Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Que lui est-il arrivé ? j'ai eu si peur !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Que lui est-il arrivé ? j'ai eu si peur ! (Lu 4174 fois)
Némésis
Champion
«
le:
12 mars 2006 à 16:41:16 »
Vous savez déjà que ma jeune Acanthe a une dent contre les chats, et ne rate jamais une occasion d'essayer de les b...ffer ! elle a même entraîné à cela les copains qui, avant elle cohabitaient pacifiquement avec les minous.
Samedi matin, ils ont attaqué mon brave et pacifique Diésel qui n'a dû son salut qu'en se réfugiant au sommet d'un meuble, non sans y avoir laissé du poil. Mais voilà qu'après cet exploit, Acanthe a une patte de devant toute folle, elle ne peut plus la poser, j'ai cru qu'elle s'était démis l'épaule. Mais ensuite, ce sont les pattes arrière qui partent dans tous les sens, l'arrière-train qui s'effondre, alors là, panique, je me dis que c'est la colonne vertébrale , une vertèbre déplacée... A ce moment, je m'aperçois qu'elle a dans la gueule une grosse touffe de poil que je lui retire, et elle se met à tirer une langue de 20 cms et à haleter comme un soufflet de forge. Les autres qui se sont pourtant excités ne soufflent pas !
Affolée, je la prends dans mes bras, la porte sur un fauteuil et m'installe près d'elle, je la caresse en lui parlant doucement pour essayer de la calmer. Sa respiration devient un peu plus normale, elle se lève et va se coucher sur le carrelage. Là encore, je passe un long moment à côté d'elle à caresser et calmer. Enfin, elle se relève : miracle, les 4 pattes fonctionnent !
Je me demande si c'est son coeur qui a eu un problème ? à aucun moment elle n'a perdu connaissance.
Je lui ai donné du café fort avec du sucre et du lait, ce que je donnais à mes chiennes pour les remonter lors des mises bas, et elle l'a bu volontiers. Quelques instants plus tard, elle jouait à la baballe !
Que s'est-il passé ? Avez-vous connu ce genre d'incident, avec des symptômes aussi étranges ? Je m'adresse surtout aux éleveurs, et j'attends leurs conseils, et peut-être d'être rassurée, car mon Acanthe, c'est ma vie !
Merci pour vos réponses.
ANNIE, très inquiète.
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
ania01
Vénérable
«
Réponse #1 le:
12 mars 2006 à 22:03:52 »
elle est vraiment terrible Acanthe,
elle ne pourrait pas faire la paix avec les chats, je sais c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire.
Tora n'aimait pas les chats dans son jardin (d'ailleurs les oiseaux non plus)
mais elle n'a jamais pu en choper un (heureusement)
j'espère qu'elle va mieux.
Ania
ANIA
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
12 mars 2006 à 22:13:43 »
Bonsoir Annie!
jamais connu ce genre de symptômes!
Bon le principal c'est qu'elle aille bien maintenant mais tu devrais peut être quand même demander à ton véto...
Bisous à toi et à tes puces
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
12 mars 2006 à 22:17:02 »
Ah quand même, il faudrait peut être sévir sérieusement quand elle s'attaque aux chats de la maison!!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
«
Réponse #4 le:
12 mars 2006 à 23:38:26 »
je te dis pas mon Eole aurait reçu un pied au cul.....pour commencer....Il a pas intéret àvouloir faire du tord à ma veille mimine sinon..il passe 5mn avec moi..
Après si tu as des doutes sur la santé de Acanthe..parles-en à un véto..
A+Gift
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #5 le:
13 mars 2006 à 10:51:08 »
Moi j'irais consulter avec Acanthe parce que ça me semble inquiètant quand même :(
J'ai connu les mêmes symptômes avec Eder qui avait 4 ans et demi, tressaillement des pattes, halètement très fort, c'était très sérieux, un problème cardiaque. Mais bon les symptômes peuvent être les mêmes sans que ce soit la même cause.
Soigne bien cette terreur qui s'excite trop contre les chats, il faudrait qu'elle cesse de faire la furie :lol:
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Némo
Invité
«
Réponse #6 le:
13 mars 2006 à 10:53:14 »
A ta place je prendrai conseil aupres d'un véto. Appelle il te dira si ca nécessite une consultation!
Il va falloir la calmer avec les chats pauvre minet il a du aussi avoir super peur.
Les poils bloquaient ou genaient ils sa respiration?
Némo ,petit a peine 7-8 mois , m'a fait une petite syncope. Ma soeur a réagit tout de suite en le secouant et en fait il a régurgité un paquet de poils et d'herbes qui alors qu'il courait tout excité (on allait en promenade) lui ont bloqué la respiration. Nous ca nous a vraiment calmé moi j'ai panique et rien su faire!
Tiens nous au courant.
ORION
Invité
«
Réponse #7 le:
13 mars 2006 à 11:28:40 »
A la fin d'un entrainement d'agility, l'un de mes chiens a eu un comportement quasi pareil.
Direction chez le véto en urgence et une fois arrivé il était tout à fait normal. Donc analyse impossible pour trouver la cause mais consultation du coeur tout de même par précaution et tout était parfait.
En fait, d'après le véto, c'est le signe d'un malaise chez le chien. Le véto m'a conseillé de donner du sucre à mon chien avant les entrainements pendant quelques semaines. Depuis aucun signe identique et quand je le sens fatiguer (chose très rare, maxi 2 fois par an) 1/2 sucre avant l'entrainement.
enfin à ta place je ferais tout de même un contrôle de santé pour être sur de bien soigner le chien.
serge84
Jeune
«
Réponse #8 le:
13 mars 2006 à 11:51:46 »
bonjour
moi ce n'est pas avec mes bp que j'ai eu un probleme similaire mais avec mon ancienne petite chienne, une caniche naine. C'est arrivé 2 fois dans sa vie et 2 fois suite a un choc. La première dans la voiture une secousse l'a projeté au sol. Elle s'est soudain mise à avoir un comportement hallucinant pattes qui battent dans le vide, respiration saccadée et une sorte de spasme long et lent avec le corps qui se raidit tout en se tordant. J'ai cru qu'elle allait mourir dans mes bras a ce moment là car après le dernier spasme elle est restée dans une espèce de torpeur effrayante. Je la serrait contre moi en lui parlant doucement pour la rassurer, persuadé qu'elle rendait son dernier souffle. deux secondes plus tard, elle redevenait tout à fait normal, fretillante bien qu'un peu scotchée.
La seconde fois a eu lieu quelques années plus tard (elle devait avoir une dizaine d'années alors), elle dormait sur une chaise et je ne sais pas comment elle s'est débrouillée mais elle est tombée en dormant. Et là immédiatement elle a reproduit les memes symptomes. j'ai eu moins peur et j'ai appliqué la meme méthode : prise dans les bras et paroles rassurantes accompagnées de caresses. Ca c'est arrêté de la meme façon.
Nous n'avons jamais su d'où cela pouvait provenir vu que chez le veto elle etait tout a fait normale et en bonne santé. Mais pour te rassurer Annie, ma petite silaï ( c t son nom) a vécu ensuite sans aucun probleme ni aucun autre comportement de ce genre jusqu'à ce qu'elle s'éteigne doucement à l'age de 18 ans. Je souhaite une vie au moins aussi longue et aussi remplie à ta délicieuse acanthe
ania01
Vénérable
«
Réponse #9 le:
13 mars 2006 à 18:33:14 »
Alors Némésis, comment va notre Acanthe??
vite des nouvelles
Bon pour rassurer tout le monde, Ania
est comme ses copines
ce soir elle a pris la trempe de sa vie (enfin je l'espère et surtout qu'elle
ne recommencera pas), elle m'a explosé le coussin que je mets derrière mon dos lorsque je fais de la couture, il était planqué sous la couette qui
protège le canapé, pleins de bout de laine partout dans le salon, depuis
direction cuisine et sûrement même direction pour demain.
Enfin, j'espère qu'elle n'en a pas mangé.
Bon Annie, il va falloir que Acanthe arrête avec les chats.
Tient nous au courant
Ania
ANIA
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»