Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Le Brossage
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Le Brossage (Lu 4568 fois)
ayala
Invité
Le Brossage
«
le:
08 mai 2006 à 19:32:21 »
Est ce que quelqu'un peut me donner un "truc" pour brosser ayala, mon petit chiot de 3 mois . Je sais pas si c'est pour jouer ou si elle en a peur, mais des que sors sa brosse impossible de lui brosser le moindre poil! Elle ne se laisse pas faire et je n'ose pas la reprimander de peur que sa phobie augmente! J'essaye de la distraire avec un jouet tout en la brossant, mais rien n'y fait, et je ne sais pas quelle methode adopter. Je crains qu'elle ne prenne l'habitude de ne pas se laisser faire et que ca devienne impossible par la suite de la brosser... J'ai un autre BP de 13 ans qui est dans le meme cas, alors peut etre est ce du mimetisme. Si vous avez des reponses merci de me donner vos trucs
VAN GOGH
Vénérable
Le Brossage
«
Réponse #1 le:
08 mai 2006 à 19:52:35 »
Et bien voici ce que je peux te dire par expérience. J'ai un BP bien sûr, mais surtout 3 chiens qui se toilettent et je sais ce que c'est que des chiens qui refusent d'être brossés. Il n'y a qu'une solution: la réprimande car évidemment, pour un chien, c'est désagréable la toilette, ça tire, ça fait mal, il faut rester tranquille... J'ai vu aussi comment les toiletteurs pro agissaient. Ils ne font pas de cadeau au chien, sinon ils ne peuvent travailler. Tous mes chiens ont été pénibles au début. Il ne faut pas céder sinon, tu as perdu et c'est fini. Le toilettage de mon cocker dure 4 heures, tout épilé à la main et donc hors
de question de se battre avec. Maintenant, le toilettage est devenu un plaisir, il vient me chercher pour être brossé car c'est un moment privilégié, "intime" avec le chien. La 1ère fois que j'ai mis Van Gogh sur la table de toilettage à 2 mois, il s'est éjecté et j'ai cru qu'il était assommé. Si je n'avais pas eu l'expérience des autres j'aurais cédé. Et bien maintenant je le mets dessus et je n'ai pas besoin de l'attacher et je peux te dire que le monsieur est un super poilu! Il patiente, et il lui arrive même de s'endormir!
Autre chose: il te faut du bon matériel: peigne, brosse adaptés au BP. C'est mieux sur une table car tu es à sa hauteur et c'est plus facile pour t'imposer.
Voilà ce que je peux dire mais surtout ne cède pas, sinon, tu ne pourras jamais brosser ton chien.
LE NOUNOURS VOLANT
ayala
Invité
Le Brossage
«
Réponse #2 le:
08 mai 2006 à 19:58:25 »
merci van gogh de ta reponse. en effet c'est se qu'on dit souvent: le toilettage doit etre un moment de plaisir pour le chien comme pour le maitre! C'est sur que ca vient pas comme ca, mais j'ai peur qu'elle finisse par associer le brossage a la reprimande. mais bon je vais essayer comme ca et on verra bien
merci encore
ayala
Invité
Le Brossage
«
Réponse #3 le:
08 mai 2006 à 19:59:59 »
merci van gogh de ta reponse. en effet c'est se qu'on dit souvent: le toilettage doit etre un moment de plaisir pour le chien comme pour le maitre! C'est sur que ca vient pas comme ca, mais j'ai peur qu'elle finisse par associer le brossage a la reprimande. mais bon je vais essayer comme ca et on verra bien
merci encore
pascalou
Invité
Le Brossage
«
Réponse #4 le:
08 mai 2006 à 20:11:11 »
Alors voilà moi j'ai bp Ayous 11 mois pareil très difficile de le brosser et lui toucher le ventre, alors depuis la semaine dernière j'ai trouvé une nouvelle méthode je prends une friandise(croquette ou autre) et je lui laisse la lecher sans lui donner, pendant ce temps je le brosse et si il se laisse faire à la fin je lui donne, il faut dire que j'etais ariivée à la musoliere car bonjour les morsures de represailles, alors bon courage mais surtout ne laisse pas tomber c'est toi le maitre
ania01
Vénérable
«
Réponse #5 le:
08 mai 2006 à 21:25:09 »
au club des BP qui n'aiment pas le brossage.
Avant Ania nous avions Tora c'était la même chanson, un calvaire pour le brossage, nous étions à deux à le faire, JM tenait Tora sur ses genoux et
moi la brosse et pour éviter que ça ne tire une main d'un coté à retenir un
peu le poil et dans l'autre la brosse.
Ania, c'est pareil j'ai essayé les friandises mais là le paquet y passe en une
séance
.
Alors Riou la pro comment fais tu pour le brossage de ta meute, car si tu
passes autant de temps que nous
dur dur.
Mais nous ne perdons pas courage on brosse tout de même et en plus
parfois j'ai l'impression que les cadennettes ne sont pas loin
Ania
ANIA
gift
Vénérable
Le Brossage
«
Réponse #6 le:
09 mai 2006 à 09:46:33 »
Je dirais comme VG..pas de on verra demain..mais la différence est que sitôt le chiot à la maison ..dans la semaine ..sortir la brosse et brosser trente seconde..juste passer deux fois dans les poils ( ne devrait pas faire mal) et après récompense ..j'avais choisi le jeu..et le faire tout les jours..ou les deux jours..peu mais que se soit agréable..après ben plus long..
Eole adore le brossage..il vient vite quand on sort la brosse...
A+Gift
hortenselle
Vénérable
Le Brossage
«
Réponse #7 le:
09 mai 2006 à 19:32:29 »
Excellents conseils de Gift, à suivre à la lettre ! sinon tu te prépares des ennuis
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
picotin
Vénérable
«
Réponse #8 le:
09 mai 2006 à 20:49:11 »
Bonjour à tous,
Juste une petite question: j'ai lu sur un autre forum (pas de bp), qu'il ne fallait jamais brosser les chiens à sec (aie, aie aie, c'est ce que je fais...), que çà cassait le poil etc...
De +, ils préconisent de laver le chien très svt (environ 1x par semaine) pour l'entretien des poils longs (aie, aie, aie, je ne le fais jamais, 1x tous les 2 mois au plus et encore si elle s'est roulée sur une charogne, elle adore ce parfum...!)
Qu'en pensez vous?
Un bain une fois tous les 2 mois, est ce trop, pas assez?
Le brossage, à sec ou pas?
Pour U.K. elle se laisse faire sans problème mais qd elle était petite, elle s'agitait beaucoup, le seule moyen de la tenir calme était de lui brosser le ventre... Alors son ventre y avait droit plus souvent qu'à son tour. Elle a mis longtemps à accepter l'arrière train, mais en n'y donnant qu'un coup de peigne au début, maintenant, elle l'accepte sans problème.
Qu'est ce que du matériel adapté au bp? Où le trouve-t-on?
Merci de vos réponses.
A+
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
hortenselle
Vénérable
Le Brossage
«
Réponse #9 le:
09 mai 2006 à 22:43:39 »
Hou la la ! le moins possible de bains au BP ! brosser à sec ! tu as dû lire ça à propos d'une autre race; il y a plus d'un an que je n'ai pas lavé Mourtis , il a la peau rose et il sent bon , rien de tel qu'un bon brossage pour désodoriser
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»