Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
elle se gratte bcq
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: elle se gratte bcq (Lu 4671 fois)
domdo
Invité
elle se gratte bcq
«
le:
03 février 2006 à 22:16:21 »
depuis le premier jour "éden" se gratte ou se mordille un peu partout...
le vétérinaire dis de lui mettre une pipette pour les puces meme si on n'en voit pas...
j'aime pas trop mais ca fait maintenant 2 mois que ca dure...alors je lui donne de tps en tps de l'ail (contre les puces)...
avez vous déja rencontré ce problème et y a t'il un remède ?
merci d'avance
hortenselle
Vénérable
elle se gratte bcq
«
Réponse #1 le:
03 février 2006 à 22:31:12 »
Bien sûr qu'il faut traiter les puces, si on n'en voit pas, préventivement. Chez un chien allergique une seule puce suffit à provoquer démangeaisons.
A part ça il peut se gratter pour 2 raisons :
-allergie ( au béton, à la nourriture, à son lit !)
- surcharge alimentaire , trop de sucreries , de "petits bouts " de restes. , qui lui embarrasse le foie et qu'il élimine par la peau
Quand tu auras tout étudié et éliminé ( il faut résoudre ce problème ) tu peux essayer une nourriture antiallergique , comme Proplan agneau et riz; moins allergisant que le poulet ou boeuf
tiens moi au courant, ce sera gentil
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
winnie68
Invité
elle se gratte bcq
«
Réponse #2 le:
05 février 2006 à 10:10:45 »
l'ail c bien mais pas de temps en temps il faut en donner regulierement afin que le sang du chien en garde l'odeur
Némésis
Champion
elle se gratte bcq
«
Réponse #3 le:
07 février 2006 à 12:16:41 »
Acanthe se mordille aussi beaucoup, et pourtant je lui mets régulièrement des pipettes contre les puces. Je n'en vois d'ailleurs aucune, ni déjections, ce qui aide à les repérer. Mon vétérinaire me dit que ça pourrait être une "activité de dérivation" pour éliminer son trop-plein d'énergie ! Avez-vous entendu parler de cela ?
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
hortenselle
Vénérable
elle se gratte bcq
«
Réponse #4 le:
07 février 2006 à 13:16:09 »
allergie, allergie..je dirais .
les activités de dérivation, c'est plutôt des plaies de léchage aux pattes . Est ce qu'elle s'ennuie ?
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
domdo
Invité
elle se gratte bcq
«
Réponse #5 le:
15 février 2006 à 15:30:42 »
voici des nouvelles d"éden"... elle se gratte tjs ... je lui ai mis une pipette contre les puces , je lui ai fait de nouveaux coussin... il me reste a changer sa nourriture et je suivrai votre conseil (proplan)...
on m'a parlé aussi d'huile contre la peau sèche et les pélicules style velcote...je supose que ca ne peu pas lui faire de mal ....
voila ...
a+
hortenselle
Vénérable
elle se gratte bcq
«
Réponse #6 le:
15 février 2006 à 21:33:31 »
Dis moi comment est sa peau, sèche ou pas ? est ce ça suinte parfois ?est ce que c'est à des endroits particuliers ou partout ?est ce que ses oreilles sont en bon état? est ce qu'elle digère bien ? est ce que tu as l'impression que ç'est de l'eczéma ?
MES LOULOUS :
http:
samande
Invité
elle se gratte bcq
«
Réponse #7 le:
23 février 2006 à 09:33:40 »
ca peut aussi etre ses poils duvet qui la ou le chatouille tout simplement se qui est frequent chez les bps
Riou
Invité
elle se gratte bcq
«
Réponse #8 le:
23 février 2006 à 09:53:18 »
sauf que le BP n'a pas de duvet !!!!!!!!!!! (le seul qui en a, du duvet, c'est le chien chinois à crête) Il a un sous poil, éventuellement ! mais je vois pas en quoi ça peut le faire avoir envie de se gratter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas en quoi, le changement de poil de bébé à adulte peut favoriser ce comportement aussi !
Ce qui peut le faire se gratter, éventuellement, c'est s'il a été tondu à ras et que le poil repousse, mais c'est tout.
Je pencherais plutôt pour une allergie, un trop plein d'énergie ou alors tout simplement parce qu'il est sale ! ben oui, ça arrive même aux BP : ça se lave !
cecile
Invité
elle se gratte bcq
«
Réponse #9 le:
23 février 2006 à 13:25:31 »
allergie ...
mais question lave tu souvent ton chien ?
car trop lavé ce n'est pas bon et pas assez non plus !! et attention aux produits que tu utilises la peau de nos 4 pattes est fragile ! attention aux produits anti-puce mon chien ne supportait pas du tout .... (c'était un bull blanc, connu pour avoir une peau très fragile et atopique)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»