Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Fanny est malade
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Fanny est malade (Lu 4202 fois)
hortenselle
Vénérable
Fanny est malade
«
le:
05 février 2006 à 21:30:54 »
La nuit dernière , Fanny a beaucoup vomi et une diarrhée énorme. Ce matin je voulais l'emmener chez le véto, mais elle ne faisait plus rien. Pas d'appétit , ça me semblait normal.
Cette après midi, elle faisait des efforts pour aller à la selle, sans succès. Par contre en tamponnant son anus avec un kleenex, il y avait du sang. Et ce soir elle ne veut toujours rien manger, même pas une friandise.
Elle n'est pas comme d'habitude, mais n'a pas non plus l'air très malade. Et pas de fièvre
Je me demande si elle n'a pas avalé qq chose qui ne veut pas passer
Demain matin véto, si elle ne veut toujours pas manger
Est ce que ça se passe comme ça quand un chien avale qq chose d'incongru ?
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Riou
Invité
Fanny est malade
«
Réponse #1 le:
05 février 2006 à 21:54:46 »
pauvre fanny ! :( en ce qui me concerne, je vois beaucoup plus une méga gastro, les symptômes sont cela, surtout avec l'arrêt de prise de nourriture !
Surveille qu'elle boive tout de même, c'est le plus important, à petites doses si jamais elle vomissait son eau, l'important d'ici demain et donc le véto, c'est d'éviter la déshydratation même à son âge.
Eventuellement, donne lui un sachet de Smecta, ou bien Kaomycin (ou Néomydiar, c'est un peu plus concentré, plus simple à donner) et du Phosphalugel (pour les vomissements).
Ca peut-être aussi bien viral que bactérien alors surveille les copains, on sait jamais.
Ici aussi j'ai eu une malade, mais pas tout a fait pareil : ma chienne Soulane n'arrête pas de se gaver de neige dès qu'elle sort (et oui, sur le terrain, il y en a toujours 10 cm). Du coup : extinction de voie (trop bizarre de ne pas entendre un BP aboyer normalemnt) et super mal de gorges : un peu de miel puis sur conseil véto : anti-inflammatoire et sirop, et dodo sous surveillance dans ma chambre, elle semble apprécier la peste et ce soir ça va mieux mais bon...
Tiens nous au courant pour Fanny et en attendant : gros bisous de ma part et léchouilles de ma meute
Marie_Flo
Invité
Fanny est malade
«
Réponse #2 le:
05 février 2006 à 23:14:54 »
Ce qui me semble bizarre c'est qu'elle ne fasse plus rien... Je ne me souviens plus exactement des symptômes de l'occlusion (deux des chiens de mes parents ont été opérés en urgence à plusieurs années d'intervalle, une avait avalé un marron, l'autre une... chaussette..)
Ce que je sais c'est qu'il ne faut pas attendre, cours chez le véto si tu as le moindre doute, si elle a mangé quelque chose qui ne passe pas c'est une urgence, vite opéré le chien se remet ne t'inquiète pas, mais ne traine pas...
Tiens nous au courant et caresses à Fanny.
hortenselle
Vénérable
Fanny est malade
«
Réponse #3 le:
06 février 2006 à 09:03:56 »
Ouf ! ce matin Fanny est arrivée avec sa gamelle dans la gueule, comme d'hab ! je lui ai donné un peu à manger et ça a l'air d'aller, elle tient à nouveau la forme. Riou avait raison , c'était une gastro, mais foudroyante alors. Elle a perdu 800g, ce sera vite repris . Merci de vos réponses, les filles et bonne journée
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
06 février 2006 à 09:30:51 »
Caresses à ta Fanny!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isak
Vénérable
«
Réponse #5 le:
06 février 2006 à 10:38:34 »
Oufff !! contente qu'elle aille mieux Fanny ;)
Estébène
Invité
Fanny est malade
«
Réponse #6 le:
06 février 2006 à 10:59:20 »
Coucou Hortenselle,
Suis très heureuse de lire que Fanny va mieux ce matin. Donne lui de gros câlins et wuaf wouaf de ma troupe.
Veille tout de même à ne pas lui donner trop à manger pour le moment.
fifty
Vénérable
Fanny est malade
«
Réponse #7 le:
06 février 2006 à 11:57:19 »
Fanny va mieux,ouf!
Tu dois aller mieux toi aussi!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
hortenselle
Vénérable
Fanny est malade
«
Réponse #8 le:
06 février 2006 à 12:04:39 »
Merci, je vais mieux! au fait pour les homéophiles, la seule chose que je lui ai donné c'est "nux vomica "
Aujourd'hui ce sera régime jockey, rassure-tou Estébène.
MES LOULOUS :
http:
Alma
Invité
Fanny est malade
«
Réponse #9 le:
06 février 2006 à 12:09:48 »
Moi aussi je suis bien contnete pour ta Fanny...Tu peux aussi lui faire boire de l'eau de riz, ça fait pas de mal!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»