Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Vous avez dit une année?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Vous avez dit une année? (Lu 3355 fois)
tigssi
Vénérable
Vous avez dit une année?
«
le:
30 janvier 2006 à 19:43:11 »
Et ben un grand merci...pour ceux qui ont mis des messages pour la fête à Ayko..CA nous touche énormément...Merci Fifty pour ce que tu es...
En fait Ayko a 7 mois vu qu'il est du 31 janvier et que Fév, avril, juin, sept, nov...il y a pas de 31...hi..hi..hi..Je plaisante...
Tant de choses se sont passées en 10 mois, c'est formidable pour nous deux (en tout cas pour moi).
Je vous met qq photos dont une de ce matin....
Ce matin...
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
tigssi
Vénérable
Vous avez dit une année?
«
Réponse #1 le:
30 janvier 2006 à 19:47:04 »
Séance photos de deux heures....petit!!!
Résultat...
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
tigssi
Vénérable
Vous avez dit une année?
«
Réponse #2 le:
30 janvier 2006 à 19:51:39 »
J'ai enlevé cet article... je l'ai laissé comme dit un petit moment...
Notre site
tigssi
Vénérable
Vous avez dit une année?
«
Réponse #3 le:
30 janvier 2006 à 19:55:33 »
Souvenir de quelques moments partagés avec vous...
31 août 2005:
Bonsoir,
Quelques news de Ayko et son travail avec son "chef de meute".
Comme certains le savent j'essaie d'éduquer mon chien et de mettre en avant ces sens de perception de "mon état de crise d'épileptie"...
J'ai énormément d'appui de bénévole mais ici en Suisse rien n'existe.
Ayko suit donc un programme un peu spécial d'éducation canine... Il progresse très bien à ce niveau et beaucoup d'exercices sont assimilé malgré son entrée en adolescence.
Je ne vais pas épiloguer sur son programme mais il réveille en moi une vrai révélation et une envie de progresser.
Maintenant je vais vous raconter ce qui m'est arrivé hier soir. Comme cela me touche, il faut m'excuser pour l'orthographe...
J'ai eu pas mal à faire depuis 17h30. Comme quand je vais à des comités ou autres, ayko me suit. Un comité d'une heure tout va bien. Je fonce ensuite à l'éducation canine. Ayko se comporte très bien durant ce moment-là. Pour lui aucun problème les exercices... Je retourne ensuite à un autre comité, il est 20h environ. Dans la voiture Ayko commence à pleurer... qq min après, la fièvre m'envahi. Un fois au comité, il semble très agité.
30 min se passe et je commence à me sentir mal. Je décide donc de rentrer chez moi avant que les crises arrivent.
Je m'arrête (car j'ai oublié son sac) au club éduc. Je profite de cet halte pour me reposer un peu...ouf ça a l'air de passer.
Je décide donc de rentrer. Je mets Ayko dans le coffre et go à la maison. qq min plus tard Ayko commence a nouveau à pleurer fort et il commence à aboyer. Il s'excite dans le coffre. Je m'arrête au bord de la route. Après je n'ai plus de souvenir. J'ai dû rester bien une heure comme ça. J'ouvre mes yeux et Ayko et là à côté de moi.
Arrivé à la maison, je demande à ma femme par tél. de venir m'aider à monter. Céline arrive et Ayko l'aboie alors qu'il ne fait jamais ça. Il n'y a pas de problème pour le prendre par contre...
Elle m'aide à rentrer.
Qq moments après il commence à aboyer la télé, le dehors, et reste planté devant moi. Je précise que mon chien aboie très très peu (et oui ça existe). Elle m'a raconté que qq secondes après je suis reparti dans un monde peu connu.
Certains diront que c'est que fiction ou que j'invente cela, ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas la première fois qu'il manifeste quand je suis pas bien. Mais là c'était le plus flagrant.
Ayko vit avec moi depuis l'age de 8sem. Il a toujours été présent lors de mes crises et après un état de panique, il a commencé à me veiller et m'assiter.
Merci mon bon petit berger, tu es mon "étoile de berger" à moi.Tu me guides quant il faut...
Je ne sais pas quoi vous dire, j'en ai des larmes aux yeux.
Bon je vais quand même vous parler de mon chien en général.
Il s'est passé qq ch depuis 3 sem. Juste avant, j'ai dû me fâcher un peu avec lui. Il me testait. C'est normal il arrivait à 6 mois.
QQ jours se sont passés où les tests n'arrêtaient pas. Puis soudain il a progressé à une vitesse grand V. Aujourd'hui je peux amener mes enfants à l'école avec lui détaché (friandise dans la main quand même ). Son "au pied" est meilleur sans laisse qu'avec. Il s'arrette au passage piéton sur mon ordre, s'assied...etc..etc.
Il est capable maintenant (avec stimuli) de rester une minute en position assise à 10m.
Comme je l'entraîne souvent par petite dose un peu partout, j'ai souvent des personnes qui viennent vers moi pour nous féliciter.
Le plus impressionnant est en pleine nature, je peux lui dire assis à 40m et séparant bien le "ayko" "assis" et en montrant le poing fermé. Lorsque je trouve des champs où l'herbe a été coupé, il m'impressionne par sa façon d'exécuter les ordres. Le plus beau et le retour avec un assis instantané à partir de 2m. de moi.
Je suis heureux de voir que nos 3x par semaine d'obédience dans deux clubs différents depuis l'age de 3mois et demi. portent leurs fruits ,ces deux mois avant de classe chiot également.
Maitenant il a passé ces 7 dernières sem. au cours dans toutes catégories vu que c'était les vacances. Il a donc tout naturellement appris certains ordres qu'il aurait pas appris dans sa classe.
Pour le reste Ayko me suit en ville, lors de comité, chez certains médecins enfin partout.
Les siestes la nuit et quand il veux être tranquille, il a son coin sous les escaliers fermé.
Il ne rouspette pas d'être seul.
Maintenant il est clair que si je suis pas bien, je peux rien en tirer, il restera vers moi, ne voudra pas aller en voiture, fera le fou jusqu'à que je me pose.
Autrement qq petits soucis avec une petite fille qui la trop embêtée. Il se souvient très bien et n'oublie pas. Alors je me méfie.
Ayko est aussi un chipeur, tout ce qu'il peut attraper il prend. Avec moi si je dis donne, il lâche mais pas avec les autres membres de la famille. Il obéit ma femme comme un chien juste éduqué ce qu'il faut.
Après le concours humoristique de samedi, ayko va aller rendre visite deux jours Eole au cours "bê..bê" d'Etienne et peut-être dautres forumeurs????. Il est jeune alors c'est un maximum pour lui. Un petit crosscanin en populaire (petit parcours) pour s'habituer à courir dans du monde dans dix jours. Mois d'octobre Animalia (exposition beauté) deux jours.
En dehors de cela, si ma santé me le permet je continue mon programme éducation. Je me suis fixé un but mais je vous le dévoilerai le jour où on aura réussi (si on y arrive).
Je profite du forum pour vous remercier pour tous ces petits messages concernant le site de Ayko. Je remercie Nathalie pour la confiance en me laissant Ayko, je remercie Riou qui m'a donné l'envie de rendre mon site plus rapide et plus détaillé. Je remercie les forumeurs et forumeuses qui m'ont ou qui m'aide par leur soutien écrit ou les conseils car grâce à vous je me lance dans certains projets.
6 septembre 05
Brave Ayko,
Je viens de sortir de l'hôpital du CHUV aujourd'hui.Les gens ne vont pas me croire mais je me lance quand même dans ce qui c'est passé. Je peux pas gardé ça pour moi mais je peux pas le raconter non plus à n'importe qui...
Tu as été hier un chien fantastique (encore), je suis tout écorché et avec une très grosse bosse. Tu as permis de gagné 10min qui aurait pu être si importante. Tu as été et tu as montré où j'étais.Malgré l'arrivée de la police, de l'embulance, tu as su me veillé comme il faut. Tu les as aboyé à leur arrivée mais après tu as surveillé à distance. Ils ont même pu te déplacer de qq mètres alors que tu ne les connaissais pas.
Le comble pour toi a été l'arrivée de l'hélicoptère de la rega qui m'a enmené. Toi le petit BP qui aime pas les gros bruit, tu n'as pas aboyé, tu n'as pas trop paniqué. Tu as juste fait naturellement ce que je n'aurai jamais pensé qu'un chien soit capable de faire.Et cela devant la moitié du village qui sont venu voir l'hélico.
Tu as obéit comme un chef Céline pour rentrer alors qu'elle était paniquée.
Cet après-midi, je t'ai retrouvé, je suis heureux que tu sois là.J'ai eu droit à beaucoup d'examens, de contrôle tu sais mon chien etc.
Maintenant je vais aller quand même avec toi ce soir aux cours (accompagné). Je te demanderais très peu, juste qu tu puisses t'ébattre avec des chiens.pour finir il faut que mon état revienne plus stable car je tiens à la vie. J'ai eu vraiment une semaine d'horreur. J'en ai eu 5 comme ça deppuis l'accident (8.01).
J'espère pouvoir venir quand même au cours moutons la sem. prochaine. Pour cela il faut que je me repose un max. Ca été vriment une semaine cata mais j'ai apprès beaucoup avec toi.
Dans le village, on parle du petit BP et de moi aujourd'hui. L'homme et son chien...
Merci Ayko.
Steve.
4 octobre 2005
Mon cher Ayko,
Tu donnes sans compter, j'essaie d'en faire autant.
Tu m'as de nouveau averti. Je me suis assis à temps grace à toi.
Tu fais parfois tant de bétises quant mon état change. Et moi je ne te comprends pas assez vite.
Mon chien, laisses-moi aussi apprendre à te comprendre au bon moment.
Je suis peut-être (soit-disant) un être évolué. Mais j'ai oublié (comme tous bipèdes) a capter les signaux de la nature.
Il te faut peut-être longtemps pour apprendre certains ordres (comme n'importe quel chien). Moi il me faut autant de temps à comprendre les petits signes que tu me donnes.
J'ai parfois honte de me dire au fond de moi quant ça va arriver... . "Mais qu'est ce qui fait..il m'énerve... " alors que toi tu me fais signe que stop je dois arrêter toutes activités....
Mais tu me donnes une force dans nos rapports. Je commence à comprendre qu'en observant on apprend.
Je vais continuer d'essayer de t'apprendre l'éducation en utilisant les gestes (non parasites)...et en étant le plus proche possible de toi sans t'envahir.
Je mesure actuellement que tout est si important car tu ressens en puissance 5 tous mes gestes et paroles dans ton langage à toi...
Continuons à évoluer ensemble et avançons dans notre projet. Soyons toujours humble et reconnaissant même si parfois j'aurais envie de parler de toi...Sachons observer et écouter les gens et tes amis chiens afin de pouvoir vivre en symbiose chaque jour dans le respect et la reconnaissance...
MERCI AYKO pour la révélation que tu as réveillé en moi.
8 novembre 2005
Cher Ayko,
C'est vraiment dans la connaissance et l'observation de ton "chef de meute" que tu excèles le plus.
De nouveau tu as su me prévenir que je devais faire attention. Tu as su faire juste ce qu'il faut. Aujourd'hui je suis un peu mieux mais c'est pas le top.
Tu es là et tu fais le fou. On sent bien que tu n'es pas comme d'habitude. Je le suis pas non plus.
Rare sont ceux qui ont pu te voir à l'oeuvre lorsque tu dois m'assister. Ces personnes en ressortent si bouleversé... Quant ils me racontent j'en ai les larmes aux yeux. Ils se sentent très privilégiés de vivre des moments comme cela. Ce qui pourrait être un calvaire devient grace à toi un moment inoubliable dans leur esprit.
J'aimerais pouvoir être conscient lorsque tu t'occupes de moi.
Ayko merci d'être mon premier BP. Grace à toi j'ai mieux réussi à dire non à mes activités qui étaient moins bonne pour moi dû à mon accident. J'ai pu également arrêter certains comités car tu m'apportes d'autres projets.
Je m'engage dans d'autres directions tout naturellement et tu me permets de créer un nouveau tissu social.
Tu auras mérité dans un mois ce qui te plaît le plus en ce moment. D'être avec les moutons. Je te promets Ayko, si je suis bien la semaine prochaine tu auras le droit de t'ébattre lors du passage de la transhumance. Tu pourras t'ébattre parmi 1000 moutons.
Je comprends bien que l'obédience ce n'est pas ta plus grande passion. Tu le fais très bien mais je ne vois pas la-bas ton défaut qui me rend si heureux....Ton fouet un peu haut pour me faire comprendre que tu es si heureux...
MERCI.
26 novembre 05
Et ben Ayko tu es vraiment un as pour me sentir.
J'ai été ce matin voir un concours d'agility (Estébène)...
Au bout d'un moment j'étais pas bien. Tu as su faire à nouveau ce qu'il fallait pour que tout se passe bien.
Peut-être juste que certains m'ont trouvé un peu bizarre et peu causant...
On a pu vivre plus au moins normalement cette journée grace à tes signaux de m'arréter ou de me mettre en auto-suggestion. Je suis rentré donc plus vite car tu m'as fait comprendre u'il fallait que je fasse attention de ne pas forcer.......
Merci mon étoile du berger........
Notre site
hortenselle
Vénérable
Vous avez dit une année?
«
Réponse #4 le:
30 janvier 2006 à 19:57:15 »
Heureux anniversaire Ayko
Ne change RIEN !
[/size]
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
tigssi
Vénérable
Vous avez dit une année?
«
Réponse #5 le:
30 janvier 2006 à 19:58:29 »
Déc. 05 sur le forum...
Maintenant le travail va commencer séreusement pour nous deux vu que Ayko à 10 mois...
J'entame un long travail avec lui qui va nous demander énormément...et beaucoup de disponibilité de ma part pour lui.....
Certains qui connaissent Ayko le trouve très calme... Mais imaginez vous que son job est une surveillance continue de son chef de meute. Ces sens doivent être toujours à l'écoute. Cela (selon les explications des professionnels) explique le pourquoi qu'il est comme ça... Il est capaple de gérer un certains nombres de stress, la ville... Mais en contre parti il a besoin de décompensé aussi. Il a besoin d'être chien BP avec leur caractère.
Maintenant je vais voir pour lui apprendre certaines choses en période de gros stress pour lui et moi.
EXEMPLE:
On ne peux pas demander à un chien qui est fait pour assister...d'aller chercher qq si son chef de meute est pas bien. C'est pas dans le langage des chiens. Lui il est là pour surveiller et prévenir.
Par contre on peut reffléchir chien et lui apprendre un ordre qui aura le même résultat mais interprété différement.
C'est à dire dans cet exemple. Va chercher la croquette vers Céline car tu as bien travaillé. Enfin c'est ce qu'on doit lui apprendre à comprendre dans son langage. Je dois donc commencé à lui dire après certains ordre basique style obédience 1, "cherche Céline" Là le chien part chercher son dû vers la personne citée.. Là elle lui donne une croquette sans aucun geste de félicitation ou geste parasite...puis il doit revenir vers moi. Comme ça après un période d'assimilation, si je dicte à mon chien "cherche Céline" il comprendra "Il est content, je dois aller chercher ma croquette vers Céline. Si il m'arrive qqch loin d'elle. Il ira chercher sa récompense sans reffléchir "je le laisse"... puis une fois la croquette mangée il viendra automatiquement vers moi pour la fin de cette ordre...
J'explique cela afin que vous comprenniez bien le travail que j'ai dû et que je dois encore effectuer...et ma façon de le faire... On est pas là pour garder nos secrets...
Mon chien détecte les crises, c'est un sens que beaucoup de vos chiens ont ou auraient avec moi... C'est pas dû à son nom d'élevage ou parce que c'est Ayko. J'ai dû choisir un chien ni dominant,ni dominé...
Prenons exemple Viane le cien à Vanessa elle a eu aussi un changement de comportement dû au fait que soit Ayko a changé avant une crise ou parce qu'elle a senti.
J'ai dû apprendre à Ayko à ne pas fuire, à ne pas faire de la défense, à accepter un stress terrible pour lui.
J'ai dû et je dois lui enseigner une bonne obédience. Cela nous a demandé 2 à 3 X par semaine de cours et du travail tout les jours. Nous avons dû apprendre (malgrès les crises et les gros stress que ça engendre) à toujours prendre en considération Ayko. Ne jamais le mettre de côté. Accepter qu'il soit dans mes pattes malgrès qu'on aie envie qu'il soit dans son coin...etc...etc..
Nous sommes qu'au début de notre apprentissage et je le fais seul vu qu'il n'existe rien en la matière dans nos pays.
Je suis convaincu que quand je prendrai une femelle, elle sera apte à sa façon de me prévenir également. Elle le fera différement et à un moment choisi à sa façon. Chaque chien étant différent..
Bisou et vive les BPs, c'est une race fantastique qui a besoin qu'on la mette à sa juste valeur. Trop de gens ici disent qu'ils ont sales caractères. C'est une race très intelligente et quand on dit intelligent..on dit qui a du caractère et malin...
Notre site
tigssi
Vénérable
Vous avez dit une année?
«
Réponse #6 le:
30 janvier 2006 à 20:00:09 »
MERCI AYKO POUR NOS BEAUX PROJETS FUTURS ET L'INDEPENDANCE QUE JE RETROUVE GRACE A TOI...
Et espérons qu'un jour on puisse proposer à d'autres personnes des chiens d'accompagnement comme toi...
C'est notre objectif futur à long therme...MAIS PAS N'IMPORTE QUEL CHIEN, NOS CHERS BERGERS DES PYRENEES...
Tant de personnes m'écrivent qui ont des situations que l'on ne peux imaginer...
Maintenant il nous faut un peu de chance et énormément de travail futur...
Et vive les balises.....Bientôt tu vas la recevoir...Chien "HI-TEC"
Et vive "La Clef des Champs"....
Notre site
val
Vénérable
«
Réponse #7 le:
30 janvier 2006 à 20:27:13 »
Steve je crois que tu as un chien exceptionnel. Te lire m'a donné les larmes aux yeux. Le chien est vraiment le meilleur compagnon de l'Homme. Vos relations sont télépathiques.
Tu as de la chance d'avoir Ayko, mais Ayko a de la chance de t'avoir aussi..
Bon anniversaire le Chien.
fifty
Vénérable
Vous avez dit une année?
«
Réponse #8 le:
30 janvier 2006 à 22:31:48 »
Bon anniversaire grand Ayko,ce que dit ton maître est très émouvant,il est heureux de t'avoir et qu'elle chance tu as de l'avoir comme maître.
Ce que Steve ne dit pas ,moi qui t'ai vu juste quelques minutes, c'est que tu es tout doux à caresser et tellement gentil ,il me tarde de te voir au travail avec les moutons !
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
tounka
Champion
«
Réponse #9 le:
31 janvier 2006 à 01:27:47 »
JOYEUSE ANNIVERSAIRE AYKO !!!
[/size]
[/u]
que ce soit le premier d'une longue liste
gros bisous
Imprimer