Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Randonnée à Cheval Et Bp
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Randonnée à Cheval Et Bp (Lu 8291 fois)
gift
Vénérable
Randonnée à Cheval Et Bp
«
Réponse #10 le:
08 mai 2006 à 00:02:11 »
Bienvenue à toi et j'éspère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions et que tu nous feras partager tes moments de bonheur avec tes chiens et ton cheval...
Le Bp ah oui our te faire plaisir est capable d'y laisser sa peau..il ne se plaint pas..n'en a jamais assez..Mon mari en a fait l'expérience avec le vélo..Il est parti avec Eole faire du vélo..il l'avait attaché au springer...et Eole très motivé..l'a tiré ..Bref plus mon vieux pédalait plus le chien tirait..eet mon très cher de bonne fois c'est dit que si le chien tire encore et encore c'est qu'il aime et trouve ça bien...Bref quand le chien avait une langue juste sous les pattes et le coeur qui était pret à lacher..il s'est dit que ce chien devait être un peu fada!!!Il lui a fallu bien15 mn pour retrouver un rythme cardiaque normal...Mais après une pause de 2h chez mon frère..il a fallu rentré..ben le chien a reccomencé..mais comme Alain a eu la peur de sa vie..il a freiné pour deux...Juste pour dire que c'est une race de chien qui peut se dépasser..
Alors faut se méfier..
A+Gift
Bislumozi
Invité
Randonnée à Cheval Et Bp
«
Réponse #11 le:
08 mai 2006 à 11:40:47 »
c'est vrai qu'ils ont un coeur gros comme ça ces boules de poils...Notre premier avait pris l'habitude quand il était fatigué de nous faire comprendre qu'il voulait monter sur le cheval, et sur ses deux premières années ils n'étaient pas rare qu'ils s'endorment sur le cheval pendant 1/2 heure puis demandait pour descendre et hop c'était reparti pour un tour!
Minouille06, comment se comporte ton BP avec ton cheval ? moi le premier essaie toujours de les regrouper...le deuxième les considère comme des copains..et la petite dernière les regarde...mais de loin trés loin!
pascalou
Invité
Randonnée à Cheval Et Bp
«
Réponse #12 le:
08 mai 2006 à 18:19:25 »
Merci pour les p'tits noms de tes compagnons , tu nous me fais rever avec tes randonnees cheval , chiens,
dépêche toi de nous mettre quelques photos des chiens sur les chevaux, merci
j-luc
Vénérable
«
Réponse #13 le:
08 mai 2006 à 20:47:26 »
Mon premier berger des pyrénées m'a suivi dans les randonnées à cheval et il faut voir avec quel plaisir. Le matin, elle savait avant que je ne sorte de la maison que j'allais prendre la jument. elle était prête et elle attendait Je ne vous raconte pas le nombre de km qu'elle a pu faire car elle partait devant puis revenait à la tête du cheval pour repartir ouvrir la voie. Quelques fois je devais me facher car elle était sans conteste le chef du cheval et quand le cheval faisait un écart ou avait peur de quelque chose, elle venait lui expliquer en aboyant et donc en rajoutait ce qui n'arrangeait rien. Aucun autre chien en ballade n'avait le droit de s'approcher de son cheval sinon problème. C'est aussi elle qui sur ordre pouvait m'ouvrir le chemin quand il fallait passer entre deux clotures avec pour spectatrices mesdames les vaches.
Elle hurlait si je devais la laisser à la maison et même quand elle a eu des petits elle est venu avec moi j'ai donc fait ce jour là une promenade raccourcie. Les randonnées se déroulaient dans la montagne noire donc avec des dénivelés importants d'une durée moyenne de 4 à 5 heures. Mais si après mon retour je faisais mine de repartir elle était prête pour 4 heures de plus.
Elle a fait durant 11 années puis sur des promenades plus courtes pendant encore 2 années j'ai arrêté de la prendre quand au retour elle allait se coucher et on ne la revoyait que le lendemain avec beaucoup de courbatures. Elle a vécu encore 2ans et demi pour aveugle et sourde nous a quitté. Sublime bergère tu nous manque .
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
j-luc
Vénérable
«
Réponse #14 le:
08 mai 2006 à 20:50:51 »
pour Bislumozi, je pense qu'il vaut mieux attendre et bien préparer ton chien avant de partir pour une durée aussi longue, même si le bp est un chien endurant qui peut passer des heures derrière les montons et là aussi ils en font des km mais tout de même la prudence est de rigeur.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
minouille06
Invité
Randonnée à Cheval Et Bp
«
Réponse #15 le:
08 mai 2006 à 21:20:28 »
Moi pour Adoc il prend les chevaux pour des moutons et ne supporte pas de se faire distancer par mon cheval au galop donc est toujours au pied, pour Astuce par contre elle suit mais loin derrière car elle est plus craintive vis a vis des chevaux. les miens aussi monte a cheval car je part en selle western donc j'ai la place de prendre les deux, une devant avec moi et adoc posé sur la croupe couché.
PIGOU
Invité
Randonnée à Cheval Et Bp
«
Réponse #16 le:
09 mai 2006 à 09:46:46 »
d'accord avec ce qui est dit, patience ton berger ne tardera pas à te suivre,
à cet âge et en fonction de ton planning(10jours)le poilu pourrait..je dis bien pourrait(pasveto)avoir des problèmes tendineux (tendinite),c'est un peu comme chez l'humain l'excès.. ou le manque d'entraînement amène la même chose;il est vrai que j'en ai vu plus jeune faire des journées entières derrière les brebis mais les prairies d'alpage c'est pas du bitume et la vitesse des brebis c'est pas non plus celle du cheval;en alpage ça monte ça descend, les muscles travaillent jamais pareil, c'est plus fatigant pour les gens non entrainés (le BP fatigue moins que le cheval à la montagne, grace à son poids, sa tonicité) mais moins traumatisant (tendons) qu'un parcours plat et répétitif ou le sol est dur .
en tous cas, bonne ballade, ça donne envie de t'accompagner..
bachibouzou
Invité
Randonnée à Cheval Et Bp
«
Réponse #17 le:
09 mai 2006 à 13:15:25 »
Bonjour à tous,
nous faisons beaucoup de randonnées en montagne avec notre BP, 8 heures de marche, 1500m de dénivelé dans la journée, nuit sous la tente en bivouac en altitude. Le seul problème sont les coussinets du chien qui parfois sont à vif après plusieurs randos enchainées. Un jour de repos, une crème qui durcit les coussinets(randopattes) et notre chien était de nouveau prêt à remonter à 3000m.
Il fallait tout de même le tenir en laisse, car sinon il courait après les marmottes, ce qui est traumatisant dans la vie d'une marmotte, mais aussi très fatigant pour le coeur du chien.
Depuis la perte de Tabou notre BP, nous avons recommencer avec notre nouveau BP, Adonis. Il se montre très volontaire et n'a bien sur pas peur du vide.
Quelques photos de nos randonnées pour les amateurs de grands espaces.
Bislumozi
Invité
Randonnée à Cheval Et Bp
«
Réponse #18 le:
09 mai 2006 à 15:03:40 »
et bien je vois que les conseils sont unanimes, Mogwaï restera à la maison avec ces 3 compagnons...
je l'entrainerai cet été, et il devrait être prêt pour l'automne, d'autant plus que nous sommes des randonneurs plutôt "cool", 25 km par jour, 95% de pas et quasi jamais d'allure vive...il devrait suivre sans problème
merci à tous !
gift
Vénérable
Randonnée à Cheval Et Bp
«
Réponse #19 le:
09 mai 2006 à 16:54:05 »
Ah Bachibouzou..superbes photos de jolis coins par chez toi!!! Vivement cette étét que l'on puise remettre les souliers et si remettre..
A+Gift
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées