Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
le vieux chien
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: le vieux chien (Lu 6950 fois)
Estébène
Invité
le vieux chien
«
le:
09 janvier 2006 à 11:21:02 »
Bonjour!
Aujourd'hui, les larmes me montent aux yeux. Gora n'arrive pas à se lever l'arrière ne suit pas. Elle était dans son lit, et elle est restée comme ça. Puis elle a ouvert les yeux, et elle voulait sortir, mais n'y parvenait pas. Alors, j'ai soulevé le lit, pour la dégager de là. Ensuite, je l'ai portée.
Après je lui donne à manger et elle reste assise, sans bouger, bon alors, je vais à nouveau la prendre.
Puis pour la sortie, elle veut faire pipi, mais l'arrière tombe, elle se retrouve assise.
Ca me fait tellement mal de la voir comme ça. Gora est ma première chienne. Avec elle tout à commencer, à savoir les BP, l'agility, la compréhension du langage chien, etc.....
Ce soir nous allons chez le véto, qui veut voir si Gora n'a pas également une faiblesse au niveau du coeur. Souvent elle pleure, et reste bloquer sur un étage de la maison, elle n'arrive pas à donner l'énergie pour se propulser sur les marches d'escalier. Alors, je vais la chercher.
Franchement, c'est douloureux de voir son chien veillir et de se demander si elle est toujours heureuse, etc......
J'aime tout mes chiens et chacun m'apporte qqch. J'adore Gora par qui j'ai appris tellement, et qui est si câline, joueuse, et qui avait une histoire lourde, mais nous avons su faire un superbe chemin ensemble, malgré tous les jugements d'abrutis qui me disaient de l'endormir tellement elle était craintive, du club de race qui ne l'a pas comprise non plus.
Oh je m'excuse j'ai les larmes et la rage qui me monte, bande d'abrutis.
MERCI GORA
ETXE
Modérateur
Vénérable
le vieux chien
«
Réponse #1 le:
09 janvier 2006 à 11:28:19 »
Bonjour Estebene,
Mes pensées sont avec toi et Gora, je comprends ce que tu ressens. Gora, est-ce la petite chienne au collier lumineux que j'ai pu voir à Hautacam et qui était encore bien vive ?
En tout cas vous avez fait un beau bout de chemin ensemble c'est l'essentiel même si quand on est au bout de la route c'est tellement dur.
Toutes mes amitiés.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
tigssi
Vénérable
le vieux chien
«
Réponse #2 le:
09 janvier 2006 à 11:32:56 »
Nous sommes en grandes pensées avec toi.
N'hésite pas à nous écrire si le coeur te le dit ou si tu as besoin juste d'en parler....
Je serai là pour t'écouter.
Bisou.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
isak
Vénérable
«
Réponse #3 le:
09 janvier 2006 à 11:49:57 »
Je te comprends Estébène, c'est super dur de voir vieillir ses chiens, j'ai le cas avec le "didi" (celui que j'appelle souvent sur le forum "mon p'tit vieux" qui va avoir 14 ans. Il voit plus très clair, il se cogne parfois et il est sourd comme un pot, je suis même obligée d'aller le chercher dans le jardin, car il resterait là sans bouger....)
C'est que nos pt'ites bêtes on les aime.
Je suis de tout coeur avec toi.
Courage.
Bisous
isak
gift
Vénérable
le vieux chien
«
Réponse #4 le:
09 janvier 2006 à 11:55:39 »
En pensée avec toi...
..Il faut attendre ce soir ..voir ce qu'en pense ton vétérinaire..
A+Gift
hortenselle
Vénérable
le vieux chien
«
Réponse #5 le:
09 janvier 2006 à 11:58:16 »
Vraiment je suis avec toi complètement pour avoir vécu ça plusieurs fois et c'est très trop douloureux
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
fifty
Vénérable
le vieux chien
«
Réponse #6 le:
09 janvier 2006 à 13:21:42 »
Estébène,comme je te comprend... et j'ai encore les larmes aux yeux,j'ai vécu ça aussi,plusieurs fois,la dernière c'était ma Fiftie,il y aura 1 an le 30 mars.Elle est toujours dans mon coeur.
L'important est d'être auprés d'elle car je suis sûre que tu la rassures et aussi de s'assurer qu'elle est bien, qu'elle ne souffre pas.
Donnes nous vite de ses nouvelles,quoiqu'elles soient je sais que tu sauras lui apporter ce qu'il faut.
Calins à ta chienne Gora qui me rappelle tant les miennes.
Courage.
Joëlle
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
winnie68
Invité
le vieux chien
«
Réponse #7 le:
09 janvier 2006 à 15:38:28 »
toutes mes pensées sont avec vous
c tres dur de voir son chien vieillir
malheureusement c ainsi dis toi qu'avec toi elle a vecu de belles années et qui c peut etre que ce n'est qu'une faiblesse passagere due au froid
bon courage j'espere que tu auras de meilleures nouvelles ce soir et que le veterinaire saura tre conseiller au mieux pour le bien de ta puce
gros bisous
steph & lady
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #8 le:
09 janvier 2006 à 18:27:33 »
Courage Estébène.
L'une de mes amies m'a appelée hier soir il est arrivé exactement la même chose à sa vieille chienne la semaine dernière. Le vétérinaire a diagnostiqué un accident au cerveau et lui a donné des médicaments pour ça, et maintenant elle remarche et remange. il lui a dit que chez les chiens les chances de rétablissement à ce genre d'accident cérébral sont plus fortes que chez les humains.
Alors je ne suis pas véto, mais si c'est arrivé d'un seul coup à Gora, peut être qu'il s'agit du même genre de chose.
Garde espoir, bien sûr elle ne retrouvera jamais sa jeunesse, mais il faut espérer que vous avez encore de bons moments de tendresse et de complicité à passer ensemble.
Et comme dit Fifty, l'important c'est que tu soies auprès d'elle et de s'assurer qu'elle ne souffre pas.
Amicalement
Reb
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ania01
Vénérable
«
Réponse #9 le:
09 janvier 2006 à 18:43:14 »
Comme beaucoup l'on dit que c'est dur de vieillir,
moi (enfin nous) aussi j'ai perdu cette petite boule de poils qui apportait
tant de joie dans cette maison, la seule différence c'est que je n'ai pas
eu la chance de l'avoir avec moi (nous) plus de 2 ans et demi.
J'espère du fond du coeur, que tu vas nous donner de bonnes nouvelles
ce soir.
Je pense à toi et à Gora
Ania
ANIA
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4