Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Qu'en pensez-vous
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Qu'en pensez-vous (Lu 6981 fois)
Lexa
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #10 le:
21 novembre 2005 à 14:46:10 »
Donc je reprend,
ce petit chien a rendez-vous au vétérinaire demain après-midi pour un control global,
moi de mon côté, je traite mes nenettes demain matin, je reviens du véto, avec du milbemax !
Sinon, on a essayé de contacté la vendeuse, et elle est parti pour la journée, donc elle n'est pas joingable avant demain. Le veto qui lui a fait son vaccin, n'est pas là aujourd'hui non plus, par contre son confrère confirme qu'il n'y a pas eu de tatouage de fait au cabinet, donc pour le tatouage .....
En plus la partie de la carte de tatouage est repartie à la SCC sans nom de chien dessus :huh: en fait ça fera un envoi pour rien
La véto d'ici est nul, je n'emmène les filles ici, mais j'y prend certain médocs, elle me dit que la loi dit 7 jours pour se retracté même s'il n'y a pas de contrat, mais qu'il nous faut une bonne raison pour le faire.
Par contre, elle confirme que si elle a été éléveuse, elle sait très bien qu'il y aurait du y avoir un contrat de vente, chose qu'elle n'a pas fait. (la mari ou j'ai pris le chiot, été eleveur de Husky avant).
Ca va Reb, je ne pensais pas que certaines personnes pouvaient être aussi mal honnête et se faire de l'argent sur le dos de pauvre petites bêtes
, déjà que je me méfiais des éléveurs (pour Axelle j'ai réfléchis pendant 6 à 8 mois avant...), car ma mère a pris un petit chien de 4 mois dans un elevage est bonjour le chiot, il ne jouait pas, il n'a pas de pédigré mais elle a payé juste 500 francs de moins, elle ne connaissait ni le père et n'était plus sur de la mère, sa date de naissance exacte ??? donc je n'en avais pas une bonne image. En discutant avec certain, on s'aperçoit de la différence, certains le font pour le fric et d'autre par amour et a mon avi toute a différence est là !!!
Mais avec un particulier, je m'aperçois, que cela est parreil
alors ou acheté un chien et a qui faire confiance....
Je ne remet en rien l'achat de mes 2 chiennes, elles correspondent exactement a ce que je voulais et moi je n'ai pas été déçu ni de l'une ni de l'autre, mais j'ai peut être eu de la chance.
Je vous tiens au courant, et merci Riou pour les conseils, je m'occupe de mes nenettes et pour le petit, j'ai transmis à ma mère qui l'a en ce moment les infos.
hortenselle
Vénérable
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #11 le:
21 novembre 2005 à 15:03:42 »
Dis donc Lexa, tu exagères, il y a plein d'éleveurs EXCELLENTS et avec Internet et le forum en plus, des personnes comme Riou et plein d'autres, tu n'as aucune excuse à t'être laissée berner !!!une vra
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #12 le:
21 novembre 2005 à 15:06:32 »
une vraie débutante ignorante ! tu as fais exactement ce qu'on dit à tout le monde de na pas faire. Je ne comprends plus !!!
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Lexa
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #13 le:
21 novembre 2005 à 15:12:04 »
Ok;
j'ai peut être et surement des tords
, mais tu sais HOrtenselle, des personnes comme Riou, ça ne court pas les rues !!!
hortenselle
Vénérable
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #14 le:
21 novembre 2005 à 16:57:05 »
Et en plus (excuse moi de m' acharner ) tu cautionnes la maltraitance des chiens: cette personne qui a fait souffrir ce chiot ( mal au ventre entre autres )et ce ne doit pas être le seul, elle a été récompensée par un paquet de thunes et sois sûre qu'elle recommencera
C'est le même principe qui fait qu'il ne faut pas acheter de chiots en provenance d'élevages bidons, pays de l'est , etc , et qui souffrent dans des élevages sales sans nourriture etc...Si personne n'en achetait ce commerce pérécliterait : mais que ne feraient pas les gens pour gagner 4 sous ( qu'ils perdent d'ailleurs chez le véto très vite )
Je ne te dis pas de trouver une Riou près de chez toi, mais de demander et écouter ses conseils
Bisous quand même
MES LOULOUS :
http:
Lexa
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #15 le:
21 novembre 2005 à 17:16:35 »
Tu as raison, mais tu sais dans mon club, il y a la dernière personne entré dans l'équipe d'agility qui me surnom la petite tête parce qu'elle trouve que j'agie et que je réfléchie après sans vouloir ni pensé faire de mal à personne, et bien tu vois cela confirme, elle a raison, j'ai agie et je réfléchie maintenant !!
C'est vrai que si j'avais une Riou pour l'éducation et une Orion pour l'agility sous le coude ou dans mon club se serait le rêve
Mais tu sais Hortenselle, je ne t'en veux pas, des coup de geule ca arrive, c'est sa qui crée des liens et de l'amitié entre les gens !!
Bisous et bonne soirée, je vous donne des nouvelles demain.
ORION
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #16 le:
21 novembre 2005 à 17:17:16 »
Hortenselle, je comprends ta réaction mais je comprend aussi Lexa car j'ai fait la même bétise il y a quelques années en adoptant mon caniche.
J'ai aussi craqué sur un chiot caniche qui était en mauvais état physiquement dans une animalerie : gale des oreilles et de la peau, teignes sur les pattes, trous dans les dents, très maigre ... alors que le véto venait de me donner tous les conseils pour choisir un chiot en parfaite santé.
Je l'ai amené chez le véto juste après l'avoir acheter (je me souviendrais toujours de la tête qu'il fesait en voyant mon chiot) : il m'a confirmer la gale, les teignes, m'annonce que s'il a des trous des les dents c'est parce qu'il n'a pas d'ivoire (du à une maladie de carré dont mon chiot se remettait)... enfin bref interdit de sortie pendant 1 mois.
Aujourd'hui mon chiot a grandi mais très mal grandi, il a que 9 ans et ça fait 1 an que je suis prete à le faire en endormir, et j'ai les larmes aux yeux tous les jours en le voyant.
Avec les autres chiens il est super agressif malgré 3 ans de centre canin, avec les enfants ça va mieux, avec moi c'est un amour.
Physiquement, il a du mal à respirer, à une luxation aux 2 pattes arrières, les gencives sont inflammées en permanence malgré les médicaments, idem pour les oreilles.
Il marche la tête penchée sur un côté et fait des attaques cérébrales.
Moralement c'est un sacré chien plein de vie et très courageux qui subit les douleurs sans rien dire. Heureusement son regard en dit assez pour que je lui donne ce qui faut pour limiter ses douleurs.
Aujourd'hui je suis contente de tout faire pour rendre heureux mon chien mais je regrette beaucoup d'avoir donner de l'argent à cette animalerie et donc lui avoir permis de racheter un chiot à un mauvais éleveur.
J'espère sincèrement que tu as pris le chiot à temps pour lui éviter toute complication par la suite.
ania01
Vénérable
«
Réponse #17 le:
21 novembre 2005 à 19:10:53 »
il ne faut pas être aussi dur avec Lexa, peut-être que cela peut
arriver à tout le monde de ce faire avoir et de craquer pour une petite
boule de poils.
Surtout Lexa fait bien attention à tes deux miss surtout et tiens nous au
courant
Ania
ANIA
hortenselle
Vénérable
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #18 le:
21 novembre 2005 à 19:21:02 »
C'est vrai que si j'avais une Riou pour l'éducation
Lexa,
Justement il faut que tu te dises que tu l'as ,sous le coude , Riou !et nous avec ( en toute modestie !) C'est à ça que ça sert le forum ! ça va très vite Internet et tu ne resteras pas longtemps à te poser des questions, si tu viens là.
La plus punie, c'est toi , Cocotte, parce qu' elle risque de te suivre un moment , ta bêtise
Raconte nous la suite quand même, demain ce sera peut être moi qui ferai une belle co .... e. Personne n'est à l'abri, hélas.
MES LOULOUS :
http:
tounka
Champion
«
Réponse #19 le:
21 novembre 2005 à 19:30:30 »
en commancant a lire le post j'ai cru a une blague .....
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En haut
« précédent
suivant »