Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Encore une grossesse nerveuse...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Encore une grossesse nerveuse... (Lu 9389 fois)
Lexa
Invité
Encore une grossesse nerveuse...
«
le:
03 mars 2006 à 09:38:12 »
ET oui Sandy ma Westie, me fait encore une grossesse nerveuse, juste 2 mois après ses chaleurs. Que puis je faire, auriez vous un remède ou une solution ?
En faite, depuis maintenant pratiquement 3 ans, tous les 9 mois, j'ai driot à une grossesse nerveuse, et quand je l'emmène au véto, il me prend 100 euros, pour lui donné des somnifères au compte goute et ne plus quand je lis les composants, j'ai vraiment l'impression que ça sert à rien.
Quand je dis qu'elle fait une gros
nerveuse, elle met ses couvertures dans son panier comme pour faire un petit nid très douet, elle prend les jouets, les mets sur son ventre entre ses pattes, et quand je veux lui prendre les jouets, elle vient se frotter le ventre sur ma main en se hissant dans son coussin. Si je lui mets les jouets en hauteur, elle mes regarde quand je lui elève comme si je lui enlevais la vie, sa fait mal au coeur, mais je me dis que c'est pour son bien, et si je les mets en hauteur, elle les regarde en bas et elle pleure.
Lors de ses dernières chaleurs, je n'y ai pas eu droit car Axelle était juste arrivé depuis 1mois et demi, donc elle a jouait les troubles faits sans le vouloir.
Mais avez vous se problèmes là et que faites vous dans ce cas là ?
Avec ses problèmes de dos, le véto me déconseille fortement une saillie (que la chienne refuse de toutes façon ... elle rejette tous les males !) et me déconseille aussi l'opération de stérilisation qui ne serait également pas bon pour son dos (soit disant).
Que me conseillez vous, je ne sais pas trop quoi faire ?
Tous vos conseils sont les bienvenus ...
IP archivée
hortenselle
Vénérable
Messages: 1768
Age: 85
Localisation: Rion des Landes 40
Encore une grossesse nerveuse...
«
Réponse #1 le:
03 mars 2006 à 10:10:44 »
Va voir un autre véto
Au cours d'une vraie grossesse nerveuse une chienne a du lait
J'aurais aussi pensé à la stérilisation qui règlerait le problème définitivement, parce que c'est hormonal.
On se demande un peu ce que le dos vient faire là dedans ?
IP archivée
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
Messages: 10961
Age: 76
Localisation: Normandie
Sexe:
Encore une grossesse nerveuse...
«
Réponse #2 le:
03 mars 2006 à 10:16:39 »
Hello Lexa,
Je dirais comme Hortenselle, va voir un autre véto pour au moins te faire confirmer cette histoire de dos, parce que c'est clair que la stérilisation te règlerait tout ça, et qu'en plus ce serait mieux pour la santé future de ta chienne.
IP archivée
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
VAN GOGH
Vénérable
Messages: 1203
Encore une grossesse nerveuse...
«
Réponse #3 le:
03 mars 2006 à 10:42:46 »
Je ne suis pas une spécialiste des femelles mais j'aurais tendance à te dire de consulter d'autres véto et surtout quel est le rapport entre stérilisation et mal de dos?
C'est évident que la stérilisation serait le meilleur remède pour la chienne qui doit bien soufrir de ces problèmes.
IP archivée
LE NOUNOURS VOLANT
Lexa
Invité
Encore une grossesse nerveuse...
«
Réponse #4 le:
03 mars 2006 à 12:00:54 »
Alros que je vous explique, Sandy a déjà vu 2 véto et 2 hostéopathe pour son dos, et en ce moment en plus, elle n'a pas l'air en super forme, donc si ça continue retour à l'hostéopathe
Le 1er véto, lui a fait une radio, il n'a rien lu sur la radio et m'a dit c'est une sciatique (elle pourra en refaire une sciatique ou ne jamais plus en refaire, quand à l'agility, pour lui aucun problème), il me la mise sous anti-inflamatoire pendant 15 jours, la problème c'est que les anti-inflamatoires finit, retour à la case départ, la chienne est agressive, elle refusait les obstacles en agility et s'y reprennait en 2 fois pour sauté sur le canapé, donc j'ai appelé un hostéopathe qui m'a dit qu'une chienne de 3 ans ne devait pas resté sous anti...pendant 1 mois et 1/2, pour lui c'était pas normal, il y a avait quelque chose de déplacé.
Je l'ai emmené, 2 heures de route allé et 2 heures retour, mais il l'a trouvé "vrillé" comme il a dit, 1 mois au repos pour l'agility, 10 jours sans escalier et sans saut de canapé et ça devrait allé, en rentrant chez lui la chienne trainait la patte en sortant elle courait comme une folle.
Et puis 6 mois plus tard retour à la case départ, la chienne refusait de l'agility et elle recommence à trainer la patte après une retombée assez brute sur du carrelage. J'ai rappelé l'ostéo qui m'a dit ramené la moi, il l'a remise à nouveau.
Et lors de son vaccin, chez son véto de naissance, celui qui la suit depuis qu'elle a 1 jour, il lui fait son vaccin, et je lui explique ces derniers mois, il regarde la radio, et lui voit qu'elle a un disque de touché, à priori écrasé, donc pour lui plus jamais d'agility, et surtout pas d'hostéopathe qui servent à rien, pour lui se son des sorciers; pas de saillie qui risque de lui abimé encore plus le dos au moment de l'accouchement, et pas d"opération qui risque de lui faire prendre du poid, donc très mauvais pour son dos. Uniquement des anti...lors d'une crise.
Je décide alors contrainte et forcé pour protégé ma chienne et sa santé, de l'arrêté en agility, et je recherche donc un autre chien pour travaillé avec moi, tout en gardant ma puce.
Et au mois de septembre, je tente de la remettre sur un terrain en spectateur, et là elle est histérique, et dès que je la lache, elle part comme une furie sur les obstacles et les haies. Je l'inscris à un stage d'agility ou elle ne travaille qu'une seule fois le samedi, et facile ne plus pour elle, vu qu'on travaillait les zones et qu'elle les a toutes
; et le dimanche elle commence un parcours et s'arrête, alors je la sors, contre les avis de mon club qui pensait que c'était de la comédie.
Je m'apercois très vite qu'elle veut bien travaillé si Axelle est présente (en compétition), donc je l'arrête et je décide d'allé voir un autre hostéo plus près de cjez moi, à 3/4 d'heures, elle etait nouvelle. Elle retrouve la chienne toute défaite, les épaules de travers, le bassin tourné et j'en passe... Elle me la remet et me dit 10 semaines d'arrêt et vous pouvez la remettre en agility sans pb. Elle revoit la chienne 10 jours après en contre visite, elle est épaté de voir comment la chienne récupère vite, c'est formidable, elle est persuadé qu'elle pourra refaire de l'agility sans pb.
En Janvier après 3 mois d'arrêt, je tente un parcours en rond tout simple, en A Prim' (bébé si vous préféré), et pas de pb. Et un 2ème parcour en A et là c'est déjà moin bien, elle commence à trainer.
ET en fait la semaine d'après, elle veut bien venir sur le terrain, mais lorsque je prend la laisse pour la mettre au départ, elle veut allé à la sorti, et directement dans la voiture
donc pour moi, la décision est définitive et irévocable, Sandy est à la retraite !
Voici en gros les 2 dernières années de ma puce.
Si j'écoute le 1er véto s'est une sciatique à répétition, si j'écoute le second c'set l'ambre sacré, (je ne sais pas si quelqu'un connait) et si j'écoute les hostéo, c'est pas grave c'est juste déplacé.
Donc dans ton ça, j'écoute mon coeur, et j'arrête tout, je préfère avoir une chienne super en compagnie et en bonne santé.
MAis tout cela ne me donne pas la solution pour sa grossesse nerveuse.
Si Hortenselle, une petite chose, les vétos sont sur pour le moment à chaque grossesse, elle ne m'a jamais fait de monté de lait (je m'en tire pas si mal ).
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
IP archivée
gift
Vénérable
Messages: 4979
Age: 59
Localisation: Gossau Zürich Suisse
Encore une grossesse nerveuse...
«
Réponse #5 le:
03 mars 2006 à 12:06:54 »
Donc si j'ai tout compris..c'est pas la stérilisation qui est dangereuse..c'est le fait éventuel de prendre du poids...
La stérilisation ne fait pas forcément prendre du poids...C'est un mythe qui a la peau dur...Ce qui fait prendre du poids à nos animaux stérilisés...c'est le sofa..et la grande bouffe... Que se soit pour les chattes ou les chiennes...
A+Gift
IP archivée
Rebecca
Vénérable
Messages: 10961
Age: 76
Localisation: Normandie
Sexe:
Encore une grossesse nerveuse...
«
Réponse #6 le:
03 mars 2006 à 12:16:24 »
Ben je vais te dire ce que je ferais, moi :
Plus d'agility, ça c'est sûr, tu as raison, ostéopathe quand ça ne va pas (ça a l'air de lui réussir et au moins ça évitera les anti inflammatoires) et stérilisation avec surveillance sérieuse du poids (marche et petit régime au cas où devraient quand même lui permettre de ne pas devenir une grosse dondon).
Câlins à Sandy........ et à la peste bien sûr!!!!
IP archivée
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
hortenselle
Vénérable
Messages: 1768
Age: 85
Localisation: Rion des Landes 40
Encore une grossesse nerveuse...
«
Réponse #7 le:
03 mars 2006 à 12:36:07 »
Toutes mes chiennes (4 ) ont été stérilisées , et, moyennant surveillance bien sûr, n'on jamais pris de poids
Fanny stérilisée en juillet aurait même besoin d'en prendre un peu
Julie caniche a 12 ans et une ligne de jeune fille ( pourtant tu vois souvent les caniches nains style tonneau ... )
IP archivée
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
VAN GOGH
Vénérable
Messages: 1203
Encore une grossesse nerveuse...
«
Réponse #8 le:
03 mars 2006 à 12:56:10 »
Beaucoup de véto considère l'ostéopathie comme du charlatanisme, tout comme beaucoup de médecins d'ailleurs. J'emmène régulièrement mes chiens chez un ostéopathe très doux qui est auusi véto et j'évite d'en parler à mon véto (qui par ailleurs est extra et a sauvé Macbeth quand il a eu son cancer). Je peux dire qu'au début moi non plus je n'y croyait pas car il se couche sur le chien, met sa main sous son ventre et ça dure 3/4 d'heure. Le chien, inquiet au début, s'endort et se détend. Macbeth, après son cancer a fait beaucoup de séance et grâce à ça a pu faire de l'agility jusqu'à 9 ans. Je l'ai mis à la retraite en octobre dernier, en pleine forme (le juge m'a même félicitée de savoir arrêter mon chien qui pète la forme). Depuis on continue le canicross (compèt le 12). Mon vieux cocker Faust boîtait, je l'ai emmené, il hurlait car c'est un nerveux qui n'aime pas trop qu'on le tripote et il est ressorti sans boîter et depuis (il a 15 ans 1/2) il n'a plus boité. Depuis, moi aussi j'y vais et ça m'a permis de comprendre que ce n'était pas du pipo!
IP archivée
LE NOUNOURS VOLANT
Lexa
Invité
Encore une grossesse nerveuse...
«
Réponse #9 le:
03 mars 2006 à 14:30:11 »
Sachant qu'elle a 5 ans en avril, vous ne pensez pas que c'est tard, il n'y a pas de conséquence pour elle ?
et combien de temps elle doit restée chez le véto ?
Autre question, quand elle est comme ne ce moment, vaut il mieux que je la stimule et la bouscule un peu ou bien que je la laisse tranquille dans son coin ?
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Encore une grossesse nerveuse...