Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Expo Poitiers
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Expo Poitiers (Lu 6461 fois)
Lexa
Invité
Expo Poitiers
«
le:
16 janvier 2006 à 16:07:03 »
Je pense faire l'expo de Poitiers avec Axelle, je ne vous demanderai pas qui vient du forum, car je suis sur que vous me direz que c'est beaucoup trop loin pour vous, alors pensez juste à nous et croisé les doigts pour qu'on est pas l'air trop débil devant le juge.
Par contre j'ai besoin de conseil, sachant que l'expo est le 12 mars, et que je ne l'ai pas brossé depuis l'année dernière, mais que mademoiselle s'est fait de très jolie bottes noir dans le terreau, que dois je faire, pour le moment, ces pattes le bout surtout et tout mélé et surtout pas très propre. Faut il que je lui lave le bout des pattes ou que je la brosse ?
Et pour sa tête c'est à qu'elle moment qu'il faut que je lui épile un peu, pour le moment, on me la surnom Fragoll Rock, beaucoup doivent connaitre, avec les cheveux rose en pétard, Axelle n'est pas rose mais coiffé pareil
Avant de faire des bétises, j'attends des conseils des habitués ?
Je ferais passé des photos d'elle actuellement à Isak ou Reb pour qu'elle les mette sur le forum, afin d'avoir l'avis général.
Et autre question, comment il est le juge Larive ?
Il aime les cadenettes ou les matelottes ou rien ?
Je compte sur vous pour les conseils, vous êtes tous bien en conseils et tout est bon a prendre.
Merci d'acance et bisous à tous.
VAN GOGH
Vénérable
Expo Poitiers
«
Réponse #1 le:
16 janvier 2006 à 16:37:03 »
Salut Lexa,
Ta chienne est en classe jeune donc laisse-là comme elle est. Il faut qu'elle soit propre, mets-toi à la place du juge qui va la toucher. Les poils, c'est encore un bébé. Brosse-là maintenant et ce jusque 3 semaines avant l'expo et laisse-là ensuite. Je le fais maintenant et ça m'a plutôt bien réussi. N'épile rien du tout, ça va se faire tout seul. C'est ce que me disait Armelle et tu connais VG, on peut pas faire moins poilu. Elle n'est pas finie vu son âge donc, considère-là comme une jeune et non comme une adulte.
Surtout, entraîne-toi à la faire courir. J'ai eu Mr Larive à Rouen l'an dernier en classe puppy. Il est âgé et gentil. Il fait partie des juges que je retournerai voir (ce n'est pas le cas de tous ceux que j'ai eu). J'ai compté, j'ai déjà fait 16 expos en 15 mois! Mr Larive juge beaucoup les chiens de berger et les allures comptent beaucoup.
Encore une fois, ne t'inquiète pas, elle est jeune!
Voilà ce que je peux te dire de l'expérience (très petite )que j'ai concernant les BP en expo.
Bonne chance et vive les photos!
LE NOUNOURS VOLANT
bross
Invité
Expo Poitiers
«
Réponse #2 le:
16 janvier 2006 à 21:20:39 »
Bonjour Alexa
Et non ;) sa ne sera pas trops loin pour moi ! J'habite a 90 km de POITIERS et sa sera sa premiere expo
à Aroun en classe jeune.
Quand au juge Mr Larive je confirme se que dit Van Gogh il est tres gentil
et chose importante il prend le temps avec les exposants j'ai pu le constater lors de 2'expos aux qu'elles j'ai pu assister en touriste.
j'ai deja fait d'autres expos avec mes autres bp et l'experience viendra au fur et mesure ,si tu as l'occasion
va voir d'autres expos avant Poitiers et observe bien comment se passe les jugements ainsi que les exposants.
Et surtout soit cool
car si c 'est ta premiere expo tu ne pourra avoir mieux comme juge pour un debut
Alice16
Vénérable
«
Réponse #3 le:
17 janvier 2006 à 17:59:46 »
Angoulême, 80 km à peu près de Poitiers ! Alors sauf gros empêchement, nous y serons rien que pour voir si nous pouvons emmener Rustine et Argos. Est-ce possible et où cela se passe-t-il ?
Lexa
Invité
Expo Poitiers
«
Réponse #4 le:
17 janvier 2006 à 18:09:24 »
Cela se passe au parc des Expo de Poitiers, c'est très bien indiqués.
Alice16
Vénérable
«
Réponse #5 le:
17 janvier 2006 à 18:42:59 »
Merci, et j'espère qu'on aura le plaisir de se voir à Poitiers. A+, Alice
Lexa
Invité
Expo Poitiers
«
Réponse #6 le:
19 janvier 2006 à 10:57:02 »
Merci pour les conseils Nathalie,
Par contre tu brosses VG tous les jours ?
Moi quand je brosse Axelle, j'enlève 3 brosses pleines, mais comme elle a 10 mois (et oui déjà, que le temps passe vite
) elle perd son poil de bébé je pense, donc elle est peut être en période transitoire.
Heureusement, je la brosse que tous les 15 jours en gros (sinon elle va finir toute nue) , mais j'ai de quoi etre découragé, on dirai un gros nounours quand elle vient d'étre brossé, mais au bout de jours si je ne la laisse pas seul dehors, il n'y a plus rien, par contre si elle reste seule dehors, c'est au bout d'une heure qu'il n'y a plus rien; elle est dévastatrice dans mon jardin
.
Une Peste, on y revient toujours
Riou
Invité
Expo Poitiers
«
Réponse #7 le:
19 janvier 2006 à 11:48:10 »
Pour M. Larive, je ne connais pas : je test à la fin du mois à Montpellier !
Je peux juste te dire qu'il aime les cadenettes, il en a fait la remarque sur Riou et Thaïs à Grenoble et il les a mis 2ème meilleur couple de l'expo alors...
Pour la perte de poils de ta puce, les miens sont en pleine mue (sauf Riou comme toujours, mais je te raconte pas Thaïs !!!), donc c'est normal. Ne brosse pas, commence à séparer les cadenettes si nécessaire, éventuellement, si elle est très chargé en tête, épile un tout petit peu, mais pas trop car si elle est comme sa soeur, sans rien faire, le poil va partir tout seul (elle doit tenir ça d'Onix) et puis, le juge est censé tenir compte de l'âge alors...
Piur les pattes noires, tu donnes juste à coup de brosse là où c'est sale, tu touche à rien d'autre, brosse aussi sur les épaules, et l'avant de ta chien, tu touche pas à l'arrière sauf le bas des pattes (à partir du jarret et tu descend)
Bross et Axelle : n'oubliez pas l'appareil photos !!!
et Axelle, c'est pas ta première expo, rappelle-toi ce que tu as vu à la NE, ça aidera !
Bisous à la peste
Lexa
Invité
Expo Poitiers
«
Réponse #8 le:
19 janvier 2006 à 15:33:23 »
Oui, c'est promis je prend l'appareil photo, et tu me connais, je suis une toqué des photos de ma chienne donc ne t'inquiéte pas vous en aurez et toi la première biensur, pour les résultats on verra seulement si c'est pas trop nul !!!
Sinon, je me souviens très bien des conseils de la NE et d'ailleur on s'entraine au trot, si je peux ce week end je prend en mini film et je te l'envoi Riou avec Rebb et Isak, vous direz si c'est bon et ce que je dois encore amélioré.
Ce qui me géne avec ce juge là, c'est que c'est lui qui a dit l'année dernière concernant les BP, à celui là il a la queue au dessus du dos, il fait surement de l'agility, il a rien à faire en expos, et en l'ocurence, Axelle lève sa queue au trot mais pas au statique là elle la porte très bien.
Je ne peux pas tout lui demandé à cette petite chienne, maintenant qu'elle s'est trottée, et se tenir en statique bien avec la queue en bas, on verra progressivement pour le trot avec la queue en bas.
De toute façon je ne risque rien à essayer, je ne la fais pas confirmé (pour le moment), et puis on ne sait jamais, elle pourrait bien mépaté cette petite, elle la bien fait à la NE avec le CANT, moi je n'y croyais pas du tout et pourtant elle ma prouvais que si, alors pourquoi pas en expos ??
Je vous tiens au courant et Alice pour me trouvé c'est pas trop dur si tu entend crié NON, plusieurs fois c'est moi
Au fait si Axelle essayé de crogné ou d'aboyé sur les autres chiennes devant le juge, je risque quoi ?? Car cette petite essayé de ce faire son caractère en ce moment, à 10 mois c'est peut etre l'age sur un BP non ?
ania01
Vénérable
«
Réponse #9 le:
19 janvier 2006 à 22:30:18 »
bonne chance Lexa
et oui on attendra avec impatience les photos, des bp et de vous bien
sur
Ania
ANIA
Imprimer
Pages: [