Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Expo Poitiers
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Expo Poitiers (Lu 6462 fois)
isak
Vénérable
«
Réponse #10 le:
19 janvier 2006 à 22:44:57 »
Lexa,
Ouiiiiiiii on compte sur les photos , et surtout tu nous tiens au courant pour les résultats de tout le monde : Alors n'oublies pas un petit stylo pour noter les résultats sur ton catalogue (oui !! Je sais je suis exigente
).
En tous cas, bonne chance à vous deux. ;)
VAN GOGH
Vénérable
Expo Poitiers
«
Réponse #11 le:
20 janvier 2006 à 11:12:09 »
Non, je ne brosse plus. Il n'a pas été brossé depuis le 2 décembre mais toujours aussi poilu. Si je brosse, c'est un bobtail
VG ne mue pas. Décidément, il n'est pas comme la tienne pourtant même père! Par contre il fonce, une belle couleur caramel avec son museau noir. Il a de ces culottes et comme il tourne les fesses en marchant (surtout quand il piste, ça doit l'inspirer!) et bien on dirait vraiment un ours! :(
Bonne chance pour l'expo, mais je trouve ce juge plutôt sympa, il ne m'a pas fait de remarques.
LE NOUNOURS VOLANT
Lexa
Invité
Expo Poitiers
«
Réponse #12 le:
31 janvier 2006 à 09:57:53 »
Comment puis je faire pour envoyé son inscription alors que je ne connais pas sa taille ?
J'essaie de la mesuré mais mon asticot arrive a peine à 37 cm en arrondissant au dessus et sans toise.
Et si à la NE elle faisait dejà plus que 38cm; ce n'est pas possible qu'elle est racourcie sur patte en plein croissance ?
Est ce vraiment obligatoire la hauteur du chien ou bien je peux envoyé son engagement comme ça et ils la toiseront sur place ?
En tout cas, elle reste une crevette, elle ne pèse que 8.5 kg à 10 mois et 1/2;
Elle est moins lourde que mon Westie et pourtant beaucoup plus grande
je me demande
si mon westie ne ferait pas un peu tonneau depuis qu'elle a arrêté l'agility :P
Riou
Invité
Expo Poitiers
«
Réponse #13 le:
31 janvier 2006 à 11:28:13 »
Crevettes parce que 8.5 kg à 10 mois 1/2 ??????? Lexa, on voit que tu ne sais pas ce qu'est une crevette BP
Pour ton inscription pas besoin de noter la taille, juste préciser qu'elle est museau normal (sinon tu risque de te retrouver en Face rase, dur dur quand on est en cadenettes naissantes).
Sinon, ti je ne me trompe pas, c'est le 12 mars ! donc pas de confirmation possible à 1 jours près
dommage
Lexa
Invité
Expo Poitiers
«
Réponse #14 le:
31 janvier 2006 à 11:57:47 »
Oui Riou;
mais elle pourra passé son TC et puis le CSAU à Renne à la RE avec Isak Lolo . ou du moins essayé, car elle est dans sa période, ou elle affirme son caractère alors avec l'autre chienne il y a souvent des heurts, mais maintenant je n'intervient plus, elles se débrouillent. Elle devient teigneuse(avec les chien et les humains) si je ne la préviens pas et par trouille en plus.
Par contre sachant qu'elle n'a pas encore eu ses chaleurs, si elle me les fait juste avant; il faut que j'annule tout et l'engagement est pour ma pomme, c'est bien ça ?
Mais juste une petite question, ne vaut il pas mieu attendre que les cadenettes soient bien développé pour la faire confirmé, car la elle fait encore bébé malgré tout mais qu'est ce qu'elle est jolie ma fille
j'arrête je ne suis pas très objectifs et puis on dirait Isak avec VA non
??
Dernière question, les cadenettes entre les pattes arrières c'est pas très beau, mais pour les enlevé, elle est tellement douette que j'ai du mal à lui enlevé, et pour les boule sur les pattes là aussi je galère, a par la tondeuse, y a pas d'autre astuces ?
En tout cas on s'entraine au trot sérieusement, mais elle commence à me regardé tout le temps sans regardé devant elle donc c'est pas mieux au contraire
en vidéo de face c'est pas très beau et de profil non plus.
Riou, tu peux recevoir les mms sur ton portable, si oui je t'envoie l'ours des neige ?
VAN GOGH
Vénérable
Expo Poitiers
«
Réponse #15 le:
31 janvier 2006 à 12:39:58 »
Lexa, j'attends toujours ta vidéo.
Un conseil qui m'a été donné par un juge (Mr Kérihuel). fais confirmer ta chienne le plus tôt possible. Imagine qu'elle se casse une dent, qu'elle se fasse mordre, etc... De toute façon, elle sera confirmée donc rien ne sert d'attendre. par contre, si elle est en chaleur, c'est cuit! Vg a été confirmé à 14 mois à Mantes après que le juge m'ait dit à Evreux un mois avant de le faire rapidement. En juillet, elle aura 16 mois, alors fais-le là sans hésiter. Je devais être à Rennes mais vu la date (2 juillet) je ne pourrais pas. En plus c'est le champ de france d'agility.
Bon, j'attends de voir la fourrure pour te dire ce que j'en pense.
LE NOUNOURS VOLANT
Lexa
Invité
Expo Poitiers
«
Réponse #16 le:
31 janvier 2006 à 14:18:57 »
Ok Nath pas de problème, j'étais en formation pendant 3 jours, donc je n'ai pas pu, demain matin c'est promis sans faute.
Riou
Invité
Expo Poitiers
«
Réponse #17 le:
31 janvier 2006 à 15:19:57 »
Oui Lexa, profites-en et fais confirmer Axelle rapidement, surtout pour être tranquille. ;)
Concernant les chaleurs, je dirais oui et non pour les concours.
Il y a 2 ans, j'ai fais la RE de Marignane, j'avais inscrit Rosie (la maman d'Axelle) et pas de chance elle tombe en chaleur ! je voulais la faire saillir et la faire coter, alors j'ai appelé le club de race qui m'a donner l'autorisation de l'amener. Le jour de la RE, Rosie avait été saillie la veille, et donc j'ai fait très attention, je l'ai laissé dans la voiture le plus possible et j'ai avertis le juge, elle est passée en dehors de la classe ouverte sans classement possible, mais pour moi l'important c'était le qualificatif pour la cotation même si le juge m'a dit qu'elle aurais eu sa place dans le classement. (elle était déjà confirmée)
Et 2 mois après, Rosie à eu ses bébés et là j'ai hyper râlée car un autre éleveur qui était là avec sa chienne, présentée en même temps que les autres à annoncé sur son site la naissance de ses chiots 1 ou 2 jours avant Rosie, ce qui voulait bien dire que non seulement sa chienne était en chaleur mais en plus elle était "dans la bonne période"
: elle s'est baladée toute la journée sans aucun respect pour les autres chiens (surtout pour les mâles) présents !
Depuis, il m'est arrivée de présenter des chiennes en chaleurs mais pas si elle son "au bon moment", seulement en tout début de chaleur ou à la fin (c'était le cas à la RE de Seltz : pour la classe couple bonjour !!!
Riou voulait faire des bébés à Thaïs et pourtant elle était à l'extrême fin, comme quoi)
Je crois que VA aussi à participé, mais l'important quand on le fait, c'est de respecter au maximum les autres concurrents : on ballade pas sa chienne, elle reste en kennel un max de temps, sort juste pour le concours. C'est pas marrant ni pour elle ni pour nous, mais au moins on respect et ça c'est important.
et tu verras avec le temps comme tu verras le nombre de chiennes en concours qui participent comme si de rien n'était et qui mettent au monde des bébés tout juste 2 mois après !
très courant en fait
Bien sûr, l'idéal, c'est tout de même lorsque la chienne n'est pas en chaleur mais par moment à force d'attendre on fait plus de concours et ça peut durer longtemps... longtemps... longtemps (n'est-ce pas Sandy !!!)
Lexa
Invité
Expo Poitiers
«
Réponse #18 le:
31 janvier 2006 à 16:19:27 »
Ok, Je le ferais à Renne à la RE c'est surement mieux que dans une petite expo !!
Et pour les cadenettes, ça ne jouent pas si elles sont juste en formation, elles commencent à tourner, c'est marrant
Mais c'est drole après avoir une chienne que l'on toilette tous les 6 mois; et qui ne perd pas ses poils grace à l'épilation, avec Axelle bonjour en ce moment
; en plus elle a une allure, le devant fait tout bébé poilu et le dérière prend forme, c'est bizare d'une chienne à une autre, et je suis sure que même d'une BP à une autre, ç'est encore différent; que la nature est bien faite tout de même.
Par contre si elle cherche la "merde" aux chiens sur le ring, je risque quelques choses, l'élimination ?
Et le collier semi-étrangleur est autorisé, sans problème, en plus même sérré, il ne l'étrangle pas, il est trop grand
Et Riou, tu ne vas pas me faire croire qu'Axelle va faire comme Sandy, me faire attendre 2 ans pour ses chaleurs ;) remarque si après elle me fait des bébés aussi jolie que Sandy, ça vaut la peine d'attendre non
Alice16
Vénérable
«
Réponse #19 le:
22 février 2006 à 19:29:32 »
Lexa vas-tu toujours à l'expo de Poitiers le 12 mars ? et est-ce une "petite expo" comme tu sembles le dire par rapport à Rennes ? Si nous y allons ce ne sera qu'en visiteurs et peut-on venir avec nos deux loustics ? Y a-t-il un programme que l'on peut récupérer sur le net ?...
A+, Alice
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées