Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Ayko... objectif 1 atteind...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Ayko... objectif 1 atteind... (Lu 4323 fois)
menestret
Invité
«
Réponse #10 le:
15 décembre 2005 à 08:25:31 »
Il a vraiment une belle frimousse.
Très heureuse pour vous, vous allez vraiment devenir inséparables, cela promet une sacré "histoire d'amour". ;)
BRAVO à tous les deux
cat
val
Vénérable
«
Réponse #11 le:
15 décembre 2005 à 08:48:39 »
Tylou en plus cette année Steve verra Plune et Luna sur le podium!! ;)
tylou
Invité
«
Réponse #12 le:
15 décembre 2005 à 09:36:45 »
Plune et Luna sur le podium, ça serait super !!! :lol:
Mais avec nos bp, "il ne faut pas vendre la peau de l'ours ..."
Au fait, pour St Cyprien, tu viens ?
Lexa
Invité
«
Réponse #13 le:
15 décembre 2005 à 09:41:48 »
Je suis super contente pour toi Steve,
C'est vrai qu'avec Ayko vous formez une sacrée équipe tous les deux, quelque part je vous envi, mais avec se temps, je ne peux pas augmenté la complicité avec Axelle, alors nous on est loin d'en avoir une aussi forte que la votre !
C'est super en tout cas, tu vas pouvoir venir à Rennes en juillet, et on pourra enfin se voir et je verrais Ayko :lol: :lol: :lol: et Axelle aussi le verra
et si tout se passe bien tu viendras peut être à la NE cette année ?
En tout cas la journée commence par une super bonne nouvelle
menestret
Invité
«
Réponse #14 le:
15 décembre 2005 à 09:57:45 »
Génial, nous allons aussi à la NE de Rennes en juillet
Et ben cela proment une superbe journée.
cat
Lexa
Invité
«
Réponse #15 le:
15 décembre 2005 à 10:57:59 »
Super Menestret,
on va pouvoir voir Abyss avec Axelle
winnie68
Invité
«
Réponse #16 le:
16 décembre 2005 à 15:17:42 »
félicitations a vous deux c super
tigssi
Vénérable
«
Réponse #17 le:
16 décembre 2005 à 16:06:23 »
Merci à tous.
Maintenant le travail va commencé séreusement pour nous deux vu que Ayko à 10 mois...
J'entame un long travail avec lui qui va nous demander énormément...et beaucoup de disponibilité de ma part pour lui.....
Certains qui connaissent Ayko le trouve très calme... Mais imaginez vous que son job est une surveillance continue de son chef de meute. Ces sens doivent être toujours à l'écoute. Cela (selon les explications des professionnels) explique le pourquoi qu'il est comme ça... Il est capaple de gérer un certains nombres de stress, la ville... Mais en contre parti il a besoin de décompensé aussi. Il a besoin d'être chien BP avec leur caractère.
Maintenant je vais voir pour lui apprendre certaines choses en période de gros stress pour lui et moi.
EXEMPLE:
On ne peux pas demander à un chien qui est fait pour assister...d'aller chercher qq si son chef de meute est pas bien. C'est pas dans le langage des chiens. Lui il est là pour surveiller et prévenir.
Par contre on peut reffléchir chien et lui apprendre un ordre qui aura le même résultat mais interprété différement.
C'est à dire dans cet exemple. Va chercher la croquette vers Céline car tu as bien travaillé. Enfin c'est ce qu'on doit lui apprendre à comprendre dans son langage. Je dois donc commencé à lui dire après certains ordre basique style obédience 1, "cherche Céline" Là le chien part chercher son dû vers la personne citée.. Là elle lui donne une croquette sans aucun geste de félicitation ou geste parasite...puis il doit revenir vers moi. Comme ça après un période d'assimilation, si je dicte à mon chien "cherche Céline" il comprendra "Il est content, je dois aller chercher ma croquette vers Céline. Si il m'arrive qqch loin d'elle. Il ira chercher sa récompense sans reffléchir "je le laisse"... puis une fois la croquette mangée il viendra automatiquement vers moi pour la fin de cette ordre...
J'explique cela afin que vous comprenniez bien le travail que j'ai dû et que je dois encore effectuer...et ma façon de le faire... On est pas là pour garder nos secrets...
Mon chien détecte les crises, c'est un sens que beaucoup de vos chiens ont ou auraient avec moi... C'est pas dû à son nom d'élevage ou parce que c'est Ayko. J'ai dû choisir un chien ni dominant,ni dominé...
Prenons exemple Viane le cien à Vanessa elle a eu aussi un changement de comportement dû au fait que soit Ayko a changé avant une crise ou parce qu'elle a senti.
J'ai dû apprendre à Ayko à ne pas fuire, à ne pas faire de la défense, à accepter un stress terrible pour lui.
J'ai dû et je dois lui enseigner une bonne obédience. Cela nous a demandé 2 à 3 X par semaine de cours et du travail tout les jours. Nous avons dû apprendre (malgrès les crises et les gros stress que ça engendre) à toujours prendre en considération Ayko. Ne jamais le mettre de côté. Accepter qu'il soit dans mes pattes malgrès qu'on aie envie qu'il soit dans son coin...etc...etc..
Nous sommes qu'au début de notre apprentissage et je le fais seul vu qu'il n'existe rien en la matière dans nos pays.
Je suis convaincu que quand je prendrai une femelle, elle sera apte à sa façon de me prévenir également. Elle le fera différement et à un moment choisi à sa façon. Chaque chien étant différent..
Bisou et vive les BPs, c'est une race fantastique qui a besoin qu'on la mette à sa juste valeur. Trop de gens ici disent qu'ils ont sales caractères. C'est une race très intelligente et quand on dit intelligent..on dit qui a du caractère et malin...
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
fifty
Vénérable
«
Réponse #18 le:
16 décembre 2005 à 20:19:16 »
Steve,j'aime bien que tu expliques comment tu travailles avec ton Ayko.
Quelqu'un te donne t il des conseils,ce genre d'assistance se pratique t il déja dans un autre pays?
Ayko,même s'il a un immense travail à faire auprés de toi et qui lui demande beaucoup d'attention, est un chien heureux, il est toujours auprés de son maître,et c'est vrai qu'il doit avoir besoin quelquefois de n'être juste qu'un berger des pyrénées comme les autres pour son équilibre.
Est il un chien joueur avec toi ou les enfants?
Je sais pour l'avoir caressé pour de vrai que c'est un chien très gentil.
J'espère qu'il s'est régalé avec les moutons qu'on te prête.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
tigssi
Vénérable
«
Réponse #19 le:
16 décembre 2005 à 23:22:34 »
Fifty Ayko est un chien très très joueur ici. Il a d'ailleur droit de s'ébattre tout les matin avec sa copine de 10 jours moins agée...Avec nous il s'amuse énormément et c'est cela que j'aime... Jouer avec lui...
Pour les conseils, je me renseigne et j'essaie de beaucoup observer les gens et les chiens...Par exemple je demande des conseils à Etienne par rapport à ces chiens et le cinéma. Je demande également dans différentes associations..etc.
Bisou.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»