Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Dégoutée...Elle veut plus rentrer.
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Dégoutée...Elle veut plus rentrer. (Lu 10471 fois)
Alma
Invité
«
Réponse #10 le:
11 février 2006 à 16:16:34 »
Le problème est que avant de la confronter à la porte, il faut que j'arrive à la faire rentrer à la maison....Je la contrains en la portant? De plus on a beaucoup d'arbres chez nous, donc il peut m'être impossible de pouvoir la récupérer si elle ne veut pas venir...
Et même le fait de jouer avec elle ne la fait pas forcément venir....
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #11 le:
11 février 2006 à 17:48:48 »
A ce point ! ca a l'air grave quand même tout ça. et du ressort du comportementaliste.
attention a ne pas avoir un gros blocage
Je cherche comment je ferai et ne vois pas trop...à ce point !
Mais c'est sûr qu'il ne faut pas la laisser dormir dehors , ni la conforter dans sa peur par mille explications. Il faut une attitude naturelle, mais elle a l'air bien paniquée la pauvrette , et toi aussi, on te comprend.
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #12 le:
11 février 2006 à 18:10:43 »
Dans l'urgence est ce que Riou n'aurait pas une idée ???
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #13 le:
11 février 2006 à 20:06:27 »
Dis Alma, elle rentre quand même bien quelquefois?????
Bien sûr il ne faut surtout pas faire ça le soir (déjà que le soir dans la maison l'inquiète!)
Plutôt un jour où vous ne travaillez pas, et en profiter éventuellement de la sortie pipi du matin. pendant ce temps là, ton mari installe la porte (peut être dans un endroit différent d'ailleurs, mais qu'elle ne la voie pas tout de suite en rentrant; ça peut être dans un coin du salon, de ton bureau, un coin pas associé à la terreur qu'elle a eue)
Peut être d'ailleurs faudrait-il commencer par la faire dormir ailleurs que là où elle avait l'habitude? Hortenselle demandait si elle avait un vari kennel. ce serait peut être bien si elle n'en a pas, d'essayer de lui en mettre un, avec tous ses joujoux à l'intérieur, porte ouverte. Peut être qu'elle y sentirait une forme de sécurité.
et dernière solution : la faire dormir avec vous! à mon avis elle rentrera ventre à terre!
Oui, je sais, les autres, très mauvais conseil.......
En tous cas, vas-y tout doux car elle a vraiment dû avoir une véritable terreur
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #14 le:
11 février 2006 à 20:16:00 »
comme Isak dit, oublie les bons conseils d'éducation pour l'instant, quitte à la faire dormir avec vous pour la réconcilier avec la maison
MES LOULOUS :
http:
isak
Vénérable
«
Réponse #15 le:
11 février 2006 à 20:41:57 »
Alma,
Si tu as un problème à faire rentrer ta chienne dans la maison , et que visiblement elle a peur, il y a une chose que je commencerai par faire, c'est de lui mettre une longe de 5 mètres ou 6 mètres de long, quand tu la mets dehors.
Comme ça, tu n'aurais pas à courrir derrière elle dans le jardin. Il te suffirai simplement de l'appeler tout en tirant doucement sur la longe et quand elle arrive prêt de toi, tu lui fais pleins de calins et tu lui donne une récompense.
Ensuite , en passant l'endroit qu'elle veut pas passer ben tu fais comme si tu l'ignorais, tu peux par exemple lui donner un ordre "assis" assez fermement.
Mon petit "vieux", avait peur des coups de feu quand il était jeune : je faisais de l'agility dans un club ou il y avait du ring (donc des coups de feux !!!), et à chaque fois il partait se cacher.
Un jour j'en ai eu marre, j'ai pris mon courage a deux mains, et je suis allée acheter un pistolet pour gamins , et je lui allée à la plage avec lui, (c'est à dire à l'endroit précis ou il adore se ballader , et on a commencer à jouer, et en même temps que je jouais avec lui avec la balle et bien je tirais des coups de pétards, au départ ça n'a pas été le pied,
, et je lui faisais sentir l'objet de sa phobie, et au fil du temps, ben il a fini par ne plus y avoir peur. En plus je lui donnais des ordres ferme du genre assis pas bougé, etc.....
Maintenant il est sourd comme un pot (l'age est là !!)
donc même les feux d'artifices il les entend pas
Bon courage, c'est vrai que c'est pas facile d'avoir un chien phobique, mais bon...
Alma
Invité
«
Réponse #16 le:
11 février 2006 à 21:12:11 »
En fait c'est surtout le soir ou elle ne veut pas rentrer. La journée ça va mieux
Alors voilà on progresse je la fais rentrer par l'intermédiaire d'un jeu, on commence dehors, on finit dedans...En allant doucement.
Ensuite, j'ai attendu le dernier moment pour faire faire le pipi du soir, et je lui ai donné a manger dans la maison juste après, et là pas de soucis pour rentrer, on a fait la course. donc je ne pense pas la refaire sortir, ou alors bonne idée Isak en laisse, comme ça pas le choix.
Par contre, aspect rassurant elle est comme avant dans la maison, et va toute seule sans difficultés dans mon bureau (elle y va seule pour m'y retrouver). En fait le problème c'est pour rentrer car après tout va bien: elle va dans le bureau la queue haute (adieu la confirmation). Il y a un autre côté rassurant: on vient du club ou Alma va depuis quelque temps, elle était dans le cours biberon (c'est mignon comme tout!!!!) J'en ai parlé à l'éducatrice: elle la trouve super équilibrée et m'a dit de ne pas m'en faire et de continuer comme avant, sans la brusquer, de ne pas focaliser dessus.
En essayant de tout analyser j'ai en fait l'impression que ce qui lui fait peur c'est de rentrer à la maison, et là il n'y a pas eu de portes qui tombent.... Par contre, quand il fait moins beau (puie ou neige)dès qu'elle rentre on lui essuie les pattes et ça elle aime pas du tout...C'est quand même pas ça?????
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #17 le:
11 février 2006 à 21:15:52 »
De la douceur, de la douceur, le cas n'a n'a pas l'air facile; il ne faut pas rajouter à son angoisse
l'essuyage des pattes, non !
et toi non plus, n'angoisse pas , car elle le sent , du naturel !!!
MES LOULOUS :
http:
Alma
Invité
«
Réponse #18 le:
11 février 2006 à 21:31:01 »
En fait l'essuyage des pattes c'était avant...je risque plus de le faire, je préfère passer l'aspirateur en ce moment!!!
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #19 le:
11 février 2006 à 21:41:05 »
je me suis mal exprimée, je voulais dire ça ne pouvait pas l'inquiéter!
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En haut