Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
bp labrit des grands peureux !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: bp labrit des grands peureux ! (Lu 11123 fois)
Rebecca
Vénérable
Messages: 10961
Age: 76
Localisation: Normandie
Sexe:
bp labrit des grands peureux !
«
Réponse #10 le:
03 mars 2006 à 10:12:04 »
Dis Riou, est-ce que par hasard tu prendrais une petits grise, qui a une tête ravissante et des oreilles superbes???
IP archivée
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
hortenselle
Vénérable
Messages: 1768
Age: 85
Localisation: Rion des Landes 40
bp labrit des grands peureux !
«
Réponse #11 le:
03 mars 2006 à 10:14:40 »
Je crois aussi que le Bp réagit à tout parce qu'il est très éveillé, très " sur l'oeil ", toujours sur le guêt, méfiant, comme un bon berger, qui en plus a besoin d'être sur ses gardes, car vis à vis des potentiels dangers il est quand même petit...C'est presque une question de survie
Et donc qqfois ses réactions sont démesurées
IP archivée
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
ETXE
Modérateur
Vénérable
Messages: 2583
Age: 65
Localisation: MAULEON PAYS BASQUE
bp labrit des grands peureux !
«
Réponse #12 le:
03 mars 2006 à 10:57:54 »
Tout à fait d'accord méfiant mais pas peureux.
Gaüa toute petite allait se frotter aux Blondes d'Aquitaine pour les éloigner de notre clôture et ce malgré des ruades assassines
.
Et quant elle voit des promeneurs elle aboie et se dresse sur ses pattes arrières tout comme un ours pour mieux voir mais en faisant des bonds en arrière au cas où ..... c'est trop mignon à voir
Quand la meute des chiens du village (pour les battues) est à portée de vue de la maison elle s'élance comme une bête furieuse vers eux mais nous la rappelons et je crois qu'elle est bien contente qu'on lui donne l'ordre de revenir ;) , ça fait quand même beaucoup de s'attaquer à tous ces fauves
Quant à se laisser approcher si elle ne connait pas là c'est presque mission impossible et puis elle a ses têtes certains habitués de la maison ont droit à une super fête :lol: et d'autres sont juste tolérés
IP archivée
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
serge84
Jeune
Messages: 61
bp labrit des grands peureux !
«
Réponse #13 le:
03 mars 2006 à 12:11:25 »
bonjour à tous. Après une absence prolongée due a un petit accident j'ai plaisir à vous relire.
Mon temoignage tendrait à confirmer ce que dit riou. Mon male, scout, a un comportement tres paradoxal qui pourrait faire penser à de la peur mais c'est bien de méfiance qu'il s'agit.
Un exemple l'illustre assez bien : un matin en faisant le fou dans le salon (comme d'hab !) il a renversé un cendrier en fer forgé sur un long pied forgé également. Le tout est tombé avec un bruit fracassant qui lui a fait peur c'est évident. Et bien par la suite, il avait beau faire toujours le fou dans le salon mais meme dans sa folie il prenait bien soin de respecter une zone de sécurité d'environ 1 metre autour de l'emplacement du fameux cendrier. .. méfiance est mère de sureté ! Une particularité qui a beaucoup fait rire mes amis qui disaient de scout que c'etait un trouillard.
Pourtant ce meme scout n'hésite pas à se jeter sur quiconque me parle trop fort ou fait mine de me frapper ou semble m'en vouloir. Là aucune hésitation, il fonce croc en avant comme un taré et sans montrer la moindre trace de peur. Idem lorsqu'il croise un chien male adulte. Quelle que soit sa taille, il se jette littéralement dessus et commence à faire son cinéma de dominant (face à un rottweiller ou au bauceron du voisin, c'est assez impressionant). Il a meme failli se battre avec le molosse d'un autre voisin sans se soucier de l'énorme différence de poid, de taille, de crocs et de masse musculaire.
A coté de ca, lors d'une balade nocturne, il est tout a fait capable de stopper net et de grogner face à une ombre suspecte. Là encore il s'agit plus de méfiance, il teste l'objet par des grognements et des tentatives d'approche, si ça ne bouge pas il finit par aller renifler l'ombre suspecte et, souvent...il lève sa patte et lui laisse une bonne trace de son passage.
IP archivée
VAN GOGH
Vénérable
Messages: 1203
bp labrit des grands peureux !
«
Réponse #14 le:
03 mars 2006 à 13:03:09 »
Les chiens utilisent beaucoup leur flair. Ils auront plus peur d'une peluche qui a une odeur qu'ils ne connaissent pas que d'un gros chien qui sent le chien donc ils connaissent. Par contre, moi , Serge 84, j'aurais peur que mon chien se fasse tuer. VAn Gogh était comme ton chien mais j'ai bataillé pour qu'il cesse cela car je crains trop un mauvais coup de dent et il semble s'être calmé. Mon schnauzer aussi (un nain) que j'ai trouvé un jour accroché sous la gorge d'un chien croisé rott/ malamute! J'ai eu la trouille de ma vie, tout ça parce que l'autre l'avais regardé par dessus!
IP archivée
LE NOUNOURS VOLANT
serge84
Jeune
Messages: 61
bp labrit des grands peureux !
«
Réponse #15 le:
03 mars 2006 à 13:52:31 »
oui c'est clair, son comportement avec les autres males adultes (c'est marrant mais jamais envers une femelle ou un chiot) m'inquiète et je ne le laisse sortir seul que le soir aux abords de la maison.
Il a d'ailleurs failli se faire tuer une fois en allant braver un monstre dans sa propre niche alors qu'il etait enchainé ! Mais il faut aussi reconnaitre qu'en moyenne les chien ont suffisamment de "civisme" pour que les rapports ne s'enveniment pas trop.
La semaine dernière encore, scout est parti comme un malade au train d'un gros chien type "labradorXbeauceron" avec mon petit souci d'après l'accident je suis bien incapable de lui courir après et du coup j'ai bien du les laisser faire connaissance. A ma grande satisfaction, après les préliminaires et menaces d'usage, ces deux idiots se sont mis a se courir après, mais par jeu cette fois. n'empeche que j'ai eu un moment de panique impuissante lorsque j'ai vu le gros se retourner pour faire face au mien qui arrivait sur lui comme un boulet...
IP archivée
picotin
Vénérable
Messages: 2067
Age: 67
Localisation: pamiers
Sexe:
bp labrit des grands peureux !
«
Réponse #16 le:
03 mars 2006 à 18:50:21 »
Je crois que l'on dit "peureux" par commodité de langage car effectivement toute l'histoire de ce chien nous montre qu'il n'est pas peureux (comme tt chien de troupeau d'ailleurs!).
Mais il est effectivement très prudent.
Quand je fais du footing avec U.K., elle s'arrête automatiquement si elle voit qque chose d'inhabituel, ombre, voiture stationnée sur le bord de route, chien...
Qd c'est un chien, d'abord, elle s'arrête, semble "jauger" l'adversaire, éventuellement vient derrière moi si elle n'est pas sûre (mais moi, je n'arrête pas ma course pour autant) puis court devant comme si elle avait peur et qd l'autre chien la course, elle s'arrête net et se retourne face à lui en gnaquant ds le vide. Pour l'instant, elle ne s'est jamais fait mordre ni elle n'a mordu, mais des fois, c'est moi qui ai peur car l'adversaire est de taille. Mais je me dis que s'il est en liberté, c'est qu'il est comme elle, pas agressif!
Par contre, elle ne s'occupe jamais d'un chien en laisse.
Et qd c'est elle qui est en laisse (pratiquement jamais sf au club), elle ne supporte pas qu'on s'approche d'elle (pas +les hommes que les chiens) sf au bout de 30 mn au moins qu'on soit arrivées! Pour sûre qu'elle passe pour une sauvage!
Mais elle est comme çà et de tte façon, je l'adore
Déjà 2 personnes qui viennent au club m'ont dit (qd elle fait "mine" de gnaquer si on s'appoche de trop près) que les BP, c'est mordeur et qu'elles ont fait piquer leur bête à cause de çà!
Des raisonnements pareils, çà me rend folle
, mais je me dis qu'il ne faut pas juger! (je l'avoue, c'est dur!)
Je crois que je n'ai jamais eu de chien aussi "pot de colle" que ma U.K.!
Alors, vive le BP et tant pis pour celui qui n'y comprend rien, il n'est pas digne de l'intelligence de son chien! Pauvre toutou qui y reste qd même. :(
IP archivée
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
pyr
Invité
bp labrit des grands peureux !
«
Réponse #17 le:
04 mars 2006 à 02:28:24 »
Le berger des pyrénées est un chien méfiant par nature, une mauvaise sélection et de mauvais propriétaire peuvent génerer des chiens Peureux, il ne faut pas le nier.
la première chose est de remettre le chien à sa place et surtout ne pas le rassurer pour le conforter dans sa peur, la deuxième chose est de faire focaliser votre chien sur un autre ordre, c'est à dire si votre chien a peur d'un vélo, à l'approche de celui ci donner l'ordre "Assis " jusqu'à ce que le vélo soit passé, après plusieurs passage, le chien n'aura plus peur du vélo.
Enfin même si le chen est le meilleur ami de l'homme et que l'on adore son chien, il faudrait peut être laiser son chien à sa place et beaucoup de problème seront résolus.
IP archivée
pascalou
Invité
bp labrit des grands peureux !
«
Réponse #18 le:
05 mars 2006 à 18:44:34 »
bon alors bonsoir à tous cela faisait un p'tit moment que je n'avais p)as consulté le forum, je trouve très interressant cette conversation sur les bp peureux, je ne crois pas à cette version, mais par contre curieux et craintifs plus, à la maison quand nous avons des invites les louloups aboient commes des fous mais restent eloignés, les gens rentrent après c'est calin toute là soirée et rebelotte si les gens se levent, et pour repondre au maitre de hebé je crois, Ayous est pareil je ne peu sortir la brosse sans qu'il chouine aavnt de le toucher, et après c'est morsures & Co je crois que je vais acheter une muselière, car à ce jour je fais appel à mon mari pour le tenir mais pas simple et resultat Urys la femellle est très inquiète pour son compagnon, voilà tous nos bp sont adorables avec leurs qualitées et leurs defaults
IP archivée
ania01
Vénérable
Messages: 1993
Age: 65
Localisation: Ermont
Sexe:
bp labrit des grands peureux !
«
Réponse #19 le:
05 mars 2006 à 21:19:31 »
très intéressant en effet,
donc chez nous Tora était d'une méfiance, elle ne se laissait approcher par
personne sauf comme je l'ai déjà dit Magdeleine (la voisine qui me l'a vendu) et toute sa famille (normal il y avait sa mère), et les jeunes de
14 à 18 ans, mais pas question de se laisser toucher par des adultes, en
tout cas pas au début,
Ania elle s'est tout le contraire, je dirais même une vrai plait, elle saute
sur tout le monde pour dire bonjour, surtout les jeunes enfants alors
lorsque l'on est en promenade quel barbe, il faut l'empêcher de sauter
elle est vraiment très sociable
, par contre si vous avez un conseil
sur le sujet, je prends (Riou ????).
Mais, même si elle saute je l'Adore
Ania
IP archivée
ANIA
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
bp labrit des grands peureux !