Tu pousse un peu loin la réflection Thalie !!!Faut pas exagéré, lui mettre un chewing gum avec un tout petit plomb ou même sans rien, ce n'est pas de la maltraitance !! La chienne n'en souffre pas et si ça peut permettre d'avoir sa confirmation pour faire les épreuve d'agility ou autre alors je ne vois pas ou est le mal. Si tu lui mets une ficelle ou un morceau de fer je veux bien dire que c'est poussé à l'extrême mais sinon, regarde toutes les photos de ma puce depuis 3 semaine, a-t-elle l'air de souffir ou d'être malheureuse ?Pour le coup de baton, je suis contre aussi, mais si tu le fais avec la main en jouant, la chienne comprend et c'est tout.
Il y a aussi le calendrier de cette année et celi de l'année passée pour Ania et Isak
[Ca me semble bien contradictoire! est-ce vraiment pour le travail ou la vanité de l'être humain?Lexa, tout d'abord est-ce nécessaire d'obtenir sa confirmation en expo pour le travail, j'en doute fort. Par contre, je suis outrée de lire ce qui est fait sur nos BP. Avec tout ce qui se passe, chiens dangereux, ne pensez vous pas qu'il y a des points plus importants à travailler avec les chiens que le port de la queue. Travailler avec de telles méthodes, ben je voudrais bien que le BP attaque par peur, le juge tiens juste pour voir. La réputation du BP est déjà nuisible, alors faut peut-être pas en rajouter. C'est en tous les cas pas avec de telles méthodes qu'on pourra dire que les éleveurs sélectionnent des BP avec un excellent port de queue voir oreilles !¨J'ai des BP avec des oreilles et queue coupées, et 2 sujets naturels. Les 2 qui ont le port naturel, soit les oreilles et la queue, sont supers! Et en expo, ils n'ont pas une attitude soumise.