Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Première chaleur
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Première chaleur (Lu 3975 fois)
LAP
Invité
Première chaleur
«
le:
16 avril 2006 à 16:49:13 »
Depuis hier (fin d'après midi) ma chienne de 10 mois (aujourd'hui) est beaucoup trop calme, elle n'a pas mangé hier soir et aujourd'hui seulement une poignée de croquettes.
Elle ne veut pas jouer, semble vivre au ralenti :( et se repose beaucoup (cela est étrange car d’habitude, elle ne sait pas s’arrêter).
Je lui est pris sa température plusieurs fois depuis hier soir elle a entre 39°5 et 39°8. Je pense que ce sont ses premières chaleurs qui arrivent; sa vulve n’est ni rouge, ni gonflée.
Quelqu’un a-t-il déjà observé cela lors des premières chaleurs ou pensez-vous qu’elle peut avoir autre chose. Merci de vos réponses.
Riou
Invité
Première chaleur
«
Réponse #1 le:
16 avril 2006 à 18:50:44 »
Perso LAP, je m'inquiéterais plus ! Les chaleurs n'ont jamais fais augmenter la température !!!
Donc, tu devrais surveiller car si elle ne retrouve pas l'appétit et la forme demain, vas voir ton véto : ça ressemble étrangement à une gastro même si pour l'instant tu ne vois pas d'autres signes ! j'ai toujours en mémoire la parvo de la jeune Vaï à 10 mois 1/2 !!! et plus vite tu vas chez le véto, plus vite elle a de chances ! car le "calme" cumulée à température et arrêt de nourriture, c'est typique ! Si tu vas chez le véto, pour bien soigner, exige (ça coute pas grand chose) un test parvo à lecture immédiate, on ne sait jamais !!! car franchement, elle a de la fièvre, c'est pas simplement une baisse de forme !!!
Tiens nous au courant !!!
LAP
Invité
Première chaleur
«
Réponse #2 le:
16 avril 2006 à 20:04:22 »
Merci RIOU pour ta réponse, encore une question: est-ce que la gastro donne toujours de la diarrhée (car ma puce n'en a pas; elle a fait une selle normale ce matin, depuis rien). Elle est vaccinée contre la parvo.
Si elle n'est pas mieux demain, je vais au véto.
Riou
Invité
Première chaleur
«
Réponse #3 le:
16 avril 2006 à 20:50:52 »
Non LAP, une gastro ne donne pas forcément une diarrhée, enfin souvent c'est dabord des vomissements (rejet de l'eau en particulier) et après seulement il peut y avoir la diarrhée.
Concernant la parvo, ça n'est pas parce que ta chienne est vaccinée qu'elle est protégée, loin de là, tout dépend de l'immunitée que lui avait donné sa mère, il se peut que les vaccins n'aient servit à rien, ça été le cas pour la jeune chienne dont je t'ai parlé, elle avait bien ses 2 vaccins contre la parvo, et pourtant, elle a faillit y rester, donc c'est pour cela que je conseille le test ! et j'ai eu moi même la cas, avec ma Valenya, à tout juste 6 mois et pourtant, elle était bien vaccinée !!!
c'est pour cela que je conseille un autre protocole de vaccination (il faut un vaccin parvo vers 3 mois 1/2 pour être à peut près sûr qu'il prenne)
Surveille, continue de noter la température et tiens nous au courant...
Bisous à ta puce.
Némésis
Champion
Première chaleur
«
Réponse #4 le:
17 avril 2006 à 12:35:48 »
Oui, LAP, la meilleure chose est de suivre les bons conseils de Riou, car apathie + fièvre + perte d'appétit... elle est malade, ta puce, et ça n'a rien à voir avec les chaleurs. Donc, consulte au plus vite ton véto, et surtout, donne-nous des nouvelles, qu'on espère de tout coeur meilleures !
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
hortenselle
Vénérable
Première chaleur
«
Réponse #5 le:
17 avril 2006 à 12:54:23 »
Faut pas laisser un chien comme ça, ça peut être aussi la piroplasmose, ou n'importe quoi
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
LAP
Invité
Première chaleur
«
Réponse #6 le:
17 avril 2006 à 18:28:44 »
Bonsoir et merci pour tous vos messages.
Je suis allée au véto ce matin (la puce avait encore 39° de fièvre) et c'est la piro ( Hortenselle a vu juste).
Ce soir elle va mieux, elle est un peu plus enjouée.
"Je suis pas encore en pleine forme (vous pouvez peu être pas trop le voir sur la photo) mais merci à tous."
hortenselle
Vénérable
Première chaleur
«
Réponse #7 le:
17 avril 2006 à 18:34:01 »
Tu as bien fait d'y aller, car pour la piro il faut jouer la montre, cette maladie détruisant les globules rouges à la vitesse grand V, mais le véto a dû te le dire.
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
Première chaleur
«
Réponse #8 le:
17 avril 2006 à 18:53:27 »
Et pour soupçonner une éventuelle piro, tu mets un kleenex quand elle a fait pipi. Si c'est foncé ou rouge, il y a des chances que ce soit ça
MES LOULOUS :
http:
LAP
Invité
Première chaleur
«
Réponse #9 le:
17 avril 2006 à 19:05:46 »
Pour les urines foncées, hélas cela ne marche pas toujours; car elle avait des urines claires (tout à fait normales).
Il n'y a que la prises de sang qui à montrer les piroplasmes.
Elle va mieux et vient de manger (après deux jours, elle avait faim).
:lol:
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées