Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Qu'en pensez-vous
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Qu'en pensez-vous (Lu 6982 fois)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #20 le:
21 novembre 2005 à 20:15:19 »
... Moi aussi ......;) ;) ;)
A suivre !
A+, Alice
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #21 le:
22 novembre 2005 à 21:27:53 »
Alors, quelles sont les nouvelles du toutou, Lexa?
Tes filles vont bien aussi??
Dis nous un peu ce qu'a dit le véto!
A +
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Lexa
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #22 le:
23 novembre 2005 à 10:20:02 »
Alors voici les nouvelles qui sont je vous le dit tout de suite tellement je sui contente super bonnes !!
D'abord mes filles ont été vermifugées, et elles n'avaient rien donc je reste sur ems garde pendant encore au moins quinze jours pour le cas ou il y aurait des récidives.
Ensuite concernant ce petit chien que nous avons appelé Apache, ce nom plaisait beaucoup à ma mère, et moi j'avais une petite pensée pour Riou.
Je sais plus par quoi commecé, d'abord le véto nous a dit qu'il allait bien, pour les vers il ne pense pas qu'il soit trop infecté à l'intérieur car on s'y prend très tot, donc il nous a donné un bon vermifuge, pour ses yeux, il nous dit qu'il n'a rien d'anormal, mais qu'il est peut être très fragil en général et qu'une poussière à pu provoqué ce que moi j'ai vu, depuis en ce moment il a les yeux normal, mais chez ma mère ça bouge moins, elle n'a pas de BB BP
Ensuite pour sa patte qu'il met de travers, et qui tremble, il pense que c'est un manque de calcium q'uila du avoir et qu'il a surement encore, donc il lui a fait une piqure de calcium, et l'a mis sous petphos (malgré que se soit un chien de 2kg8 et qui fera adulte 5 à 7 grand max
) effectivement il a du se passé quelque chose mais il ne sait pas quoi, il nous certifi que le chien n'en souffre pas pour le moment et qu'il n'a rien de cassé ou de demi, par contre il est presque sur à 100% que c'est un chien qui aura des problèmes plus tard au niveau des articulations et peut être a tout niveau, et aussi avec sa patte vu qu'il a d'après lui un sacré manque à 2 mois 1/2. Sinon, il a compris qu'il avait à manger régulièrement, donc maintenant il ne se jette plus sur sa gamelle, il mange et il en laisse, et nous on respecte les doses sur le paquets ce n'est pas à volonté comme elle nous l'a dit.
Il a d'ailleur bien profité depuis samedi soir, ou il faisait 2kg4, hier il faisait 2kg8 , et pourtant maintenant il n'a plus de gros ventre et il serait même un peu éfflanqué ce qui est un peu mieux s'il risque d'avoir des pb plus tard.
Pour le tatouage, le véto nous confirme qu'il a été fait avec une pince par des "sadics", c-a-d à vif , il est tout gonflé mais le véto nous dit qu'il n'est pas infecté (mais on va surveillé) et par contre il nous a dit de bien vérifé que l'on recoive la carte car pour lui elle n'aurait pas du la retourné sans le nom du chien, donc on va surveillé, et la rappelé si dans un mois on na rien.
En résumé, on sans sort plutot bien, donc c'est un petit Apache, qui apprend à vivre avec ma grand mère chez ma mère depuis hier, ensuite ma grand mère repartira chez elle avec le chien, et comme a dit Orion, on l'a peut être pris à temps pour le sauvé d'une grande galère, même si on sait que c'est un chien qui aura des problème plus tard, il est destiné à tenir compagnie et non pas à faire une activité sportive, donc il sera aimé et choyé comme devrait l'être tous les chiens et il aura tous les soins qu'il devra avoir l'heure venue.
Je suis super contente de verdict, car j'avais très peur.
Bonne journée à tous et merci pour les conseils.
Je vous expliquerait un peu plus tard avec quel autre chien on a hésité et vous me donnerai votre avis.
Lexa
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #23 le:
23 novembre 2005 à 10:31:35 »
Et non Tounka et Alice ce n'est pas une blague, il y a des gens qui profite des autres et surtout de ces pauvres bêtes pour se faire du fric !!
J'ai oublié de précidé toute à l'heure il n'a rien aux orielles, elles sont sales parce qu'il devait vivre dans la m...e mais c'est tout.
hortenselle
Vénérable
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #24 le:
23 novembre 2005 à 11:07:11 »
Que de bonnes nouvelles tout ça !
Et financièrement ça se passe comment avec ton "
éLeVeUsE
[/size]" ? de M....
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
heidi
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #25 le:
23 novembre 2005 à 11:30:53 »
Et oui car le problème c'est que cette pseudo éleveuse
elle peut recommencer ses conneries ou ses actes de torture (rapport au tatouage) quand bon lui semble surtout tant qu'elle trouvera des clients !!!
Triste monde!!!
Riou
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #26 le:
23 novembre 2005 à 12:03:44 »
Bon, et bien je suis heureuse pour ce petit Apache ! au moins, il sera choyé et c'est bien important pour lui qui a déjà vécu beaucoup de choses.
Pour les vers, je ne vois pas du tout où on peux penser s'y prendre tôt quand on sait qu'il n'est vermifugé que depuis quelques jours alors qu'en général, on commence les vermifuges entre 2 et 3 semaines !!! mais bon...
Pour le calcium, ça n'est pas sous petphoss que je l'aurais mis, parce que pour ce qu'il y a comme calcium, ça n'aide absolument pas en cas de carence (ça sert juste à compenser en cas de nourriture maison mais rien d'autre !) mais ça ne peut pas lui faire de mal !
Pour ce qui est du tatouage, il faut arrêter de penser "sadic" surtout lorsqu'un véto le dis alors qu'il en a sûrement fait autant pendant de nombreuses années, et à l'époque il trouvait sûrement ça tout à fait normal !
Mon premier caniche à été tatoué sous mes yeux (j'avais 9 ans) à la pince sans anesthésie, et à hurler un bon coup et après pommade et n'a gardé aucune séquelle (c'est pas pire qu'une coupe d'oreilles ou de queue), son fils a été tatoué de la même façon mais avec un calmant, c'est mieux mais le résultat est le même (croutes...), le problème, c'est que souvent ce type de tatouage s'éfface dans le temps, alors... et je pense que si son éleveur est un "ancien", il est sûrment tatoueur agrée et est dans la légalité !
Pour ce qui est de la carte, tu dois avoir obligatoirement la partie A en ta possession, et je confirme : le nom n'est pas du tout obligatoire, surtout pour le non lof (même pour le lof, au moment du tatouage, c'est pas obligatoire, ça sera mis à jour avec la déclaration des chiots) En tout cas, tu peux être sûr d'une chose, dans 1 mois, tu n'auras rien : avec la scc, il faut compter 4 à 6 mois !
Maintenant, je comprend le point de vu de penser "qu'on a sauvé" un chien, mais pas quand on le paie !!! et qu'il reviens financièrement beaucoup plus cher qu'on se qu'on aurait pensé, déjà que 150 euro pour un petit croisé, mal soigné : c'est cher !!!
hortenselle
Vénérable
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #27 le:
23 novembre 2005 à 12:40:29 »
Maintenant, Lexa, il faut aller sauver ses frères et soeurs...
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Lexa
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #28 le:
23 novembre 2005 à 15:46:28 »
Hortenselle, son frère et ses 2 soeurs sont vendus, mais je n'ai vu que son frère les 2 autres étaient partis.
Ce n'est pas une éleveuse mais une particulière, et financièrement on a payé la visite au véto de notre poche, je préfère payer et être sur de la santé de mon chien plutot que regardé mon porte monnaie. C'est mon avis.
Par contre je suis sur d'une chose, c'est qu'elle recommencera, à la prochaine occasion,et là je ne vois pas ce que l'on peut faire. Elle nous a déjà dit que pour ses enfants ce n'étaient pas facil de les voir partir et que maintenant cela commencé à allé mieux, car au début, elle devait gardé un chiot à chaque portée.
Riou,
Pour les vers, on va surveillé de trés près vu qu'il fait ses petits caca à la maison, c'est facile, et si après avoir été vermifugés par nous, il en reste, on retourne ilico chez le véto; sur ça le véto la bien signalé.
Pour le calcium, il a eu une piqure imédiatement, je ne connaissait pas, et il nous a di que le pet phos l'aiderait, en tout cas pour le moment, il mange du junior mini de Royal canin, et je pense qu'il y a l'essentiel pour son équilibre.
Pour "sadic", c'est moi, le véto ne se serait pas permis devant des clientes, mais moi je trouve cela horrible, de même que les oreilles, par contre pour la queue on m'a tj dis qu'on mettais un élastiques au bout pd quelques jour dès leur naissance et qu'ils ne sentaient absolument rien, car elle tombe toute seule; mais vrai ou faux ???
Maintenant, je comprend le point de vu de penser "qu'on a sauvé" un chien,
mais pas quand on le paie
!!! et qu'il reviens financièrement beaucoup plus cher qu'on se qu'on aurait pensé, déjà que 150 euro pour un petit croisé, mal soigné : c'est cher !!!
Je ne comprend pas, effectivement on l'a payé, et plus cher avec la visite du véto, mais tu sais j'ai passé au moins 10 coup de tel, et pas un seul que se soit eleveur ou particulier n'a pu me proposé un chien que se soit un pure race non lof ou un croisé à moins de 400 euros, tu imagines !!!!!!
Il y a même une personne qui fait tous les 6 mois une portée avec sa chienne scitsu et un petit pintcher qu'elle vend 400 euros, et maintenant sa fille fait la même chose, et lorsque je lui ai dit c'est un croisé pas un pur, elle m'a répondu oui mais c'est un croisé qui plait, alors tant q'uil y aura de la demande on continu
voilà comment les spa sont pleines de chiens.
Au début, on voulait prendre un chien à la spa, mais celle de Chatellerault ma littéralement jetté dehors en me disant de revenir un autre jour, et que de toute façon en petit chien elle n'avait que des femelles pas de males, donc je lui ai dit on peut l'opéré c'est pas si grave, elle m'a répondu que non, que de toute façon ça serait à mes frais, et qu'elle ne me vendrait pas le chiot de 2 mois qu'elle avait mais un autre chien plus agé car il était destiné à une personne agée (effectivement c'était un cadeau pour ma grand-mère !! et alors s'il devait arrivé quelque chose à ma gd mère, le chien changera de maison mais c'est tout, chez nous il est hors de question d'habandonné un chien !!!), donc la spa ne ma pas laissé une très bonne image, mettez vous un peu à ma place.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir énervé, mais c'est mon opinion en rapport avec les gens que j'ai rencontré ces dernières semaines ou que j'ai eu au tel.
Tu vois RIou, encore une fois la preuve que les vétos par chez moi ne sont pas très bon !!!
hortenselle
Vénérable
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #29 le:
23 novembre 2005 à 16:05:38 »
Tu peux quand même dire à la dame qui te l'a vendu que c'est très dangereux pour ses ENFANTS d'avoir des chiens bourrés de vers !
C'est vrai qu'un chien coûte cher à l'achat , mais bien plus cher encore s'il est en mauvaise santé !!! fais des additions et tu ça m'étonnerait que tu n'ais pas dépensé très vite les 250 qui te manquent en plus de l'achat !
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut