : oui mais en selectionnant...
Bon, c'est comme tout : prendre le temps d'aller voir les élevages, de faire connaissance, de discutter... quand on prend un chien c'est pour un bon bout de chemin donc, décision qui ne se prend pas à la légère.
Tiens nous au courant de ce que tu décide
tid
Invité
le BP et les enfants
«
Réponse #32 le:
25 octobre 2005 à 13:13:18 »
Je suis l'heureux propriétaire d'un berger des pyrénées face rase c'est une femelle de bientot 3 ans qui vit entourée de trois enfants 12 8 et 2 ans. Mon éleveuse me l'a choisie suivant ce que je lui avait dit et tout c'est toujours très bien passé. Ma fille de 2 ans lui en fait voir mais il n'y a jamais de problème. L'éleveuse de ma chienne avait des enfants de 5 ans donc les chiots étaient habitués. Je pense que dans n'importe qu'elle race il faut trouver le bon éleveur qui connait bien sa portée et s'en remettre à lui quand au choix du chiot.
isak
Vénérable
«
Réponse #33 le:
25 octobre 2005 à 18:00:17 »
tid, et
à toi ,
Tu as un BP face rase, nous n'en avons pas beaucoup sur le forum, et nous serions content que tu te présentes et que tu nous présentes ta boule de poil
bien que face rase (on les aime aussi
).
Et puis ça serait super sympa si tu nous mettais des petites photos. ;)
AZA
Invité
le BP et les enfants
«
Réponse #34 le:
31 octobre 2005 à 19:30:08 »
La plupart des chiens vivant dans une famille , n' ont aucune raison de mal se comporter avec les enfants .
Une règle d' or : le respect mutuel .
AZA ( BP de 9 mois ) , attend avec impatience la venue de mes 3 petits enfants , et c' est jeux , siestes , promenades , câlins ..........et parfois voler leurs gâteaux . Elle fait de même avec les enfants du quartier
Ma ' vieille ' Fox terrier ( race qu' on dit aisement caractèrielle ) a un comportement identique .
Cependant , nous sommes toujours attentifs à leurs réactions éventuelles ?
gift
Vénérable
le BP et les enfants
«
Réponse #35 le:
02 novembre 2005 à 09:40:29 »
Dans le fond moi c'est pas ces propres enfants qui me font soucis..c'est le fait d'avoir des enfants en garde..problèmes d'éducations chez les petits à garder..problèmes d'allérgies...par la suite peut-être difficultés à trouver de nouveaux pensionnaires..etc..il faut penser à tout dans ce cas..A+Gift
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées