Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
berger des pyrénees et poules
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: berger des pyrénees et poules (Lu 8970 fois)
val
Vénérable
«
Réponse #10 le:
13 janvier 2006 à 21:11:46 »
dommage pour elle. je ne voudrais pas faire de sensiblerie mais toute la journée seule plus le soir aussi seule, ça me semble beaucoup. ce serait peut-être bien qu'elle soit avec vous au moins jusqu'à l'heure du coucher général.
les agriculteurs qui laissent leurs chiens dormir dehors en général ont travaillé avec eux la journée et sont présents 24h/24 sur l'exploitation. cela fait toute la différence.
ange
Puppy
«
Réponse #11 le:
13 janvier 2006 à 21:19:51 »
tout cela me laisse muet... je ne sais plus quoi penser et faire..j'ai besoin de reflexion afin de trouver la meilleure solution..
voici une photo d'Ange, si ça marche...elle est trop mimi, non ?
gift
Vénérable
«
Réponse #12 le:
13 janvier 2006 à 21:22:40 »
Ange soit l<a bienvenue...unbp a besoin d'ê^tre occuper..et au besoin s'occupera seul!! Donc moi j'ai un copain qui travaille sur despoules avec son Chicco..
Mais il ffaut leur apprendre. etre un peu là pour s'en occuper..Tu aurais mieux fait de prendre un chien des pyrénées qui se serait pris pour une poule et aurait protéger tes poulets..
Mais toi à la place de ta puce..ces poules qui courrent à droite et à gauche qui hurlent et exitent encore plus ton jeune chien..ben c'est normal qu'il court après et les attrappent..Quand vous jouez avec les jouets,,en général c'est une balle qu'on lance et petit chien court après et la seccoue idem les poules...
Il y a du boulot pour ratrapper ça..au mieux faut séparer les poules et le chiot..
A+Gift
gift
Vénérable
«
Réponse #13 le:
13 janvier 2006 à 21:24:06 »
Oui , il est mignon ton petit ange..
A+Gift
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #14 le:
13 janvier 2006 à 22:24:53 »
Elle doit mourir d'ennui seule dehors ! ces chiens là ont besoin de contact , de communication avec le maître et la famille, de jeu , et c'est tout ça qui en fera un chien intelligent et heureux ; la sociabilité c'est une grande qualité chez le chien , et ça s'apprend et c'est essentiel pour un animal de compagnie; sinon tu en feras un chien malheureux et bourré de défauts . Mais tu es tombé au bon endroit, on te viendra en aide si tu veux bien
Elle est très mimi
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #15 le:
13 janvier 2006 à 23:25:53 »
Elle a vraiment une bouille craquante!! et de bien belles oreilles!
Dis nous : pour quelle raison as-tu choisi un Berger des Pyrénées? et pour quelle raison avez vous fait le choix de la faire vivre seule, hors de la maison?
Est ce parce que tu penses que c'est un chien rustique?
Alors oui, c'est un chien rustique, et il vivra très bien dehors, si tu es avec lui (je ne plaisantais pas dans mon message précédent) mais c'est un chien qui ne supporte pas de vivre seul.
Alors oui, il peut rester seul, quand il n'y a personne à la maison, mais certainement pas être mis à l'écart quand toute la maisonnée est présente. il est beaucoup trop sensible pour ça!
un chien, quel qu'il soit, doit vivre en famille, mais le BP encore plus.
Réfléchis bien, pendant qu'il est encore temps pour elle.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ange
Puppy
«
Réponse #16 le:
14 janvier 2006 à 10:04:56 »
la nuit porte conseil....
j'ai choisi ce chien, justement, pour ces différentes qualités rustiques et son intelligence..je connaissais aussi certaines personnesqui en avait...
Il y a longtemps que j'en voulai un (j'avais acheté un livre sur cette race depuis 8 ans au moins..), mais mon ancienne maison n'étant pas cloturée, je ne voulais pas prendre un chien pour l'attacher toute la journée...
Le choix de ne pas la faire rentrer est que le véto m'a dit que ce n'était pas un chien d'intérieur et qu'il avait besoin d'espace..donc c'était mieux dehors..
Dès ce matin, j'ai encore plus compris, en allant lui donner à manger, qu'elle voulait beaucoup plus des calins que la nourriture que je lui amenai...
Avec mon épouse, après reflexion, nous avons décidé de la faire rentrer...du moins certains moments dans la journée, lorsque nous sommes la...
Elle a un peu peur car pas habituée et ne connaissant pas encore ce milieu là...
Donc, a suivre car je dois l'éduquer pour l'intérieur maintenant car toute les pièces ne lui sont pas autorisée..
(en espérant qu'après, losqu'elle sera seule, dehors, pendant que nous travaillons, elle ne continuera pas à s'attaquer aux poules !!!)
minouille06
Invité
«
Réponse #17 le:
14 janvier 2006 à 10:10:32 »
tu es vraiment sur que c'est elle, moi j'ai des poules a un endroit et comme adoc courait toujours derrière elle quand on a commencé a en trouver deplumé on a cru que c'était lui mais en fait on s'est apercu que c'etait un renard qui nous les attaquait donc tu devrais si tu peux verifier qu'il n'y a pas de trous dans ton jardin et que ce n'est pas un autre animal qui tue les poules.
val
Vénérable
«
Réponse #18 le:
14 janvier 2006 à 10:22:27 »
super! la petite Ange s'en portera mieux je suis sûre. En plus le fait de l'habituer aux bruits de l'interieur en fera un chien plus facile à vivre, car lorsque vous partirez en vacances c'est mieux un chien sage à l'hôtel par exemple? je te conseillerait aussi de l'emmener en ville le plus rapidement possible pour la sociabiliser et l'habituer aux situations courantes de la vie ordinaire. A 3 mois il est temps et à 4 mois ce sera déjà un peu tard!
Et un autre conseil (après j'arrête) clôture tes poules!!!! à mon avis tu aurais un chien errant ou un renard qui trainerait ça ne m'étonnerait pas!
ça m'étonnerait qu'une petit machoire de berger des pyrénées de 3 mois puisse dévorer une poule!
bonne journée!
ange
Puppy
«
Réponse #19 le:
14 janvier 2006 à 20:13:50 »
à minouille06, je répondrai qu'avant l'arrivée d'Ange, je n'avais eu aucun problème avec les poules...donc je doute du renard, de plus, il amène ses proies avec lui pour les manger...dans mon cas, il y en avait une morte devant ma porte d'entrée, avec Ange assise à 1 mètre, une autre dans la porchère (ouverte en permanence) ou se trouve les gamelles d'eau et celle ou je lui donne à manger, une dans le poulailler, et d'autres sur mon terrain..
Les chiens errants, non, car je suis bien cloturé et pas de passage...
Quand à ses dents, elles sont petites mais bien acérées car elles décapitent de bon bout de bois, pour s'amuser et son panier en osier est déjà en morceau...
Pour changer un peu de sujet, je lui ai mis un collier qu'elle a accepté sans problème depuis 3 semaines mais lorsque je lui mets la laisse, elle ne veut pas avancer...
quelqu'un aurait-il une combine pour m'aider..?
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»