Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Viane et Ayko au troupeau
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Viane et Ayko au troupeau (Lu 13640 fois)
tigssi
Vénérable
«
le:
09 décembre 2005 à 18:15:54 »
Bonjour,
Nous revoilà du stage troupeau chez Etienne.
Nous espérons que vous avez passez une bonne semaine.
Nous vous mettrons sur ce fil nos aventures. Peut-être un peu plus tard dans la soirée car nous sommes de retour depuis très peu de temps...
Bisou.
PS quelques premières photos...les suivantes seront avec les moutons n'est ce pas Viane...
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
val
Vénérable
«
Réponse #1 le:
09 décembre 2005 à 18:55:16 »
il faisait beau à ce que je vois!
qui est ce joli bp fauve?
Alice16
Vénérable
«
Réponse #2 le:
09 décembre 2005 à 19:25:47 »
déjà de bien jolies photos même si le temps n'était pas de la partie !
Le petit gris n'est pas mal non plus !!!
A+ pour la suite
tigssi
Vénérable
«
Réponse #3 le:
09 décembre 2005 à 19:50:33 »
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
09 décembre 2005 à 20:31:40 »
Merci Steve pour ces super photos, sympa!!!!!
Mais on veut tout savoir du stage, alors quand tu auras un peu atterri, au rapport!!!!!!!!!!!!!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ania01
Vénérable
«
Réponse #5 le:
09 décembre 2005 à 21:29:53 »
:huh: Snifffffff, j'arrive pas à avoir toutes les photos elles ne
s'ouvrent pas
je reviendrais tout à l'heure, en attendant cra-cra les papattes
Et oui Steve on attend tous votre petit reportage.
Ania
ANIA
isak
Vénérable
«
Réponse #6 le:
09 décembre 2005 à 21:52:08 »
Merci, Steve pour ces jolies , photos , et comme à dit Reb, on attend la suite de votre semaine "moutons"
Quelle chance, j'aurai bien aimé être avec vous ;)
ania01
Vénérable
«
Réponse #7 le:
10 décembre 2005 à 09:25:52 »
:lol: j'ai pu voir les photos ce matin enfin, ils sont beaux tous ces BP
bon le temps n'avait pas l'air de la parti, mais le plus important se sont les souvenirs qu'il en reste.
Ania
ANIA
gift
Vénérable
«
Réponse #8 le:
11 décembre 2005 à 00:08:33 »
Ah, bien les photos..en rentraint du travail c'est plaisant...on part un peu...
Merci et du coup je pars sur les sites persos...
A+Gift
tigssi
Vénérable
«
Réponse #9 le:
11 décembre 2005 à 18:28:34 »
Bonjour à tous,
Me voilà enfin avec un peu de temps à l'ordi.
Nous sommes partis avec Vanessa et Viane le dimanche sur le Larzac. Viane a battu le record du debout dans sa caisse de transport. 350 Km sans s'assoir. Arrivé à Montpellier, le grand soleil...et 13 degrès...
aie on a pris que des habits chaud... Vanessa iinforme sa famille des conditions climatiques de grand beau temps. 20 km plus loin direction Larzac... un nuage puis un temps à ne pas faire sortir même un chien. Et la température descend et descend...
Nous arrivons sur La Couvertoirade de jour. Pour trouver notre gîte il nous a fallu un temps très conséquent...
Le lundi après-midi d'ébut du stage avec Etienne. Qui commence... Ayko... et clac et clac des coups de dents sur les moutons... Ils sont donc contre moi et là clac le genou lâche...
Quand à Viane elle joue avec eux. Vanessa essaie de la stimuler à fond. Viane aime Vanessa ++++.
Le lundi soir après avoir trouvé un restaurant prêt (env. 50km), je me couche. Minuit Ayko me réveille et me tire du lit jusqu'à parterre. Et là je pars dans mon monde peu connu. Je reprend conscience vers 4 heures je crois. Ayko me veille et exécute son travail...
Mardi matin le temps toujours aussi mauvais, nous allons au stage. Viane s'intéresse un peu plus au mouton.
Ayko lui n'est plus le même chien que le lundi (vu que je vais mieux), il fait bien ce que je lui demande et tourne bien autour des moutons...
Mercredi seul jour où il y a un peu de soleil, Etienne nous fait une démonstration "mouton" avec son loup. Impressionnant.... On doit le voir pour le croire. Viane elle tremble un peu et elle s'intéresse encore un peu plus aux moutons.
Ayko lui a dîner en présence de tous m'indique de m'assoir par terre. Et là qq instants dans mon monde.
Viane elle aussi à réagi selon Vanessa. J'ouvre les yeux et Etienne explique pour la première fois au autres stagiaires ce que fait Ayko avec moi....
L'après-midi je me dis que Ayko peut-être ne sera pas apte à travailler au troupeau. Mal m'en a pris, il me fait une démonstration. Il tourne comme je lui demande en écartant un peu. Il s'assied instantanément à mes ordres gestuels et peu bruyant (pas comme certans grrr) etc....
Le jeudi matin très mauvais, Vanessa décide de ne pas y aller...Elle a pris le temps de rester au chaud.
Ayko lui progresse...et il a eu droit à exécuter ces connaissances d'obédience devant tous...grrr...Etienne...t'es un coquin..
Le soir on a été voir le gavage des canard...Là je ne vous raconte pas car faut mieux pas savoir..
Autrement nous avons eu droit à une stagiaire des plus "moi je" et le mot est faible. Mais bon mon "tas de poil" et "la ptite naine" (Viane)....comme elle dit.
Le vendredi avant notre départ nous avons eu droit à une visite de Fifty et ses deux magnifiques BPs (Blue et Mic). Ils sont vraiment très beaux et très bien éduqué..un plaisir.
Vanessa est une personne très sympathique et j'ai passé vraiment une très bonne semaine avec elle. Elle a la même conception pour ce qui est de l'éducation...MERCI VANESSA DU FOND DU COEUR...
Quant à Viane Ayko l'a adopté et la même protégée. Moi je l'adore avec ces oreilles, elle est si expressive.
C'était un super stage et nous en garderons un super souvenir. Il y avait Viane, deux bergers australiens, un border collie et Ayko. Chaque jour on avait une personne qui venait avec un chien en plus environ.
Etienne lui est une personne qui est très compréhensif pour toute les races. C'est une personne très humble qui ne jugera jamais. De faire un stage avec lui est un vrai bonheur...Merci ETIENNE...
Pour la suite des photos, je suis en train de les corriger. En effet mon appareil étant à bout de souffle ( je n'avais pas encore reçu le nouveau) alors je dois bosser sur les photos bonnes.Vanessa et moi, on a fait ensemble beaucoup de photos. Mardi je reçois le CD et je vous bombarderai de photos...
Pour finir si qq souhaite aller au stage en Avril du 18 au 21. Je reste donc à votre dispo si cela vous dit car peu de bp y participent en général ensemble snif...
Notre site
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées