Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
dominance territorial
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: dominance territorial (Lu 4919 fois)
piloutte
Champion
Messages: 727
Age: 55
Localisation: belgique
Sexe:
dominance territorial
«
le:
13 mars 2006 à 21:57:00 »
Coucou,je voulais savoir si vous avez un ptit truc pour empecher un jeune chien d'etre agressif quand quelqu'un d'etranger sonne a la porte.Il a 6 mois et depuis peu il se prend pour le torero du domaine et attention a qui penetre dans la maison car au moindre mouvement suspect il mord les mollets.Il le fait aussi avec les copains du jeune garçon et s'il est en dehors de sa maison on ne le reconnait plus.Un adorable chien joyeux et tres sociable.Que faire ?????
IP archivée
Némo
Invité
dominance territorial
«
Réponse #1 le:
13 mars 2006 à 22:32:43 »
En effet ca peut etre genant. Tipie fait ca avec mon voisin. Avec le parson c'est meme un super jeux. elle a des attaques eclaires. du tonerre!
Non sérieusement vous avez intéret a bien lui faire comprendre ce que vous attendez de lui! Ce n'est certainement pas à lui d'accueillir les invités. Le mieux c'est de lui donner une place et lui apprendre a y rester quand quelqu'un arrive. Avec un peu de méthode on y arrive. Et surtout ne pas hesiter a recompenser les bons comportements (par la voix, une croquette ou autre, jouet)
Sinon une idée, les personnes qui viennent pourraient pendant un certain temps lui donner quelque chose quand il est gentil (c'est a dire quand il a le comportement que vous souhaitez) l'idéal c'est de le testé avec plein de personnes differentes et qui n'ont pas peur des chiens!
Il est jeune, il tente, c'est normal il pense surement bien faire a vous de lui expliquer.
Espere avoir donné des pistes
fred
Dehors est il manipulé par d'autres personnes? J'ai fait cette erreur avec la chienne de mes parents. du coup elle est en insécurité et c'est ca qui provoque son comportement. Avec de la patience on gomme les erreurs.
J'avais fait l'ecole du chiot en cobaye avec elle (elle avait 6 mois) et ca m'avait frappé de voir ca. On devait se passer les chiots de bras en bras. Leur parler gentillement. Et bien la demoiselle n'etait pas du tout a l'aise. Mon prochain sera beaucoup plus manipulé! Il faut dire qu'avec Nemo je n'avais pas ete confronté a ca il a toujours ete tres sociable.
IP archivée
Estébène
Invité
dominance territorial
«
Réponse #2 le:
14 mars 2006 à 01:02:40 »
Je trouve que Nemo a très bien conseillé.
Je travaillerais, l'association dès que quelqu'un arrive = le chien adopte un comportement agréable, et récompense sous forme de jeu, ou friandise.
Le chien peut très vite associer sonnette = position par exemple assis ou autre, et positîon = récompense.
Sonnette = qqch d'agréable.
IP archivée
gift
Vénérable
Messages: 4979
Age: 59
Localisation: Gossau Zürich Suisse
dominance territorial
«
Réponse #3 le:
14 mars 2006 à 07:42:58 »
Piloutte, quand on a pris Eole..il avait aussi ce comportement..Ce bout de chien abboyait et se ruait sur le monde..Mais on lui a appris que quand la sonnette retentit..pas d'abboiements..je ne suis pas sénile... ensuite si je vais répondre il se met dans sa corbeille..Bonau début on devait le mettre dans sa corbeille..et il y reste..bon parfois il abboie encore..mais il ne se rue plus sur les gens..Je dois dire que sa sociabilisation n'a pas été fait de façon super génial...En partie de ma faute..j'aurais du le prendre plus tôt..Vu que nous étions en vacances..je l'ai pris il avait presque 4 mois..je me disais que l'éleveur serait plus performant que moi dans la sociabilisation..Là je me suis trompée..Pas grâve..le prochain je le prends à 2 mois..et je m'en occupe personnellement..On est jamais si bien servi que par soi- même.. B)
Mais avec un peu de patience et de biscuits..Piloutte tu y arriveras..
A+Gift
IP archivée
piloutte
Champion
Messages: 727
Age: 55
Localisation: belgique
Sexe:
dominance territorial
«
Réponse #4 le:
14 mars 2006 à 23:01:54 »
merci pour vos conseils
Nous allons demain le voir car je voudrais savoir effectivement d'ou peut venir le souci
.Il est chez les gens depuis ses 2 mois et participe a des cours d'obeissance
.Le propietaire m'a dit deja avoir essayer les friandises mais le chiot vient avec inquetude chez le visiteur et le prend du bouts des dents
.Sinon il est adorable avec les membres de la famille et a bien cerner qui est bon pour quoi(le garçon c'est pour jouer :lol: ,le papa c'est l'autorite
,la fille les calins
et la maman la nourriture B) )
Pensez vous que si le chien est maitrissé par le papa(ou autre membre de la famille) lors de la visite et que celui ci lui corrige son comportement cela pourrait il marcher
.
IP archivée
Estébène
Invité
dominance territorial
«
Réponse #5 le:
15 mars 2006 à 00:51:41 »
Je ne suis pas favorable à corriger son comportement mais plutôt à le modifier. Comme tu décris qu'il ne va pas chercher la friandise vers l'étranger, je peux m'imaginer qu'il aboie par incertitude.
J'entends par modifer en lui apprenant à adopter un autre comportement que celui d'aboyer voir agresser.
IP archivée
gift
Vénérable
Messages: 4979
Age: 59
Localisation: Gossau Zürich Suisse
dominance territorial
«
Réponse #6 le:
15 mars 2006 à 07:59:19 »
A mon avis..Ce jeune chien devrait apprendre le place et reste ..Ce qui est facile juste avant la distribution de gamelle..En moins de 3 jours.ça fonctionne et une fois ce comportement acquis..tu peux le mettre en route quand les visites viennent..Au début c'est pas aux visites de récompenser le bon comportement..Car imagine qu'il soit stressé par les visites..il va à sa place et du coup les visites se ruent sur son panier..je trouve pas cool...moi dans la même situation..les visites se ruent dans mon lit pour me saluer..ben je vous mets un gros coup de dents..et je vous passe par la fenêtre...Faut y aller doucement..
Faire par étapes et ne pas le seccouer encore plus..si il est stressé car il y a des étrangers qui viennent..ben si le maître de maison le tappe ça va pas arranger les choses..il aura encore plus peur..visite= coups..pas génial comme idée..
Je suis certaine que ce chiot va y arriver..Eole y est arriver...et je te promets qu'il n'était pas sympa...mais pas sympa du tout...Il est pas devenu super sympa ..mais il reste dans son coin..et après un moment il ose venir dire bonjour si l'envie lui prend..
Bon courage et patience..
A+Gift
IP archivée
piloutte
Champion
Messages: 727
Age: 55
Localisation: belgique
Sexe:
dominance territorial
«
Réponse #7 le:
15 mars 2006 à 09:23:05 »
merci pour vos conseils ;) et je vais leurs conseiller la friandises et voir comment ils s'organisent a la maison
et voir les resultats
.Je vous tiens au courant du contact que nous aurons ce soir
IP archivée
piloutte
Champion
Messages: 727
Age: 55
Localisation: belgique
Sexe:
dominance territorial
«
Réponse #8 le:
15 mars 2006 à 21:43:56 »
eh bien! tous va tres bien avec le petit male qui c'est pris un moment pour le chef de maison
.Il a ete adorable lors de notre visite
(a croire qu'il nous a aussi reconnu,il est né à la maison).Il nous a donner pleins de bisous et aux enfants aussi
.Sa crise est passé,le monsieur l'a suivi lors de sa ruer vers la porte au moment de plusieurs visites organisée par plusieurs amis et voisins et il lui a dit non et ce plusieurs fois sans severité ni brutalité et maintenant tous va pour le mieux.Il a tres vite compris et tant mieux.
:lol:
En plus il est super mignon B) ( voir sur notre site a "eliott").Il ressemble fort a son papa (arlequin).Voila tout est bien qui fini tres bien.
IP archivée
Rebecca
Vénérable
Messages: 10961
Age: 76
Localisation: Normandie
Sexe:
dominance territorial
«
Réponse #9 le:
15 mars 2006 à 22:16:35 »
C'est vrai qu'il est adorablme ce petit Eliott!
Et il a eu la chance de tomber sur un maître qui a su lui faire comprendre en douceur mais avec fermeté.
C'est bien!
IP archivée
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
dominance territorial