Bon, Chris, maintenant que je suis alors, je peux réagir Personnellement, je connais des FR très vif, et d'autres ... mou mais idem pour le PL. Le standard FR le définit comme plus maléable que le PL, plus souple de caractère. La taille varie un peu, bien que là aussi, on voit de tout. Je précise par contre, que la catégorie Large c'est à partir de 43cm!Eh oui, les BP sont actuellement favorisés en France.
CiterBon, Chris, maintenant que je suis alors, je peux réagir Personnellement, je connais des FR très vif, et d'autres ... mou mais idem pour le PL. Le standard FR le définit comme plus maléable que le PL, plus souple de caractère. La taille varie un peu, bien que là aussi, on voit de tout. Je précise par contre, que la catégorie Large c'est à partir de 43cm!Eh oui, les BP sont actuellement favorisés en France.Il semble que les catégories ne sont pas prêtes de bouger en France, Petitdidier voulant conserver la spécificité française et la variété des races. Tant mieux pour les BP. Malgré celà, beaucoup trichent, en A ou B d'ailleurs. Il n'est pas rare de voir des chiens de 48 cm en B!