Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Un BP tricolor
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Un BP tricolor (Lu 4345 fois)
heidi
Invité
Un BP tricolor
«
le:
07 novembre 2005 à 10:22:48 »
Toujours à Metz ce WE en catégorie CO mâle on a pu voir un BP trois couleurs.
Plutôt rare!!! En tout cas c'est la première fois qu'on en voyait un sur un ring!
Etonnant non!!
IP archivée
fifty
Vénérable
Messages: 4417
Un BP tricolor
«
Réponse #1 le:
07 novembre 2005 à 10:37:31 »
?
IP archivée
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
heidi
Invité
Un BP tricolor
«
Réponse #2 le:
07 novembre 2005 à 10:44:29 »
Etrange, j'avais joint une photo tout fonctionnait bien (prévisiualisation ok) et subitement disparition de la photo
Nouvelle tentative
IP archivée
gift
Vénérable
Messages: 4979
Age: 59
Localisation: Gossau Zürich Suisse
Un BP tricolor
«
Réponse #3 le:
07 novembre 2005 à 11:42:38 »
Impeccable onvoit bien..Tiens moi hiers j'ai vu une petite chienne qui est grise bringée fauve avec un peu de banc..On voit très bien les rayures sur les cuisses.
Elle a même fait très bon à la nationale d'élevage cette année. Donc ça doit être en ordre..
A+Gift
IP archivée
Thalie
Vénérable
Messages: 858
Un BP tricolor
«
Réponse #4 le:
07 novembre 2005 à 11:52:36 »
Ce chien-là est né d'un croisement avec un chien fauve et un gris ou noir. ;) Et selon, sa productrice, c'est très rare et très recherché! Quand j'ai manifesté mon étonnement, sa productrice m'a prise de haut.
Mais, visiblement, elle n'a pas raison. D'autres éleveurs m'ont effectivement dit qu'on faisait en sorte d'éviter d'avoir des chiens tricolores comme celui-ci. Cela étant, cette couleur n'est pas exclue du standard, toujours selon les explications qu'on m'a donné.
Toutefois, ce chien n'a pas été très bien jugé. Il a eu un "bon". Ce qui n'a pas été du tout apprécié par sa productrice.
IP archivée
touyaga
Jeune
Messages: 78
Age: 50
Localisation: CAEN
Un BP tricolor
«
Réponse #5 le:
07 novembre 2005 à 13:46:29 »
Pour moi, ce chien n'est pas tricolore mais bicolore, il est gris et fauve (différentes tonalités) et normalement, même si cela n'est pas précisé dans le standard, le bi-colore est interdit chez le berger des pyrénées.
IP archivée
Thalie
Vénérable
Messages: 858
Un BP tricolor
«
Réponse #6 le:
07 novembre 2005 à 14:04:26 »
Il est bien tricolore. Il a du blanc devant.
Mais il parait que ce n'est pas interdit par le standart, c'était même défini à ce qu'on m'a dit par Sénac Lagrange. Mais ce n'est pas du tout recherché.
Cela étant, ce chien n'a pas été disqualifié. Il a même été confirmé. Et hier, il a eu un bon. Pas un non-classé...
IP archivée
touyaga
Jeune
Messages: 78
Age: 50
Localisation: CAEN
Un BP tricolor
«
Réponse #7 le:
07 novembre 2005 à 14:22:19 »
Ah bon, et bien remarque tant mieux pour lui, par contre effectivement, je confirme que ce n'est pas recherché!
IP archivée
Riou
Invité
Un BP tricolor
«
Réponse #8 le:
07 novembre 2005 à 15:17:16 »
et bien, en ce qui me concerne, je suis d'accord avec Touyaga, je ne vois pas ce chien tricolore mais bel et bien bicolore (le gris qui apparait n'est qu'un fauve dilué ou une panachure !), en fait pour être honnete, je vois tout simplement un noir et feu !!!
Extrait du standart RACP (petite revue qui a évoluée depuis mais pas concernant les couleurs) : robe : fauve plus ou moins foncée avec ou sans mélange de poils noirs et parfois un peu de blanc au poitrail et aux pattes ; gris plus ou moins clair, avec souvent du blanc en tête, au poitrail et aux pattes ; arlequin de diverses tonalités.
Les robes noires, noires marquées de blanc, sont peu répandues.
Les robes de couleur franches sont préférées.
DEFAUT : Tâche blanches trop nombreuses et trop grandes.
Robe noire avec feu en tête et aux membres (bas rouge)
Et effectivement, il y a des couleurs définies au standart, et celle-ci n'en fait pas partie et il est bien dit dans les défauts et les défauts éliminatoires : toutes les autres couleurs que non citées au standart", donc...
Que ce soit rare effectivement on en trouve pas à tous les coins de rue, recherché, c'est une bonne excuse pour justifier quelques chose de "pas bon" !!! je connais au moins 2 ou 3 juges qui n'auraient mis qu'un insuffisant, mais bon, ça c'est une autre histoire !!
Concernant la remarque de l'éleveuse, je pourrais raconter 2 histoires qui aujourd'hui me font sourir parce que les chiens étaient non lof mais qui a l'époque m'avaient mises en colère :
1) Je rentre dans l'animalerie ou j'avais acheté mon chien Onix. Là, 2 petits BP de 2 mois fauves, dont un avec une truffe complètement rose ! Onix venait d'être confirmé et je suis alors devenue inquiète : si ces 2 petits chiens venaient du même élevage qu'allaient dont donner les futurs bébés d'Onix ? J'ai alors demandé à la vendeuse de me dire de quel élevage venaient ces 2 petits chiens, bonne réponse pour moi, ils ne venaient pas du même élevage qu'Onix mais la remarque de la vendeuse à été celle-ci : "c'est très rare voyez-vous avec la truffe rose, c'est très recherché et ça justifie que celui à truffe rose soit plus cher !!!"
2) je rentre dans une jardinerie et ce jour là : "vente de chiots". Là, 4 chiots BP de 3 mois environs, fauves, hyper poilus aux yeux bleus !!! face à mon étonnement, l'éleveuse (et oui, c'était bien l'éleveuse) me dit : "ils sont très rare et très recherché, c'est pour cela qu'ils valent plus cher que ceux aux yeux marron et en plus, leurs parents travaillent sur troupeau et encore plus rare, ce sont des faces-rases !" Et ben, ils en avaient du poils à perdre les petits bouts !!!
Tout cela pour dire, qu'il peut être dit tout et n'importe quoi pour justifier "le moins bon" ou carrément "le mauvais".
Bien sûr qu'on peut avoir une "surprise", je connais un éleveur qui a sorti plusieurs chiens de cette couleur avec 2 parents fauves, en faisant des recherches on sait d'où ça vient, mais ces chiots ont été vendu "non-confirmables" tout simplement.
Maintenant, tant mieux pour les proprios si le chien à été confirmé mais en ce qui me concerne, je ne vois pas ce que peut apporter ce chien à la race sauf beaucoup d'amour à ses maitres !
et simplement, si cela était recherché, pourquoi l'éleveuse n'était pas contente ? peut-être parce qu'elle savait qu'elle avait tort et comment est-ce que cela peut passer aux yeux des proprios si elle leur a tenue les même propos !
En fait, l'idéal dans ce cas, serait l'avis sur le forum de plusieurs juges !!! je sais qu'au moins un regarde régulièrement mais je sais pas s'il interviendra un jour : dommage non ?
IP archivée
Thalie
Vénérable
Messages: 858
Un BP tricolor
«
Réponse #9 le:
07 novembre 2005 à 15:29:26 »
:( Ce n'est pas une question d'être ou pas d'être d'accord avec Touyage. Vous n'avez pas vu ce chien. Il a du blanc sur le poitrail. Donc blanc, noir et feu, si je sais bien compter, ça fait trois...
Et deuxième chose, je ne pense pas que le juge qui était à Metz ne s'y connaisse pas en jugement.
Et troisième chose, comme je l'ai dit pour commencer. Moi aussi, ça m'a surprise qu'il ne soit pas dysqualifié
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Un BP tricolor