Moi,j'utilise de temps en temps du frontline,ça marche mais c'est toxique,alors je fais manger à mes 2 chiens de l'ail en gelule et de la levure de bière en cp.Ce matin le véto m'a confirmé qu'il avait été prouvé que la peau imprégnée de l'odeur de ces substances ingérées faisait fuir les parasites!MAIS LUI NE VENDS PAS CE STYLE DE PRODUIT!Hors, dans la semaine on a trouvé une tique qui courait sur les poils de Mic ,alors je ne sais que faire.Je vais aussi essayer quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ,mais où trouves tu les pipettes que tu utilises?
Ail et levure de bière pour les tiques, , c'est quand même léger. .Il faut savoir que la tique met 24h avant de donner la pyro ( d'abord elle aspire du sang, et ce n'est qu'ensuite qu'elle injecte son méchant truc, et ensuite , normalement s'il y a du frontline ou tiquanis sur l'animal, elle est morte. Voilà pourquoi une tique qui court ce n'est pas dramatique, si le chien est protégé par un produit, elle va mourir avant d'injecter son venin ( si on la voit, c'est pas la peine de la laisser quand même ....)
Frontline en spray une fois pas mois à peu près mais avec toujours un p'tit contrôle en soirée après la balade de l'aprés-midi surtout si elle s'est passée dans un lieu propice ! (sadique, si par malheur pour elles j'en trouve, je les mets dans du papier que je fais brûler !....)A+, Alice
Sinon si j'ai bien compris avec le Frontline il faut quand même que la tique pique pour crever donc ça ne fait pas répulsif ?