Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Van Gogh
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Van Gogh (Lu 10133 fois)
VAN GOGH
Vénérable
Van Gogh
«
Réponse #10 le:
26 décembre 2005 à 11:46:24 »
ordonné, ça dépend! Quand il fait le cheval fou! Il est vrai que lorsque j'ai pris un BP, mon désespoir était d'avoir un chien qui ne se toilette pas, après avoir eu deux cokers (et bien fourni!) et un shnauzer nain! J'adore les chiens qui se toilettent car ils n'ont jamais le même physique . Avec ce BP, je ne suis pas déçue, j'ai parfois l'impression d'avoir un bobtail! En plus, jamais de noeuds avec une raie au milieu! Comme ça il ne dénote pas trop dans ma meute!
En tout cas, c'est Rébecca qu'il faut remercier. J'ai pleins, pleins de superbes photos, mais je suis trop nulle en informatique
Bises
Nath
LE NOUNOURS VOLANT
shoei
Invité
Van Gogh
«
Réponse #11 le:
26 décembre 2005 à 12:58:30 »
Moi aussi je suis nulle en informatique ! tu n'es pas la seule Nathalie . Au fait je viens de voir que tu étais dans les inscrits a la pré-selection , il y a des chiens qui n'ont rien a faire là a mon avis ils vont se faire re-expédier de là ou ils sont venus , je parle pour les tailles bien sur , j'ai vu qu'ils aller toiser les chiens limites et c'est tres bien ,il y en a trop qui trichent de ce coté là , c'est innacceptable a ce niveau là , on a deja eut les problème s avec les borders en B alors j'espere que ça se passera bien pour toi puisque ton chien est bien au dessous par rapport a d'autres, moi j'ai le problème avec mon whippet qui fait 48 et qui a une licence en C c'est pas normal ça va l'abimer plus tot que les l'autres vu son poids 10,5 KGS et son frere 45,5 en B (ouff) pour seulement 8 kgs !! Pour vincennes essaie de ne pas le brosser voir ce que ca donne , moi je n'ai pas brosser Shoei depuis Pontoise , ça fait plus naturel , c'est un eleveur qui m'a conseiller de ne pas l'a brosser souvent et je l'a trouve belle quand meme alors !!
VAN GOGH
Vénérable
Van Gogh
«
Réponse #12 le:
26 décembre 2005 à 14:55:27 »
Oui, d'accord avec toi, gros problème les tailles et je pense que le pire c'est au niveau national car pour l'international ça concerne très peu de chiens. Il y a énormément de gens qui trichent, qui font toiser leur chien par un juge de beauté qui ne se sent pas concerné, bien sûr, ou même qui donne la toise au maître pour qu'il trouve la mesure qu'il souhaite. Je l'ai vu de mes propres yeux pour un chien de mon club (tu le connais). Il faudrait une toise faite par une personne de la CNEA qui n'a aucun intérêt à tricher. As-tu des nouvelles pour l'alignement des catégories sur la FCI? Il y a eu des rumeurs, mais, plus rien!
Quant aux personnes qui ont leur place ou pas, ça c'est autre chose! Tout le monde peut avoir sa place, tout dépend des critères de sélection et VG est le plus jeune, toutes catégories confondues donc, je n'ai aucune chance car aucun palmarès à fournir puisque je viens d'avoir le brevet!
Mais, c'est pour Ryan qu'on le fait, lui il a un super palmarès, il a quand même été champion de france et puis, avec cette saison foutue l'an dernier à cause de l'accident de son maître, on a voulu mettre le paquet, c'est maintenant ou jamais, alors, nous on accompagne le schnauz, et on a l'intention de bien s'amuser, sans stress! Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de chiens âgés (des N!)! Ils doivent sûrement être en grande forme, mais quand on sait les entraînements qu'il va falloir subir!
Plus de place...
LE NOUNOURS VOLANT
VAN GOGH
Vénérable
Van Gogh
«
Réponse #13 le:
26 décembre 2005 à 15:02:01 »
.. Je continue ;)
Je ne brosse plus VG depuis Rouen (3 décembre!) mais il va avoir des cadenettes, ça me fait peur,
moi qui ne supporte pas que mes chiens aient un noeud! J'ai peur que ça l'alourdisse pour sauter et qu'il fasse tomber des barres.
Bon, contente de te voir à Vincennes, on prendra des photos de nos deux puces et comme ça on demandera à la gentille Rébecca de les mettre afin que tout le monde voit ta beauté!
Je pense que je vais amener une galette des rois
Bises
LE NOUNOURS VOLANT
Riou
Invité
Van Gogh
«
Réponse #14 le:
26 décembre 2005 à 15:16:33 »
Alors, je confirme, le toutou en cadenette, c'est le demi-frère et grand-père de Van Gogh !!!
Alors, cadeau pour toi Nathalie, une sélection de photos qui vont te montrer que tu n'as pas un chien "différent", il est seulement très typé (surtout en tête) et surtout, il n'est pas le seul. Parmis ces photos, tu retrouveras Van Gogh mais aussi plusieurs copains ! essais de les reconnaitre (sans tricher, on va pas sur le site, OK ?)
Eh, Gift, mes boules, elles sont pas tous en cadenettes :huh: j'en ai des bien tiré à 4 épingles aussi... suffit de voir les photos ci-dessus !!!
shoei
Invité
Van Gogh
«
Réponse #15 le:
26 décembre 2005 à 15:32:35 »
tu as tout a fait raison pour les cadenettes , ça peut l'alourdir et il peut faire tomber les barres ,en plus ca sent pas bon quand il pleut , nous l'eleveuse de shoei nous a pas recommander de lui laisser , surtout en appartement et si un jour tu ne veux plus de cadenette t'es obliger de raser le chien ! c'est pas terrible !! et pour Riou c'est quoi un chien trés typé ?
Riou
Invité
Van Gogh
«
Réponse #16 le:
26 décembre 2005 à 15:45:34 »
Pas d'accord pour dire que les cadenettes "alourdissent" sauf s'il pleut bien sûr ! Il suffit de savoir les entretenir correctement et ne pas laisser de cadenettes sur l'extrême bas de pattes et surveiller régulièrement la longueur (pour Riou, il m'arrive régulièrement de couper, sinon il marcherait dessus et j'vous dit pas la gamelle !!! ;) ) Je connais des chiens en cadenettes qui allaient à l'agility ! et s'ils ne sont pas toujours monter aussi haut qu'ils auraient pu, c'est tout simplement que lorsque l'on est éleveur, il est difficile de tout conjuguer ! il y a des choix à faire (je pense à Méraq des Pétuzous par exemple.) En plus, à part une surveillance pour vérifier que c'est pas trop long, une fois les cadenettes faites : plus aucun entretien n'est nécessaire ! Quand à penser raser un chien sous se prétexte, c'est devoir s'attendre à obtenir un poil mou et "merdique" pour de nombreuses années (j'ai le cas avec R'Mine qui après 4 ans, commence seulement à retrouver un poil "normal")
Concernant l'odeur, là aussi, pas d'accord, un poil long ça s'entretient ! c'est pas parce que c'est un BP qu'il ne doit pas être un minimum nettoyer ! Tu sais Shoei, Riou dort sur mon lit alors... et j'étais aussi en appartement lorsqu'il est né et personne ne m'a jamais dit qu'il sentais mauvais. La seule chose qui peut se salir, c'est le bout des cadenette et le nettoyage du bout ne prend que 15 mn par mois et encore, seulement lorsqu'il ne pleut pas, sinon, il se les lave tout seul dans la nature, sous la pluie !!!
Enfin, quoi qu'en dise ton éleveuse, si un chien doit faire des cadenettes, c'est à dire que son poil est fait de manière à en faire, tu pourras toujours essayer de lui enlever !!! ça reviendra toujours ! sauf si tu brosse tous les jours et dans ce cas, adieu le sous-poil si caractèristique du BP ! j'ai tenté avec Riou, j'obtenais un poil mou, laineux : une horreur !
Maintenant, je sais rapidement si j'aurais ou non le choix des cadenettes (Phoebe peut en faire, mais un simple coup de brosse et adieu les cadenettes !), j'ai donc dès le départ fait ce qu'il fallait pour Thäis et actuellement, c'est Valenya qui y a droit et d'ici peu ce sera Ambre. Avec Acajou, je ne suis pas encore sûr, mais avec Arrayou : je suis tranquille : il ne me fera jamais de cadenettes (comme Soulane et Fleur, où comme Onix et Occitane).
Les cadenettes, c'est pas un choix de la part de maitres, c'est la nature qui décide !!!
shoei
Invité
Van Gogh
«
Réponse #17 le:
26 décembre 2005 à 16:06:51 »
Merci Riou pour tes réponses , moi je sais qu'un jour j'étais en expo a coté d'un komondor et le pauvre chien il sentait vraiment pas bon , c'est peut etre parce que c'est un gros chien et que la peau ne respire moins bien avec ses grosses "rastas" ça doit demander un drole d'entretien . comment voir si un pyrenée va avoir des cadenettes ou pas ? j 'ai vu Thais en photo sur votre site elle paraissait nounours sur le site des "femelles " et ensuite sur des ohotos d'expo elle n'était plus pareille elle avait des cadenettes et sa tete avait moins de poils ?
VAN GOGH
Vénérable
Van Gogh
«
Réponse #18 le:
26 décembre 2005 à 16:20:24 »
Bon d'accord, il y a d'autres nounours que VG! D'ailleurs je ne me plains pas, j'aime bien les peluches! J'hésite entre les deux derniers pour Vg
On va laisser faire la nature et on verra bien!
Autre question, Riou, concernant le caractère: Monsieur Van Gogh est de mauvaise humeur le soir (c'est docteur Jekill et Mr Hide par rapport au matin), c'est-à-dire qu'il grogne quand on l'approche, il nous regarde de côté en allongeant son nez comme s'il ne voulait pas qu'on le touche. ça nous surprend car aucun de nos chiens ne fait ça. Il a eu des claques mais c'est pire, il s'en va en grognant plus fort ou bien nous regarde dans les yeux. J'ai pas trop confiance! Est-ce une question de territoire? Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce l'âge bête? De même, il ne dort jamais avec les autres. Les 3 autres dorment en tas et lui il s'isole. Est-ce que c'est propre au pyrénées?
LE NOUNOURS VOLANT
Lexa
Invité
Van Gogh
«
Réponse #19 le:
26 décembre 2005 à 16:37:37 »
Nathalie, je te rassure c'est pas l'age bête
L'age bête c'est beaucoup plus jeune, regarde le site avec toutes les bétises Axelle, ça c'est l'age bête !!!
Moi, perso, j'ai le même problème avec l'autre chien, et c'est une question de térritoire je pense, car elle me le fait lorsque je suis dans sa pièce, pas ailleurs ou dans sa caisse si je la pousse et qu'elle n'est pas contente.
Et tu sais coté peluche, tu as Axelle qui suit VG, et pourtant je ne la brosse pas beaucoup, maxi une fois par semaine, sinon toute les 2 semaines. Par contre elle devient belle, elle a ses mèches qui se séparent, comme elles sont de différentes couleurs, c'est super sympa, ça lui donne un air fière, mais c'est normale que je la trouve belle, c'est ma fifille donc je ne suis pas impartiale.
Riou, j'ai une petite question, c'est pas génétique les cadenettes ? C'est pas parce que le père ou la mère en ont que la puce derrière en aura ? ou vice versa ? Alors comment on peut savoir comme à demandé Shoei ? Isak rigole en voyant Axelle, mais rien ne me dis qu'elle en aura, à quoi tu peux le voir ? Ca peut paraitre bête comme question, mais quand on a un chien que l'on toilette comme un Westie ou un caniche (comme j'avais plus jeune) et bien on ne connait pas, il faut tout nous dire
;)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En haut
« précédent