Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Au Revoir Petite Anouchka
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Au Revoir Petite Anouchka (Lu 3160 fois)
ORION
Invité
«
le:
11 mai 2006 à 14:53:57 »
C'est une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre par téléphone. :(
Riou a du retourné chez la véto pour Anouchka qui pleurait de plus en plus :( . Les résultats de ses examens étaient très mauvais et ne prévoyaient que du mauvais pour cette petite puce. Plus d'espoir, aucun médicament ne pouvait la sauvé. C'est donc à contre coeur que la véto et que Riou ont du prendre la dure décision d'endormir Anouchka pour lui éviter toute souffrance.
Pauvre petite Anouchka, elle était tellement mignonne et pleine de joie.
J'entends encore Riou me dire qu'elle ne sera jamais vendu, elle a manqué d'air à la naissance et présente des retards de croissance. Riou c'est battu pour lui permettre de grandir dans de bonnes conditions. Combien de fois j'ai téléphoné et on ma dit que Riou été occupé, en fait c'était plusieurs séances de natation et de massages chaque jour qui ont permis à cette petite puce de marcher puis de courir.
Toute la meute de chien avait accepté cette petite chienne et l'avait aidé à grandir parmis eux.
Quelle belle leçon de vie nous a donner cette petite chienne au grand courage.
Courage Riou, c'est vrai elle est parti trop tot mais elle a été heureuse et c'est bien l'essentiel
Tinga
Invité
«
Réponse #1 le:
11 mai 2006 à 15:15:26 »
Quelle triste nouvelle, Je suis sincèrement désolée Riou, tu as fait tout ton possible pour cette petite chienne alors que tant d'autres auraient baissé les bras, bon courage!
Alice16
Vénérable
«
Réponse #2 le:
11 mai 2006 à 15:36:36 »
Triste, triste nouvelle ! Mon émotion est grande pour la volonté et le courage de vivre de cette petite Anouchka et de Riou qui aura tout fait et tout donner pour elle !
Adieu petite puce et toute ma compassion pour toi Riou. Alice
Riou
Invité
«
Réponse #3 le:
11 mai 2006 à 15:41:45 »
Merci ORION !
Juste quelques mots pour les copains du forum, les vrais ! Pour l'instant, je reste plus ou moins connectée au forum, mais ne me demandez pas d'intervenir : les perturbateurs, les hyprocrites... de ses derniers jours m'avaient fait écrire une bonne mise au point pour clarifier la situation, que Charles à entre les mains.
Mais je n'ai même plus envie d'écrire quoi que ce soit, la vie de Manouche était bien plus importante que ses batailles dignent d'enfants mais pas d'adultes responsables.
Certains veulent rester cacher ? qu'ils le restent, ça m'est égal !!!
Aujourd'hui, celle que je pleure, peut-être bêtement, c'est ma jeune Manouche.
Et pour que ce soit clair, pour éviter les remarques désobligeantes, j'ai aidé Manouche à partir car elle était atteinte d'un cancer des os ! Pendant 8 mois 1/2, avec Manouche nous avons tout fait : elle a appris à marcher, à courir (comme un petit cheval plutôt que comme un BP), à sauter, à monter et descendre les marches, à chiquer les "mollets" des copains à 4 pattes comme si c'était des brebis, à aboyer, à jouer... à défendre ses jouets et sa gamelle, et a faire d'énormes câlins, elle avait acquis une place au sein de la meute, toujours protégée par les autres qui m'avertissaient et venaient me chercher lorsqu'elle faisait une crise de tétanie qu'elle n'avait pas sentie venir.
Une petite chienne pleine de vie, qui n'avait comme avenir que la souffrance. Alors comme elle était encore sous l'effet de l'anesthésie pour la radio, je l'ai prise dans mes bras, l'ai embrassée, serrée bien fort pendant que le liquide meurtrier faisait son effet ! Elle s'est endormie pour toujours et moi... je pleure bêtement, elle me manque déjà tellement...
Alors pour l'instant, au revoir à tous, peut-être à bientôt, je sais pas... mais sûrement pas sur ce forum (excuses-moi Charles)
Thalie
Vénérable
«
Réponse #4 le:
11 mai 2006 à 15:59:35 »
:( Je suis vraiment désolée pour toi Riou,
Bien sûr que non, tu ne pleures pas bêtement. C'est hyper triste de perdre une petite bête à laquelle on est attaché, même si elle était malade, même si elle avait plein de problèmes... Tu l'aimais et tu t'es battue pour elle.
Tu as pris le choix de laisser vivre Anouchka tant que c'était possible, alors que d'autres l'aurais fait endormir il y a longtemps déjà. Je te comprends, j'aurais fait exactement pareil...
Sa vie a été courte, mais au moins elle a existé et elle a été heureuse durant ses petits huit mois et demi. Et c'est beaucoup
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
11 mai 2006 à 16:01:34 »
Je suis tellement tellement triste pour cette petite chienne si courageuse, si gaie pourtant malgré tous ses problèmes et que je ne connaissais pas.
Et tellement triste pour toi, Riou, vous étiez si proches.
Tu lui as donné, et elle t'a donné aussi, quelques mois de grand bonheur!
Et voilà, c'était un dernier geste d'amour, mais que ça a dû être dur.
Au revoir petite Manousch si mignonne, sois heureuse là où tu es, avec Azziza et tous les autres........
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
«
Réponse #6 le:
11 mai 2006 à 16:11:33 »
C'est toujours avec émotion que je lis vos messages d'aurevoir à vos compagnons..Qu'ils nous aient accompagnés longtemps ou moins c'est toujours triste de se séparer. La vie n'a pas été facile pour Manouche..elle a du faire preuve de volonté pour vivre ces quelques mois..Mais elle a eu aussi de bons moments ...Riou tu as fait ce qu'il fallait, garde les plus heureux souvenirs pour toi..il t'accompagneront encore longtemps. Manouche a rejoint une autre meute de l'autre côté de l'arc en ciel...elle y sera bien..
A+Gift
Estébène
Invité
«
Réponse #7 le:
11 mai 2006 à 16:47:05 »
Riou, je comprends ton désarroi, et je tiens à te féliciter d'avoir tout tenté pour Manouche. Elle a eu la chance de t'avoir. De telles décisions sont lourdes à prendre, et je te félicite de ton courage.
Mais du courage, il t'en faudra encore, alors de tout mon coeur, meilleures pensés.
Némésis
Champion
«
Réponse #8 le:
11 mai 2006 à 18:34:14 »
Si tu pleures, Riou, et surtout pas bêtement, sache que je pleure moi aussi en apprenant cette si triste nouvelle. Pauvre petite Manouche, je m'étais réjouie quand j'avais su que tu décidais de la garder, que ce serait ta chienne de bras ! La mort d'un être jeune est si injuste ! et cette petite avait son lot de souffrance dès le début. Mais au moins, grâce à toi et à ses copains chiens, sa courte vie a été heureuse, et maintenant, elle a rejoint sa petite soeur.
Je te souhaite bon courage, Riou, même si ce sont de pauvres mots devant une telle peine. Je pense bien fort à toi, et j'espère que tes autres petits poilus t'apportent une consolation.
ANNIE
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
ania01
Vénérable
«
Réponse #9 le:
11 mai 2006 à 18:44:36 »
:huh: en lisant ton post Riou, je pleure. Mais tu sais j'ai depuis quelques
années la larme facile et encore plus aujourd'hui en apprenant le départ
de la petite Manousche que nous avions vu à la naissance lorsque nous
sommes venus chez toi pour voir Ania.
Elle était si petite qu'elle tenait dans ta main d'un coté et sa soeur dans l'autre, je n'avais jamais vu d'aussi petit chiot, séb non plus d'ailleurs.
Un jour tu nous as dit que tu cherchais une gentille famille pour accueillir
ton Amour d'Anousch et puis nous tous on t'a soutenu et peut-être un
peu convaincu de la garder auprès de toi, qu'elle ne connaissait que toi
et vraiment il n'y avait que toi pour lui apporter autant de bonheur. Mais, au fond de ton coeur je sais que tu voulais qu'elle reste auprès de toi
alors il n'a pas été difficile de te convaincre.
Elle a été heureuse pendant ces 8 mois, et tous les autres
l'on aimé aussi et aujourd'hui elle a retrouvé pleins de Copains et comme tu
me l'a écrit elle a trouvé le Bonheur au Pays de l'Arc-en-Ciel, elle est heureuse et elle court avec tous nos Amours
.
Elle a peut-être même déjà fait la connaissance de ma petite Tora
, qui je suis sur lui fais voir tous les jolis endroits qu'ils ont là-haut.
J'espère que ta décision de ne plus revenir sur le forum n'est du qu'à la
grande peine que tu éprouves en ce moment.
Ici, nous tous t'embrassons affectueusement
et plus encore la petite Ania
qui elle espère vraiment te voir
très bientôt.
Béatrice
ANIA
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut