Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Comment lui faire perdre du p...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Comment lui faire perdre du p... (Lu 2883 fois)
Lexa
Invité
«
le:
10 avril 2006 à 16:32:58 »
Voilà, le problème ne se pose pas pour ma "Peste" même si elle n'est pas mégrichone
certaines l'on remarquée ;) ; mais la question se pose surtout pour ma deuxième chienne, ma Westie.
Depuis qu'elle a arrêté l'agility, elle a pris 2 kg, pour une chienne qui en faisait 7, elle est rendue à 9 kg, et j'aimerais lui faire perdre les 2 kg pris, elle est moins active, et fatigue beaucoup plus vite, je m'en compte, et je pense que le surpoid ne doit pas l'aidé bien au contraire.
Je pensais la passé au light, qu'en pensez vous ? Est ce que c'est mieux ?
Il faut tout de même que c'est un ventre sur pattes, elle mange bien et dans toutes les gamelles, rien ne l'arrête, sauf si Axelle se met en travers de son chemin.
Pour le moment, elle mange du mini, et si je la passe au lignt, et ce que cela pourrait l'aider ? J'ai bien pensé aux haricots vert comme nous la déjà dit Hortenselle, mais elle est pas bête, elle tris sa gamelle et éparpille par terre tout ce qu'elle n'aime pas et qui la géne pour mangé le restant.
Auriez vous d'autre solution ?
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #1 le:
11 avril 2006 à 08:31:28 »
fais lui un repas croquettes et un autre repas haricots verts , si elle a vraiment faim elle finira par manger
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #2 le:
11 avril 2006 à 08:33:54 »
Le light c'est mieux bien sûr et mesure la dose et pèse la chienne chaque semaine pour suivre ça de près, et pas de "petits bouts" ni de restes de table
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Vador
Invité
«
Réponse #3 le:
11 avril 2006 à 08:39:47 »
Tu lui donnes combien par jour?
Parce qu'avant de passer au light, essaye déjà de lui diminuer sa ration (si possible), et de supprimmer tous les à côtés, ça peut suffir...
Problème du light, j'ai eu des chiens sur lesquels la qualité du poil s'en resentait. ;) ;)
Mais pas de panique, c'est pas une généralité non plus... En tout cas, si le problème persiste, ça reste la mailleure solution.
Riou
Invité
«
Réponse #4 le:
11 avril 2006 à 09:20:13 »
Attention, la nourriture light vendue dans le commerce n'a jamais fait maigrir : c'est un produit d'entretien pour les chiens ayant tendance à grossir ! donc avant de passer au light, il faut que la chienne maigrisse !
J'ai eu le cas avec junior, mon petit vieux qui n'avait pas le droit d'être trop gros à cause de ses hanches et Phoebe après sa stérilisation (enfin 1 an après car avant il fallait qu'elle reprenne), donc j'avais pris des croquettes véto que tu ne trouve pas dans le commerce, plus cher c'est vrai mais tellement efficace !!! parce que réduire la dose n'est pas une solution car le chien risque d'avoir faim !!!
Enfin, j'avais essayer les haricots et ben j'en ai qui mangent et d'autres qui mangent pas et dire qu'un chien finira par manger s'il a faim, je ne suis pas entièrement d'accord : Onix était anorexique et honnêtement, il a faillit y passer, j'ai aussi un fils de R'Mine qui a fait le coup à ses maitres donc maintenant, plus jamais je ne dis qu'un chien ne se laissera pas mourrir de faim !
Donc, si tu veux, je cherche le nom de la croquette, c'est du Hill's mais je sait plus le nom exacte, je cherche et je te l'écrit !
pour les doses Royal canin, je suis un peu comme Vador, je ne trouve pas qu'ils forcent sur les doses ! Mes chiots suivent exactement ce qu'il y a écrit sur le paquet, et même je préfère un bébé de 2 mois dodu (j'ai pas dit gras !!!) qu'un bébé maigrichon ! Pour les adultes, ça dépends, je jongle avec 9 vériétés de croquettes RC : pour certains je suis au dessus de la dose, pour d'autres largement en dessous : ça dépend des chiens et effectievement de l'activité, bien que Sandy bouge beaucoup et mange peu... et attention : bas de gamme sinon, bonjours la bombonne !
Lexa
Invité
«
Réponse #5 le:
11 avril 2006 à 10:22:36 »
Pour les doses sur les paquets, je suis assez d'accord avec vous, cela dépend de chaque chienne, si je prend le cas d'Axelle, elle mangait et mange beaucoup moins que ce qui est préconisé sur le paquet, au début je m'inquiétais beaucoup, et après avis et renseignements auprès de son éleveuse, cela est différent pour chaque chienne, c'est une moyenne, une référence un peu et pour ceux qui on vu Axelle dernièrement, elle n'est pas si maigrichonne que ce que je pensais mais elle n'est pas une bonbonne non plus
.
Si je prend le cas de Sandy, elle ne mange plus que 70 grs ou 80 grs si elle fait un peu d'excercice ou une longue balade, alors que selon les paquets, elle devrait manger 120 grs, j'ai reussi à diminué les doses progressivement, maintenant, elle ne réclame pas si je ne la regarde pas quand elle a finit, on passe a autre chose et j'enlève les gamelles vides.
Par contre, Riou, tu marques attention au bas de gamme (tu dois surement parlé des sous marques de supermarché ?) cela fait grossir ??? parce Sandy vient de finir de paquets de sous marque que je venais de récupérer, et je l'avais donc mélangé avec le RC qu'elle mange d'habitude; l'erreur vient surement de là, non ??
Encore une fois, je crois bien que j'ai fait une connerie
par contre je n'en ai pas donner à Axelle (comme elle est encore au junior, j'ai pas voulu la descendre de catégorie ... pour une fois j'ai bien pensé !).
Alors si c'est bien la co.....e que j'ai faite, comment je vais pourvoir rattrapé la chose maintenant, je la laisse au RC ça c'est sur, mais va-t-elle reperdre les 2 kgs pris toute seule juste en restant au RC tout seul ?
A lala, que c'est compliqué :huh:
!!!!!!
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #6 le:
11 avril 2006 à 12:22:44 »
J'ai toujours réussi à faire maigrir mes chiens quand il le fallait avec Proplan light , sans incidence sur le poil ( parce que c'est du haut de gamme, et qu'il y a ce qu'il faut dedans, même dans le light )
S'il ne veut pas d'haricots verts, tu peux aussi, transitoirement mouiller les croquettes et écraser avec haricots verts, in-triaiable...
Enfin, je trouve quand même qu'il y bcp de solutions...on a quand même qqs neurones de + que nos toutous, si intelligents soient-ils .
Attention quand même à lui donner une ration suffisante s'il n'a pas fini sa croissance
Et il faut quand même lui faire faire de l'exercice, faute d'agility
MES LOULOUS :
http:
Vador
Invité
«
Réponse #7 le:
11 avril 2006 à 18:23:01 »
Tu sais, il faut bien se dire que la conservation du poids idéal est souvent un savant mélange entre exercice, qualité et quantité de croquettes....
D'autant plus sur des races avec des poids aussi légers qu'un Pyrénée ou un Westie... Ca peut être une histoire de 10-20 grammes de trop par jour....
Donc à toi de trouver le bon équilibre, et n'oublie pas, c'est pas rapide, le surpoids ne va pas disparaître en deux jours, c'est comme pour nous... (je viens d'accoucher, j'en sais quelque chose!
)
En attendant, tu as une bonne marge de manoeuvre sur les quantités indiquées sur les sacs pour trouver la dose idéale sans pour autant l'affamer... Parce que dans le cas d'un chien en bonne santé, les principes de diététiques sont les mêmes que pour les humains: c'est tout ce que tu manges en plus de ce qui t'es nécessaire qui te fait grossire....
Et si tu manges un poil moins que ce qui t'es nécessaire, alors tu puises dans tes réserves, donc tu maigris.... Allié à un bon exercice, c'est ça la recette miracle!
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #8 le:
11 avril 2006 à 19:46:50 »
Si qq 'un avait la recette miracle , pour les gens et les chiens, il ferait vite fortune.... Hélas !!!!
MES LOULOUS :
http:
Vador
Invité
«
Réponse #9 le:
12 avril 2006 à 13:42:18 »
En tout cas, nos 4 pattes ont un avantage sur nous: ils ont pas besoin d'être forts pour résister à la tentation.....
Pas de risque à se laisser aller à grignoter du chocolat parce qu'ils en ont marre du régime!!!
A moins qu'ils soient assez futé pour aller piocher dans les placards ou le réfrigirateur.... ;) ;) ;)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»